Salut tout le monde !
Oui, je suis très curieux, et je pose pas mal de questions ! Je ne sais pas trop où poster pour poser une question, donc, je lance mon sujet ici...
Voilà, j'ai essayé de pratiquer la technique du WILD, et je pense avoir saisi la partie relaxation. Je vous raconte un peu tout mon ressenti, et je vais par la suite poser une question afin de voir que faut-il faire à un certain stade, car je suis assez perdu.
Je m'allonge le soir sur mon lit, les mains étendues le long du corps et les jambes légèrement écartées. Durant cinq voire dix minutes, je me concentre sur ma respiration, comptant de 1 à 10 à chaque inspiration/expiration, puis je reviens à 1,
et cætera et cætera...Petit à petit, mes bras et mes muscles s'engourdissent, ils me paraissent si lourds, et j'ai l'impression, au bout d'un certain temps, que je suis incapable de les bouger, et de me relever... chose fausse, étant donné que j'arrive très bien à sortir de ma léthargie et à me redresser... bref.
Une fois que tout est stabilisé et que la respiration est devenue automatique, je suis totalement immobile, et seuls mes yeux, mon coeur et mes poumons fonctionnent... mon cerveau aussi, logique...
Mais c'est là que je commence à trouver le temps long, très très long. En effet, les yeux fermés, je ne fais rien, je ne compte plus mes respirations, et j'essaye de me visualiser en train de monter en ascenseur, ou quelque chose dans le même genre, mais rien ne se passe, comme si je restais cloué sur mon lit, en plein état de veille.
Si bien qu'au bout d'un certain temps, j'en ai un peu marre, et je bouge.
J'aimerais avoir quelques conseils s'il vous plaît, même si la technique n'est pas faite pour les débutants, histoire que j'arrive à comprendre le truc et le concept !
D'autre part, hallucinations les yeux ouverts, j'ai l'impression qu'une ombre plane au dessus de moi, mais bon, ce n'est qu'une hallucination, je pense. Et, pour terminer, alors que mes bras sont immobiles, j'ai l'impression de pianoter quelque chose avec mes doigts, comme si je jouais du piano, alors que je suis persuadé que rien ne bouge, et pourtant, je sens les articulations de mon bras lorsque je soulève une phalange. Suis-je sur la bonne voie ? =)
Merci d'avance pour vos réponses et vos aides !
Thrys