Salut
Je ne sais pas trop ce qu'il existe comme statistiques à ce propos, mais la fréquence des RLs est quelque chose d'assez énigmatique : elle varie beaucoup selon les personnes, et en fonction de divers paramètres (qualité+quantité de sommeil, remémo, attention tournée vers les rêves IRL, techniques d'induction, motivation, etc.), mais on ne saisit clairement pas toutes les causes de ces variations. Certaines personnes sont même des rêveurs lucides naturels et ont tendance à faire plus de RLs en moyenne. D'autres galèrent énormément à en faire malgré toute leur bonne volonté.
Je pense que pas mal de rêveurs lucides motivés ont eu, à un moment ou un autre, une fréquences de RLs un peu comme tu la décris, mais cela ne tient quasiment jamais sur la durée (notamment par baisse de motivation). Une fréquence élevée arrive fréquemment chez des nouveaux RLeurs très motivés qui arrivent à bien tirer partie de certaines méthodes d'induction (on a pas mal d'exemples sur le forum). Après, le problème, c'est effectivement sur la durée. Cela semble difficile de dépasser 2 à 3 RLs par semaine en moyenne pendant plusieurs mois d'affilée. Et la plupart des RLeurs assidus doivent plutôt tourner sur une moyenne de 1 RL par semaine.
Si on devait retenir un seul facteur essentiel, ce serait sans doute la motivation. Si on n'arrive pas à la renouveler régulièrement, en cherchant de nouvelles choses à accomplir en RL, elle a tendance à baisser assez vite, ainsi que la fréquence des RLs. La qualité du sommeil est importante aussi, notamment pour la remémo qui est une des bases fondamentales pour réussir à faire des RLs.