J'ai déjà essayé d'écouter ces machins, et franchement je trouve ça aussi agréable que le crissement d'une craie sur un tableau ou le frottement de deux morceaux de polystyrène l'un contre l'autre. Tant mieux si ça provoque des réactions agréables chez les autres, mais personnellement, ça m'irrite les nerfs plus qu'autre chose.
Bref, sensible à l'asmr, je n'arrivais plus à allier mon autosuggestion de LD avec l'écoute de ces gens qui tapaient délicieusement sur des claviers d'ordi (ma transe préférée)
Je ne comprend pas ce que tu veux dire. Peut-être que l'asmr n'est tout simplement pas fait pour induire des rêves lucides. Si tu as déjà essayé et réussi pour un laps de temps de quelques jours à associer les deux et que cela s'est démontrer efficace, que cela t'a permis de faire des rêves lucides (c'est comme ça que je comprend ta phrase) certains diront que c'est surtout parce que tu t'es persuadé que cela marcherait.
Je ne dis pas forcément que se mettre dans un état nerveux spécial au cours d'un WBTB notamment pour provoquer un WILD est une mauvaise idée. C'est ce que je fais avec
ça et pourtant cette "musique" n'a pas vocation à provoquer des RL. Je m'en sers juste pour me mettre dans un état paradoxal de fatigue/énervement pour RLer. Disons que tu peux toujours préparer ta petite popote à toi pour provoquer tes propres RL, mais de là à penser que ce soit efficace pour tout le monde, j'ai de sérieux doutes.
Si d'aventure, d'autre essayaient ce que tu suggères et réussissaient, ma foi, tant mieux. L'essentiel étant quand même de réussir à faire des RL. Voyons qui a déjà tenté cette expérience et qui en a retiré des effets positifs, même minimes. Soyons positifs, l'asmr d'après ce que je sais est aussi utiliser pour induire un état de relaxation. Que ce soit ça ou tout à fait le contraire, et même si ce n'est pas le RL lui-même, c'est déjà ça de gagner. bien! Il reste 75% du travail à accomplir dans ce cas! J'attends moi aussi le témoignage des autres. A voir...