Bonjour,
Je m'explique.
Je suis dans une période propice au RL, je n'est pas de grosse préoccupation en journée, donc je suis relativement détendu (même si je ne suis jamais complètement détendu), je me lève assez souvent la nuit pour un passage WC, donc je peux faire un WBTB sans perturber mon sommeil, je fais des FEs, et j'ai pu déjà devenir lucide même si cela a été très court.
Voici mes problèmes.
Étant autiste, je remarque facilement le moindre petit truc anormal, (un ventilateur dans mon pc qui ne fait pas exactement le même bruit que d'habitude, quelque chose qui n'est plus à ça place, etc.)
Sauf qu’en rêve dans le meilleur des cas, je suis devenu lucide, mais me réveille rapidement, sûrement dû à mes émotions et pensées. Si vous avez des astuces pour contrôler mes émotions et mes pensés pour quelqu’un qui a vraiment du mal je prends ?
Mais la plupart du temps je foire avec mon esprit critique qui autant IRL fonctionne, mais en rêve
Quelque exemples :
En
vert le RN.
En
blue le sursaut de lucidité.
Je me réveille sans me lever du lit, l'environnement alentours est identique à mon studio sauf une luminosité un peu trop élevée pour la nuit, je fais le TR du nez par réflexe, l'air passe, mais j'ai une espèce de doute sur ma lucidité puis c'est le troue.La j'ai eu un doute sur ma lucidité, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi ?
En chemin, je me rends compte que quelque chose ne va pas, il ne me semble pas m'être endormi ici, malheureusement pendant ma prise de lucidité un des PR crie mon nom à plusieurs reprises, cela me fait perdre la lucidité, et je ne me souviens pas non plus de la suite.
Au bout d'un moment, je viens à me demander comment je suis arrivé dans ce merdier, mais au moment où je commence à devenir lucide un PR enfant arrive vers moi et me crie dessus "VA TE FAIRE ****** *** ** **** !" Cela me replonge dans le scénario.Le moindre PR qui intervient pendant la prise de lucidité et hop je repasse en RN.
Puis voici le dernier en date, un FE provoqué après un WBTB, les indices était très nombreux.
Je me lève pour aller au WC, les lumières son déjà allumé, arrivé au WC il était envahis de cafards, je vais donc en direction de mon placard chercher une bombe insecticide, en ouvrant mon placard il était rempli de bombes insecticides, là, je me dis, tien, c’est bizarre, il ne me semble pas avoir acheté autant d'insecticides ? Bon pas grave j'en prends une au hasard et en voulant l'utilisé elle ne fonctionne pas, j'en prends une autre, toujours pas, encore une, toujours pas, au bout d'un moment j'ai fini par tuer les cafards à la pantoufle.
En allant me recoucher sans avoir utilisé les WC, impossible d'éteindre les lumières, je me dis que ce n'est pas grave.L'aménagement de chez moi étais quasiment identique dans ce FE, sauf les miroirs qui été absent.
Maintenant la liste de tout mes fails dans ce FE :
- Les lumières été déjà allumées quand je me suis lever.
- Le scénario me fait allez au WC sans envie de passer au WC, preuve à la fin du scénario, je n'est pas utilisé les WC.
- Ce n'est pas la période ou il y a des cafards chez moi, et même quand cela arrive, il n’y a pas autant, juste 1 ou 2.
- Je me suis quand même posé la question de pourquoi j'ai autant d'insecticides chez moi.
- Les bombes insecticides ne fonctionne pas, ça na pas l'air de me dérangé plus que ça.
- Il manque mes miroirs dans le FE, je n'est pas réagi.
- Je n'arrive pas à éteindre la lumière, pas grave.
Pourquoi je n'arrive pas à avoir le même esprit critique en rêve ?
Pourquoi il m'arrive de douté sur la lucidité ?
Comment faire pour réussir ?