Bienvenue, Invité
03 février 2023, 21:05:16 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 11 25000
RL : 0 13231
FE : 0 2564
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Creu dans les RL  (Lu 417 fois)

Hors ligne Horck

[Question] Creu dans les RL
« le: 27 octobre 2012, 00:44:12 am »
0
Bonsoir,
  Je vous écris actuellement car j'ai et ce depuis plusieurs mois, de grandes difficultés à être lucide durant mes rêves. Auparavant (et ce depuis près de 3 ans) je réalisais en moyenne un RL par semaine, et depuis mars dernier: plus rien.

  Impossible de tomber en Rl et pourtant je n'en suis pas loin ( de nombreux signes de présence de conscience, d'excellents souvenirs de mes rêves mais mes TR ne fonctionnent plus. Pourquoi?

 J'aimerais savoir si quelqu'un est déjà passé par une période de "creux" et si les RL sont revenus, si cela est dû à un type de contexte particuliers. Je pratique cependant toujours le WBTB et les projections. Ce qui explique l'absence de publications de ma part sur ce forum depuis un certain temps!

HORCK

Hors ligne Destroy

Re : Creu dans les RL
« Réponse #1 le: 27 octobre 2012, 11:01:50 am »
0
ça arrive parfois.

Moi j'avais eu un creux de plusieurs Mois.

C'est vrai que c'est frustrant surtout quand tu touche à la lucidité. Mais bon, en général, ça repars tout seul, mais je connais rien qui puisse y remédié .

Hors ligne Kaan

Re : Creu dans les RL
« Réponse #2 le: 27 octobre 2012, 11:53:38 am »
0
je pense que nous sommes nombreux a avoir connu des périodes de traversée du désert, j'en suis un exemple flagrant, mon premier RL datant d'il y a 28 ans, j'en ai traversé beaucoup.

La question du pourquoi reste ouverte.
Je pense qu'il est possible que les RN soient prioritaires vis a vis des RL a cause de leur rôle dans l'équilibre psychologique.
Les scénarios symboliques, ainsi que l'expérience vécue en RN, que les rêves soient retenus ou oubliés, sont sans doute perturbés par la main mise de la volonté consciente lorsqu'on est lucide, et s'ils ont une importance curative, ou préventive, a certains moments de notre vie, plus qu'a d'autre moments, alors je présume que la lucidité est combattue a un certain niveau dans le cerveau.
Parfois, au contraire, le RL a une vertue thérapeutique, et de compensation qui peut être "jugée" bénéfique, et dans ce cas, la lucidité semble autorisée, aidée, voir même provoquée par notre système cérébrale.

voila une piste possible.
 

Hors ligne Tibbs

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 75
  • Sexe: Homme
Re : Creu dans les RL
« Réponse #3 le: 27 octobre 2012, 11:55:21 am »
0
Je pense que le mieux à faire est de ne pas s'en inquiéter justement et les RL reviendront d'eux même. Je me suis rendu compte que ce n'était pas dans les périodes où j'étais le plus concentré sur les RL que j'en faisais le plus, c'est même parfois le contraire. Sinon tu peux essayer de ne carrément plus y penser pendant un moment, tu auras peut être quelques surprises.  :)

Mais quoiqu'il en soit ne t'en fais pas pour ça, ne met pas la pression à ton inconscient, ça n'arrangera rien en général.  ;)

Vince

  • Invité
Re : [Question] Creu dans les RL
« Réponse #4 le: 28 octobre 2012, 15:39:17 pm »
0
Bonjour Horck,

Je me souviens de « creux » après UN grand rêve, à l’époque où je faisais de nombreux RL.

Parce que celui-ci était tellement magnifique que j’essayais de le retrouver avec des techniques qui m’étaient propre. Puis cela revenait quand je passais à autre chose et que je laissais faire, le fameux « lâcher prise ».

Comme ici vous utilisez beaucoup de techniques peut-être est-ce la raison pour laquelle tu as un creux passager ?

 

Page générée en 0.796 secondes avec 36 requêtes.