Bienvenue, Invité
28 janvier 2023, 13:59:22 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 24933
RL : 1 13218
FE : 2 2561
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Comment amener les HH?, etc.  (Lu 478 fois)

Hors ligne NoeX

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 11
[Question] Comment amener les HH?, etc.
« le: 15 juin 2011, 23:23:40 pm »
0
bonsoir tout le monde,
je suis nouveau sur le forum mais je m'intéresse aux rêves lucides depuis quelques temps et je fais des essaies de temps en temps. Je n'ai pas encore commencé mon journal des rêves, mais je fais déjà les test de réalité. J'ai créé cette discussion pour poser les 2-3 questions qui me trottent dans la tête depuis quelques temps:

Tout le monde parle des HH comme si c'était très facile à atteindre, mais je comprends pas du tout comment il faut faire pour y être. J'ai déjà essayé de compter 1 je reve, 2 je reve, etc. mais j'étais à 200 et il se passait rien de spécial juste quelques motifs colorés que j'aurais plutôt attribué à des phosphènes. En dehors de ca, il m'est arrivé une fois d'avoir une voix qui chantait mais dès que je me concentre dessus, elle part alors même en considérant que c'était un HH, comment je fais pour l'exploiter? Aussi, comment faites vous pour savoir quelle sorte d'hallucinations vous avez? (auditive, etc.)

Une autre question c'est: je vois plusieurs récits où la personne dit avoir remarqué l'absurdité d'une situation et d'être devenu lucide, ce que je ne comprends pas c'est comment ca se fait que ces gens arrivent à réaliser que c'est absurde sur le moment car je me dit qu'il faudrait déjà être lucide pour remarquer et exploiter ca non? Il m'est arrivé la même chose hier soir mais je m'en suis rendu compte qu'au réveil.

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de lire et de répondre!  :)

Hors ligne Lonironaute

Re : Quelques questions: Comment amener les HH?, etc.
« Réponse #1 le: 15 juin 2011, 23:37:08 pm »
0
Personnellement, les HH m'arrivent quand je suis fatigué, mais que je ne peux pas dormir convenablement. Elles m'arrivent plus fréquemment dans les transports en commun, par exemple : je m'assoupis, et au moment où je vais perdre pied, je lâche légèrement ce que j'ai en main (le plus souvent un livre), ce qui fait que je me réveille. Il est facile de se rappeler des HH dans ces moments. Sinon oui, si tu te concentres dessus elles disparaissent : vu que c'est une étape intermédiaire entre la veille et le sommeil, le moindre effort conscient te réveille et te sort de cet état. Quant à savoir si elles sont visuelles ou auditives, quand tu sors de cet état tu sais si tu as vu ou entendu quelque chose.

En ce qui concerne la prise de lucidité, les membres du forum qui y arrivent le mieux se sont habitués à faire des tests de réalité : quand ils sont éveillés, ils questionnent continuellement la réalité de ce qui les entoure. Ce comportement devenant un automatisme, ils le font aussi quand ils rêvent, et peuvent par conséquent détecter plus facilement qu'ils sont en train de rêver.

Pour ma part, je n'ai pas encore cette discipline de questionnement, ce qui fait que je n'ai que des rêves "prélucides" à mon actif.
Publiez votre Journal de Rêves en ligne sur l'Onironaute !

Hors ligne NoeX

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 11
Re : Quelques questions: Comment amener les HH?, etc.
« Réponse #2 le: 15 juin 2011, 23:39:49 pm »
0
bah déjà, merci pour cette réponse très rapide  :) je comprends mieux maintenant le fonctionnement pour le RL par contre j'ai oublié de demander quelque chose: est-ce que vous gardez les yeux ouverts pour un WILD? ou ils sont plutôt fermés?

Hors ligne Zarly

Re : [Questions] Comment amener les HH?, etc.
« Réponse #3 le: 15 juin 2011, 23:44:46 pm »
0
Il faut les fermer tant que tu n'es pas en PS!
Après tu peux les ouvrir mais pas trop longtemps sous peine de stopper le processus d'endormissement.
Tu as déjà des sujets concernant les WILD et les endormissements, n'hésites pas à lire les topics, tu devrais trouver ton bonheur.

Vu que tu sembles être novice en matière de lucidité, je te conseil de commencer par les bases :

Renforcement de ton rappel de rêve en tenant un journal
Utiliser les techniques :  TR; MILD et AUTOSUGGESTION
Et si tu veux, tu peux aussi ajouter les WBTB

Je te déconseille de commencer par les WILD car, c'est difficile et tu risques de te lasser très rapidement sans résultat.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne NoeX

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 11
Re : [Questions] Comment amener les HH?, etc.
« Réponse #4 le: 15 juin 2011, 23:49:43 pm »
0
bon bah puisque ca fait déjà plusieurs fois que je lis ca, je vais abandonner l'idée de commencer par le WILD  ^^ chez moi les autosuggestion ne marchent pas très bien ou plutôt très aléatoirement... par exemple j'ai essayé de me dire de me réveiller à la fin de chaque rêve, mais bizzarement il était 13h quand je me suis levé  ;D alors à moins qu'il faille s'entrainer pour ca aussi, je sais pas comment je vais faire pour un MILD... si vous avez des conseils, n'hésitez surtout pas

Hors ligne Gabbf29

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 179
  • Sexe: Homme
Re : [Questions] Comment amener les HH?, etc.
« Réponse #5 le: 16 juin 2011, 05:38:21 am »
0
Le meilleure truc pour réussir quelque chose de nouveau (et c'est valable dans n'importe quelle autre situation) c'est d'être persévérant et de vraiment vouloir. Il est normal que cela ne fonctionne pas dès la première fois. Refait cela à chaque soir avant de te coucher, sois convaincu que ce que tu fais fonctionnera et je suis certain que tu verras des résultats concrets au bout d'un certain temps ;)
L'homme moderne, ignorant de ses rêves, semble bien devenu étranger à sa propre nature profonde

-Jean-Marc Crabbé

 

Page générée en 0.574 secondes avec 37 requêtes.