Bienvenue, Invité
26 avril 2024, 22:29:18 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 2 27881
RL : 0 14032
FE : 0 2818
HH : 1 1075
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Vos animaux oniriques  (Lu 61918 fois)

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Vos animaux oniriques
« Réponse #210 le: 24 septembre 2018, 17:39:24 pm »
0
c'est un assez grand lézard vert foncé, qui parle...
... il balance à un moment une réplique à la maitre Yoda, du genre "En train de dormir, j'aimerais être".

J'adore. ;D
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : Vos animaux oniriques
« Réponse #211 le: 25 septembre 2018, 19:45:51 pm »
0
J'avoue, j'ai bien aimé aussi. En plus, j'étais pas loin de la lucidité dans un sens, car dialoguer avec des PRs fait partie des mes objectifs plus ou moins par défaut (en tout cas, j'aime bien y revenir de temps à autres).
IRL, jamais vu un lézard qui lézardait autant.  ;D
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Saphyr

  • Dreamscaper
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 1657
  • Sexe: Homme
    • Mon journal de rêves
Re : Vos animaux oniriques
« Réponse #212 le: 25 septembre 2018, 22:31:56 pm »
0
J'aime beaucoup ce genre de rêves contrôlés, on sent au réveil que la frontière de la lucidité n'était pas loin, même si jamais aperçue.

Citer
C'est très rare les animaux qui parlent dans mes rêves.
Pareil ! Et souvent ce sont des rêves assez forts, certains jusqu'à aujourd'hui.
Mon journal de rêves : Au Fil du Vent (Tome V)
Mon second journal illustré par IA : Fantasmagories

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Vos animaux oniriques
« Réponse #213 le: 06 octobre 2018, 17:42:54 pm »
0
Cette nuit, j'ai vu et tapé un chien qui avait 2 têtes (Dogue Argentin et Boxer). Il s'en prenait à la chienne de ma mère.

Comme une évidence, je n'ai pas capté l'absurdité, ça va de soi chez moi. v-v
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne SOMNUS

Re : Re : Vos animaux oniriques
« Réponse #214 le: 06 octobre 2018, 17:54:26 pm »
0
Cette nuit, j'ai vu et tapé un chien qui avait 2 têtes (Dogue Argentin et Boxer). Il s'en prenait à la chienne de ma mère.

Comme une évidence, je n'ai pas capté l'absurdité, ça va de soi chez moi. v-v

Ah, par ici, ça court les rues, des toutous à deux têtes.  :P
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne delflol

Re : Vos animaux oniriques
« Réponse #215 le: 08 octobre 2018, 17:27:13 pm »
0
Citer
Cette nuit, j'ai vu et tapé un chien qui avait 2 têtes (Dogue Argentin et Boxer). Il s'en prenait à la chienne de ma mère.
Comme une évidence, je n'ai pas capté l'absurdité, ça va de soi chez moi. v-v
La situation te demandais une réaction rapide donc pas eu le temps de penser je rêve ou pas...

Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Reiky67

Re : Vos animaux oniriques
« Réponse #216 le: 15 octobre 2018, 21:29:21 pm »
0
J'ai rêvé d'un cheval brun avec une longue crinière lisse, il était dans mon jardin sur ma terrasse cette nuit, il y avait aussi mon chat gris et blanc qui voulait de nouveau s'attaquer à moi.

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : Vos animaux oniriques
« Réponse #217 le: 11 novembre 2018, 17:25:03 pm »
0
Cette nuit, en RN, un gros ours brun (grizzli on va dire) était utilisé dans un numéro de cirque en extérieur. Ce numéro était un genre de rodéo : plusieurs PRs essayaient de grimper sur le dos de l'ours et de rester le plus longtemps sans tomber. A force, l'ours commençait à s'énerver, et a failli m'attaquer (j'étais dans le public pas loin). Tout ça dans un décor de far west avec un vieux train (d'où sont sortis l'ours et les PRs faisant le numéro). :o

Sinon, quelques oiseaux ces derniers temps (dont la mouette qui m'a rendu lucide), toujours des insectes (papillons, sauterelles, etc.). J'ai noté aussi des sangliers il y a un peu moins d'un mois qui étaient dans une sortie style safari photos avec des animaux d'Afrique que j'ai oubliés. Quelques chevaux aussi ces derniers temps, ce qui est assez rare dans mes rêves.
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne oiseau des rêves

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 75
Re : Vos animaux oniriques
« Réponse #218 le: 19 novembre 2018, 17:31:41 pm »
0
J'adore cette partie du forum !

Pour ma part j'ai fait des tonnes de RL où j'ai eu la chance de pouvoir me transformer en l'animal de mon choix (ou insecte).

L'animal qui m'a le plus marqué est le cygne, je le trouve majestueux. Quand je suis un cygne j'arrive à sentir mes ailes se déployer, quand j'étais plus jeune ce n,'était pas aussi précis !Maintenant c'est comme si j'étais vraiment cet animal jusqu'à en sentir le vent sur mes plumes.

Cette année J'ai adoré être toute sorte d'oiseaux (cygne, mouette, corbeaux, pigeon, pie) mais aussi rat, souris, chien,chat,cochon, lapin et surtout ce qui ma marqué c'est d'être une libellule et une fourmis. Je me mets vraiment à la place de l';animal pour me demander quelle vue je suis censée avoir par rapport à sa taille (parfois ça me demande tellement de concentration que je me réveille).

Je me lasserais jamais de ce genre de rêve !

Hors ligne SOMNUS

Re : Vos animaux oniriques
« Réponse #219 le: 20 novembre 2018, 15:02:41 pm »
0
Cette nuit, j'ai rencontré un chat qui avait à la place de la queue les plumes du paon (pas dressées). C'était assez joli et inhabituel mais ça ne m'a pas fait tilté du tout.  :mur :perplexe: (rofl)
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne delflol

Re : Vos animaux oniriques
« Réponse #220 le: 21 novembre 2018, 18:16:05 pm »
0
Pourquoi tilté c'est tellement commun ;D
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne oiseau des rêves

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 75
Re : Re : Vos animaux oniriques
« Réponse #221 le: 21 novembre 2018, 23:17:11 pm »
0
Ah ouais quand même, sympa le chat   &inlove&

Hors ligne Saphyr

  • Dreamscaper
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 1657
  • Sexe: Homme
    • Mon journal de rêves
Re : Vos animaux oniriques
« Réponse #222 le: 08 janvier 2019, 11:55:35 am »
0
Citation de: Papilloneur
(dont la mouette qui m'a rendu lucide)
:o Je venais justement parler d'une mouette !! Elle ne m'a pas rendu lucide, mais elle était très spéciale.

Je suis en vacances avec ma famille proche. A notre arrivée sur une île paradisiaque, sur une sorte de balcon en porte-à-faux surplombant la mer, une mouette s'approche de nous. Vraisemblablement, elle connaît très bien l'île et va nous servir de guide. Elle est joviale, gentille, charmante même : sa particularité est qu'elle a une forme humaine. D'apparence, c'est une jeune fille aux cheveux coupés courts, vêtue d'une petite robe blanche à bretelles tout simple qui lui arrive au niveau du genou. C'est difficile à expliquer, en ressenti je sais que c'est une mouette. Elle s'appelle Zireael ([Zirèèl], le nom vient d'un roman que je suis en train de lire, et veut dire "Hirondelle"). C'est plus qu'un simple PR, je ressens une forte connexion avec elle. Dès le début, elle est toujours physiquement proche de moi et reste à mes côtés en s'adressant au groupe. Quelques scènes persistent : sa main posée sur mon bras quand je suis accoudé à la balustrade de fer, mon regard sur la mer pendant qu'elle nous parle de son île ; moi couché sur le ventre, elle parlant aux autres, son menton sur ses mains qui reposent, croisées, sur le haut de mon dos. Mais je n'arrive pas à profiter pleinement du sentiment de paix et de plénitude car Swin, à l'autre bout de notre petit groupe, se moque ouvertement de moi et de ma complicité avec la fille-mouette.


(il fallait que je la place ;D )

Plus tard dans le rêve (plus de trace de Zireael), alors que nous sommes dans un bateau, mais anormalement en hauteur, nous voyons des dauphins sauteurs, en bancs de plus en plus gros et de plus en plus animés au fur-et-à-mesure que je m'émerveille et les fais remarquer aux autres, ainsi qu'une baleine bleue qui se détache sous l'eau transparente en surface.


Dans un autre rêve cette nuit, de gros moustiques énervants .
Mon journal de rêves : Au Fil du Vent (Tome V)
Mon second journal illustré par IA : Fantasmagories

Hors ligne SOMNUS

Re : Vos animaux oniriques
« Réponse #223 le: 14 janvier 2019, 17:22:54 pm »
0
Ca me fait penser, Saphyr, que j'ai rencontré (dans deux rêves différents) mes deux chats en forme humaine. Le mâle, c'était en RL où je lui ai demandé de me montrer sa forme humaine. Comme c'était un mec assez bien, ça c'est mal terminé.  :-[
Pour la chatte, c'était en RN. Elle a pris forme d'une fille d'environ 20 ans et me disait qu'elle en avait déjà marre de toutes ces visites chez le véto.  v-v
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne Saphyr

  • Dreamscaper
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 1657
  • Sexe: Homme
    • Mon journal de rêves
Re : Vos animaux oniriques
« Réponse #224 le: 14 janvier 2019, 23:19:59 pm »
0
Hahaha c'est excellent ça Somnus, je ne saurais dire lequel des deux échanges que tu as eus avec tes "chats" m'a le plus amusé ;D ;D . Merci du partage !
Mon journal de rêves : Au Fil du Vent (Tome V)
Mon second journal illustré par IA : Fantasmagories

 

Page générée en 0.784 secondes avec 46 requêtes.