Bien vue Pygmalion.
Pour ma part, je dirais simplement, que le WILD ça pèse sur le sommeil.
J'ajouterais, que penser, avec +/- d'expérience que les TR sont inutiles, bha non, du tout.
^^
Toutefois, si des gens veulent casser leurs sommeil, et faire les dingues du nitrogène, su'ils y aillent.
Personellement, je reste dubitatif, j'ai déjà passé des nuit.blanches à mon inscription ici, pensant faire des RL facile, juste parce que j'en fait depuis gamin, en testant des turcs,.des machins, des bidules, lol.
Je me suis surtout pris des claques d'insomnies, et des RN pour dormir un bon coups, lol.
Du coups, qi gu tiens, à tuer ton sommeil, sur 5 essaient, pour 1 RL, ça marche,.tu te le gère, moi perso, je ne te le conseil pas.^^
Je rappel, outre mesures, que hors contexte RN/RL le corps à besoin de sommeil, pour ce régénérer ( et ça, c'est la réalité ).
Bref un WILD de temps à autres pourquoi pas, mais croire que faire full WILD pour RL, ça reste un mirage, comme penser que les TR sont innutiles.
Les TR sont toujours utiles.
Je ne crache pas.sur le WILD qui m'a souvent offert des remémo de l'espace RN/ ou RL, mais garder les reflexes TR me.semble primordiaux.
Pour moi, l',un ne remplace pas l'autre.
Sinon oui, le WILD est au minimum une bonne porte de saut vers le RL, sinon juste offre une sacrement bonne remémo, je cracherais jamais sur ces 2 points.
Je pars, juste du principe, qu' est difficilement concevable de WILDER tous les soirs, et de dire que le reste, sert à rien.