Bienvenue, Invité
04 février 2023, 16:54:39 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 3 25003
RL : 3 13234
FE : 2 2566
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Paralysie du sommeil - craintes et questionnement sur les RL et OBE  (Lu 592 fois)

Hors ligne nicki

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 25
  • Sexe: Femme
Bonjour!

Je fais, depuis quelques années, des PS assez fréquentes. Et lorsque je tombe en PS (toujours à l'endormissement), j'essaie toujours d'en sortir, et ensuite je me réendors et je retombe en PS. Et ce, environ 5 fois de suite.
Heureusement, mes paralysies ne sont pas effrayante : pas d'hallucinations, ni de sentiment de présence maléfique. Et j'ai toujours les yeux fermés. Le seul hic, c'est que j'ai vraiment l'impression que je ne respire plus et ça me fait paniquer.  +o(

Je viens de découvrir ce forum, et j'y ai appris que les PS sont une porte d'entrée vers les RL, et j'ai vraiment envie d'essayer cette expérience!
L'autre soir, quand je suis tombée en PS, j'ai donc essayer de me laisser aller. Mais je me suis sentie comme aspirée vers le bas, comme si je tombais dans le néant... puis, je ne sentais plus mon corps, je m'en sentais dissociée!!!

J'ai vraiment eu peur, car je ne veux pas faire de OBE! Et je ne sais pas si ce sentiment que j'ai ressenti m'amenait vers un RL ou une OBE... Qu'en pensez-vous?  :-[

D'autre part, j'ai même peur de tomber en RL, car j'ai lu dans ce forum que c'est très réaliste... Or, (oui, je suis froussarde) j'ai peur de me réveiller dans un tel rêve réaliste et de croire que je suis dans la réalité et d'avoir la frousse si des choses anormales se produisent. Je voudrais donc savoir si un première RL est épeurante ou plutôt excitante.

MERCI   :)

Hors ligne Zarly

Re : Paralysie du sommeil : craintes et questionnement sur les RL et OBE
« Réponse #1 le: 26 mars 2012, 10:09:44 am »
0
Bonjour Nicki,

Tout d'abord, j'aimerai te dire qu'il y a pas mal de personne, dont moi, qui sommes atteint de ce trouble du sommeil sans gravité.
Effectivement, cela peut-être un état qui peut te permettre d'entrer consciemment à l'intérieur d'un rêve mais cela demande quand même du travail ;)

Tu es sur un forum dédié à l'apprentissage du rêve lucide, nous ne laissons que très peu de place pour les thèmes tels que le voyage astral ou sortie de corps (OBE).

Je t'invites à lire ce topic si tu veux plus d'information sur la différence entre un WILD et une OBE
http://www.attrape-songes.com/forum/techniques-avancees-de-reve-lucide/discussion-obe-le-point-de-vue-scientifique/

Dans le jargon des rêveurs lucides, ce que tu décris s'appelle un WILD, c'est à dire une entrée dans un rêve depuis l'état de veille tout en restant conscient pendant toutes les étapes d'endormissement.
Sachant que le rêve lucide est quelque chose de prouvé scientifiquement, il n'y a donc pas de raison d'en avoir peur.

Si tu souhaites faire moins de PS, je te conseil d'éviter de dormir sur le dos et d'essayer de dormir à des heures régulières.
Si malgré tout, tu te retrouve dans une PS que tu souhaites stopper, il te suffit de te focaliser sur ta respiration afin d'y reprendre le contrôle.
C'est la même chose sur les extrémités de tes mains et pieds que tu dois pouvoir réussir à bouger.
Logiquement, cela devrai te sortir de cette état.

Si tu souhaites essayer le WILD, voici la méthode étape par étape
http://www.attrape-songes.com/forum/les-methodes-pour-devenir-lucide/methode-ps-provoquer-la-paralysie-du-sommeil/

Pour le reste, n'hésites pas à te présenter sur le forum.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne bismalavex

  • Nouveau songeur
  • Messages: 4
bonjour
 j aimerai vous faire part de mon experience
voila j ai lus un peu vos recherches et terme ce qui peuvent correspondent un peu pres a ce que je vis depuis plus de dix ans la encore je viens de vivre une experience  d etat de reve lucide qui se detourne sur une OBE dont j avai la parfaite maitrise de mon pseudo corps astral ouies vus toucher sensation odeur parole creation denvironement toucher des creation oniriquee et moi meme j etai a meme de decider de sortir de cet etat sans forcer qui fait inabituel la sensation du corp lourds etait presque imperceptible je pouvai me croire réellement dans une realiter alterner
la seule chose qui me faisait croire que ce n etait pas la realiter c est que dans cette etat de consciences j avait comme un negatif floutter de mon visage endormi coter oeil gauche
voila  qui est bizarre car ces troubles n avait jamais atteint ce stade auparavant
auparavant j ai vecu ces troubles avec image effrayante voix interieure bourdenement dans l oreille demoniaque et blocage de reve puis  en forcant rebloquer dans un autre reve comme a la maniere de plusiseur couche de reve non je ne m inspire pas du film inception ces vrai
depuis plusieurs anner j apprend a decouvrir ces sensation experience toutefois bizarre au debut incontrolable indefinis puis maintenant plus j avance plus je controle comme une sort d OBE maitriser
la chose qui as changer ces que quand j ai decider de me reveiller je  nai forcer du tout et j me sentai réellement bien reposer rempli d energie avec le souvenir detailler de cette experience citer plus haut cette experience a durer plus  d une heure et j avai limpression d avoir dormi 8 heures
voila pour resumer je cherchai depuis longtemps un site dedier a cela pour faire part de mon experience
je continuerai a perceverer dans ces paralysie du sommeil ou autre mais je pense surtout que ces troubles sont un moyens au traver du quel nous pouvons explorer notre subconscient voir meme exploiter tout ce que notre memoire imagination enfin le cerveau nous cachent et en decouvrir tous son potentiel
si vous pouver m aider  pour avancer encore plus sa m interesserai
bismalavex

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19084
  • Sexe: Homme
Bonjour Bismalavex,

Sur le forum, on essaye de faire attention un minimum à la ponctuation et à l’orthographe. Personne n'est irréprochable et moi le 1er, et chacun doit faire un effort pour garder le sérieux des fils de discussion.

Lorsque les mots sont soulignés en rouge, c'est qu'ils présentent des fautes. Un correcteur sur le forum est à disposition pour les corriger (un clic droit sur le mot permet de sélectionner la bonne orthographe), puis les virgules et les points dans le récit donnent davantage envie de lire.
Egalement les moteurs de recherche, comme notamment Google, permettent de limiter les fautes lorsque l'on a un doute avant d'écrire.

Merci pour ta compréhension :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne bismalavex

  • Nouveau songeur
  • Messages: 4
Bonjour,
Désolé d'avoir écrit cela sans le passer au correcteur mais je devais partir au boulot.
En tout cas, pouvez vous m'aider à avancer dans ce domaine ?
Je sais que j'avance mais un petit coup de pouce pourrait m'aider.

Hors ligne bismalavex

  • Nouveau songeur
  • Messages: 4
Bonjour,
Je viens de revivre une expérience encore de RL par contre ce qui est bizarre, c'est que ce RL était un ancien RL que j'avais vécu y'a fort longtemps.
Comme une version 2.0 mais là j'étais adulte, tout exactement pareil.
A la fois magnifique et a la fois troublant et angoissant car dans ce RL basé sous une forme de jeu, tout était magnifiquement présenté sous forme d'énigme mais où on pouvait y trouver la mort.
Est il possible de revivre d'anciens RL remis au gout du jour ?
Certes ce n'est pas le premier que je revis, mais celui-ci est particulier car il s'agissait d'une remémoration de mon tout premier RL.

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9271
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Salut bismavalex,
Tu as un sujet sur les paralysies du sommeil et comment les provoquer ici : http://www.attrape-songes.com/forum/les-methodes-pour-devenir-lucide/methode-ps-provoquer-la-paralysie-du-sommeil/  
Tu as aussi un sujet évoquant comment les exploiter dans le cadre du rêve lucide ici : http://www.attrape-songes.com/forum/les-methodes-pour-devenir-lucide/discussion-astuces-pour-passer-dune-ps-a-un-rl/

Concernant ton dernier message je ne comprends pas bien en quoi il s'agit d'un rêve lucide.
Quand on sait qu'on rêve il n'y a plus de scénario (sauf en cas de très basse lucidité), et en tout cas plus aucun enjeu de vie ou de mort puisqu'on rêve et qu'on le sait, on sait aussi qu'on ne risque rien qui mette notre vie en danger.
Est ce que tu es sûr d'avoir bien compris ce qu'était un rêve lucide ? Si oui n'hésite pas à décrire plus précisément ton expérience car là ça porte à confusion :)
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne bismalavex

  • Nouveau songeur
  • Messages: 4
Bonjour
Oui je sais ce qu'est un RL dans ma citation.
Je voulais dire que dans ce RL 2.0, j'avais le sensation que dans ce RL les règles du jeu pouvaient conduire à la mort comme si dans le monde actuel on vivait cette même expérience. Bien que sachant que j'étais entré dans ce rêve, je ressentais comme une sensation réelle du jeu. Ce que je voulais savoir, c'est si on pouvait revivre comme une continuité un RL comme une suite logique, si on peut dire, d'un RL non achevé.

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9271
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
D'accord merci pour la précision.
On peut essayer de retourner sur les lieux d'un RL oui, mais le décor ne correspondra sans doute pas avec exactitude avec le RL précédent à cause de l'instabilité onirique.
Après c'est compliqué de parler de "suite logique" car il n'y a pas de scénario en RL, c'est toi qui décide du fil conducteur en principe (sauf en cas de basse lucidité qui permet l'existence de fausse croyance, ce qui semble être le cas du RL que tu racontes).
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

 

Page générée en 0.626 secondes avec 40 requêtes.