Salut Coema bienvenue ici
N'hésite pas à te présenter dans la section appropriée si tu en as envie bien sûr.
Tout d'abord quelques questions :
Est ce que ton sommeil a changé depuis un an, ce qui pourrait expliquer ces phénomènes ? As tu remarqué des facteurs qui favoriseraient leur fréquence ? (manque de sommeil, stress, etc...)
Est ce que tu pourrais être plus précis concernant l'apparition de ces derniers : au coucher, ou au réveil, ou au
rendormissement ?
Dans les états intermédiaires hallucinatoires, difficiles de savoir ce qui tient de la PS ou non surtout quand elle est en partie "rêvée" comme c'est ton cas, mais ce que tu décris y ressemble quand même beaucoup, (le corps pas dans la bonne position au réveil, les bourdonnements, les décharges électriques, l'impossibilité d'émettre un cri) et c'est tout à fait normal que tu aies un doute concernant leur nature.
En fait il faut savoir qu'il y a différents types de PS, et notamment certaines d'entre elles sont très "rêvées", c'est pour ça qu'on a du mal à savoir si il s'agit de PS ou non. Dans ces dernières, qui ont souvent lieu plutôt le matin que le soir, on passe par une paralysie (impossibilité de crier notamment) mais bizarrement on peut bouger assez rapidement ce qui peut laisser perplexe. En fait, c'est parce qu'on s'approche d'un rêve, et donc nos perceptions réelles commencent à vaciller sur celles de notre corps de rêve.
Les témoignages qu'on lit le plus sont plutôt ceux d'un autre type de PS, qui sont plus brutes, plus dark, moins rêvées (d'ailleurs ces dernière sont souvent moins exploitables pour les RL), plus tôt dans la nuit en général, c'est pour ça que tu ne te reconnais pas dans tous les "symptômes".
Il faut que tu saches que toutes les hallucinations ne sont pas obligatoires, ce n'est pas parce que tu ne ressens pas une ou deux sensations classiques que tu n'es pas en PS.
J'espère t'avoir donné quelques éléments de réponses, n'hésite pas, si ça t'arrive de nouveau, à essayer de te concentrer sur ta respiration pour voir quelle allure elle a (si elle apparaît comme hors de contrôle, que tu n'arrives pas à avoir d'emprise dessus comme si quelqu'un respirait à ta place, il y a des chances que tu sois en PS).
En tout cas inutile de te paniquer, cet état un peu désagréable n'est absolument pas dangereux, il faut juste attendre que ça passe, tu ne risques rien. Et même, c'est une porte ouverte à des expériences fantastiques si tu réussis à les exploiter pour passer en RL
Dernière petite chose, je ne sais pas si ça a quelque chose à voir mais quand j'étais plus jeune je m'étais intéressé aux rêves lucides et je réussissais à en faire souvent (je peux vous raconter si ça vous intéresse), mais cela fait quelques années que j'ai abandonné.
Bien sûr que ça nous intéresse, au plaisir de te lire sur le forum alors