Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 21:05:58 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 7 27734
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: WILD du pianotage (ou FILD)  (Lu 60382 fois)

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : WILD du pianotage (ou FILD)
« Réponse #120 le: 16 septembre 2022, 17:57:07 pm »
+1
Comment te sentais-tu au niveau fatigue ?, car il y a aussi une réception différente, un REM plus profond surtout les 1er cycle, mais si on a de la récup à faire, ça impact les autres aussi.

La plupart des notifs, je me réveille tranquillement, mais je suis rapidement alerte. Cette nuit j'ai fait ce que j'avais prévu sur une notif, mais me suis rendormi. Le problème aussi, c'est quand j'ai une notif sur le dos et que je deviens trop conscient, je sens que si j'insiste, je vais partir en insomnie.

Masque que tu as acheté ou fabriqué ?

Acheté, c'est le DreamStalker
https://www.attrape-songes.com/forum/le-coin-des-geeks/(test)-masque-dreamstalker-ultra-lx/msg186705/#msg186705

La méthode est très simple, j'ai vu pas mal de retour positif sur le net, mais pour pas changer de mon côté, je galère. v-v

Je crois bien que j'irai pas au bout du mois, déjà de la semaine sera pas mal, et je vais me relancer dans la multiplication du TR réflexe, c'est préférable, car je sais que ça fonctionnait.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : WILD du pianotage (ou FILD)
« Réponse #121 le: 16 septembre 2022, 18:15:01 pm »
0
La plupart des notifs, je me réveille tranquillement, mais je suis rapidement alerte. Cette nuit j'ai fait ce que j'avais prévu sur une notif, mais me suis rendormi. Le problème aussi, c'est quand j'ai une notif sur le dos et que je deviens trop conscient, je sens que si j'insiste, je vais partir en insomnie.
Oui il faut un dosage qui n'est pas facile à choper, car au sein même du même cycle REM, on a des alternances de sensibilité.
Je te rejoins sur le fait d'insister, il ne faut pas sinon on se réveille trop, je suis comme toi, être alerte trop rapidement, c'est bien aussi surement, mais pour rester dans la phase, c'est plus relou !

Citer
La méthode est très simple, j'ai vu pas mal de retour positif sur le net, mais pour pas changer de mon côté, je galère. v-v
Perso, le FILD n'a pas vraiment fonctionné non plus de mon côté (en fait pas du tout) d'où l'idée que si tu y parvenais, tu serais mon mentor :)

Citer
Je crois bien que j'irai pas au bout du mois, déjà de la semaine sera pas mal, et je vais me relancer dans la multiplication du TR réflexe, c'est préférable, car je sais que ça fonctionnait.
Perso, c'est ce qui marche le mieux, et par contre, je vois bien que si on remonte trop vite, max 5 minutes après, on arrive naturellement à repartir en REM (en RN) donc là, il faut trouver un moyen de garder la conscience sans se réveiller pour de bon (c'est ce qu'est censé faire le FILD logiquement, mais ça doit mieux marcher pour ceux qui remontent en mode tête dans le cul :D)

En tout cas, le point N°1 être réactif à la notif pour pouvoir surfer sur l'aide par la meilleure technique qui nous correspond et TR réflexe, je trouve que c'est une valeur fiable vu que tu l'utilises déjà :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : WILD du pianotage (ou FILD)
« Réponse #122 le: 16 septembre 2022, 19:30:57 pm »
0
pour ma part, je n'aime pas le FILD car je trouve la sensation de bouger doucement l'index et le majeur désagréable (ca me donne envie de craquer mes doigts aprés XD)

@Paul

Merci pour le lien du masque

Il coute cher aujourd'hui ?

Je ne me souviens pas de t'avoir entendu parler de ce masque, tu attendais surtout un masque plein de promesse en Kickstarter et qui a été reporté continuellement.

Qu'est ce qui t'avais poussé à arréter DreamStalker ?
Peut etre que la reponse est dans ton post (je ne l'ai pas encore lu je le ferai ce week end)

Qu'est ce qui t'a poussé à reprendre le masque Dream stalker ? Il a été améliorer ?


Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : WILD du pianotage (ou FILD)
« Réponse #123 le: 17 septembre 2022, 09:19:27 am »
+1
@Sebastiii
Citer
Perso, le FILD n'a pas vraiment fonctionné non plus de mon côté (en fait pas du tout) d'où l'idée que si tu y parvenais, tu serais mon mentor :)

Ok je comprends mieux, bon vu ce que tu réalises comme prouesses, tu peux bien te passer du FILD, à l'aise même. :)

Citer
...mais ça doit mieux marcher pour ceux qui remontent en mode tête dans le cul :D)

Carrément, où comme c'est dit sur tous les tutos, faut être bien fatigué voire extrêmement fatigué genre état léthargique.

@Pouick
Citer
Il coute cher aujourd'hui ?

Celui-ci ne se fait plus, il y a une autre gamme qui est sortie, et forcément plus cher ( presque le double en fait +250 euros pour la version de base). Mais même sans parler de prix, l'achat s'effectue en Russie comme je l'avais fait, donc en ce moment et pour pas mal de temps, j'éviterais perso (même si possible d'être livré apparemment, car j'ai demandé au gars là-bas y'a pas longtemps). :roll:

Pour Iband+ de kickstarter, c'est mort de chez mort, ce sont bien des escrocs qui se sont foutus de nous depuis 2016. v-v

Le DreamStalker détecte très bien le REM et permet de mettre les fichiers audios de son choix (équipé de flash, son et vibrations, et le porter est confortable mais si la photo pourrait laisser penser le contraire, et bien plus confortable que le RemDreamer par exemple) Un autre masque que je possède est le SOMNI, mais c'est la première version qui n'est pas au point, je ne peux plus modifier les réglages de base. Bref. Le fait de ne pas avoir de résultat (quel que soit l'outil) te pousse à un moment à arrêter tout simplement. Je l'ai ressorti pour me remettre aux RL, les résultats seront je pense les mêmes, mais le fait de le porter permet de m'entraîner à prendre le TR réflexe comme avant et surtout de me sentir concerné, car je suis sollicité par les réveils.

Edit :
Après avoir écrit sur le masque Somni au-dessus, je m'y suis remis ce matin pour essayer de trouver une solution. J'ai trouvé pourquoi les données ne pouvaient pas être changées :D Ils ont fait une MAJ sur leur site en changeant le nom du dossier de défault.txt par settings.txt. Et pis, j'avais pas compris l'histoire du copier/coller qui n'était plus affiché comme avant, je crois que c'est ça surtout qui m'a joué un tour. /o)
Donc au lieu d'être réveillé toutes les 2 minutes (ce qui était vraiment le cas, donc impossible de ... dormir), je pense que c'est bon là.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : WILD du pianotage (ou FILD)
« Réponse #124 le: 17 septembre 2022, 13:27:26 pm »
0
Ok je comprends mieux, bon vu ce que tu réalises comme prouesses, tu peux bien te passer du FILD, à l'aise même. :)
Oui, tout à fait, ca pourrait faire une autre corde à son arc, une technique de plus, en tout cas, pas reussi avec et comme quoi c'est possibile d'y arriver autrement.
C'est pour ça que je sais que tu vas trouver ce qu'il faut faire/tenter afin d'y arriver aussi 8)

Citer
Carrément, où comme c'est dit sur tous les tutos, faut être bien fatigué voire extrêmement fatigué genre état léthargique.
Oui c'est vrai, grande fatigue aussi par contre, il faut rester alerte, c'est surement le plus compliqué dans ce cas, trop de fatigue tue aussi le game !

Citer
Edit :
Après avoir écrit sur le masque Somni au-dessus, je m'y suis remis ce matin pour essayer de trouver une solution. J'ai trouvé pourquoi les données ne pouvaient pas être changées :D Ils ont fait une MAJ sur leur site en changeant le nom du dossier de défault.txt par settings.txt. Et pis, j'avais pas compris l'histoire du copier/coller qui n'était plus affiché comme avant, je crois que c'est ça surtout qui m'a joué un tour. /o)
Donc au lieu d'être réveillé toutes les 2 minutes (ce qui était vraiment le cas, donc impossible de ... dormir), je pense que c'est bon là.
Ça, c'est une tres bonne nouvelle :) :) :)
Toutes les 2 minutes ça va bien 5 minutes comme on dit :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : WILD du pianotage (ou FILD)
« Réponse #125 le: 17 septembre 2022, 15:55:06 pm »
+1
Toutes les 2 minutes ça va bien 5 minutes comme on dit :)

Oui voilà, juste pas possible de dormir comme ça. Je pense pas faire une essai la nuit prochaine, j'avais oublié que j'allais à une soirée qui va finir assez tard dans la nuit, puis vtt à la fraiche avec le groupe dans lequel je suis, donc bon. :roll:
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : WILD du pianotage (ou FILD)
« Réponse #126 le: 17 septembre 2022, 17:11:30 pm »
0
Oui voilà, juste pas possible de dormir comme ça. Je pense pas faire une essai la nuit prochaine, j'avais oublié que j'allais à une soirée qui va finir assez tard dans la nuit, puis vtt à la fraiche avec le groupe dans lequel je suis, donc bon. :roll:
Pas de compétition avec soi-même (pas de pression et tout) ;)
Je pense qu'effectivement profite de ta soirée et du VTT, on va aussi faire du vélo (mais à la cool) avec mon beau-père :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : WILD du pianotage (ou FILD)
« Réponse #127 le: 17 septembre 2022, 21:15:59 pm »
0
Merci pour les infos @Paul  , un poutou ?  v-v

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : WILD du pianotage (ou FILD)
« Réponse #128 le: 18 septembre 2022, 18:46:20 pm »
+1
Je pense qu'effectivement profite de ta soirée et du VTT, on va aussi faire du vélo (mais à la cool) avec mon beau-père :)

J'espère que ta sortie s'est bien passée. Heureusement que j'avais mis un réveil après m'être couché à 3h30, car mes potes m'attendraient encore à l'heure qu'il est. :)

un poutou ?  v-v

 (rofl)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : WILD du pianotage (ou FILD)
« Réponse #129 le: 18 septembre 2022, 19:04:15 pm »
0
J'espère que ta sortie s'est bien passée. Heureusement que j'avais mis un réveil après m'être couché à 3h30, car mes potes m'attendraient encore à l'heure qu'il est. :)
Yes nickel, 10 km de vélo à la very cool, mais au moins, on prend l'air :) et j'espere que la rando aussi pour toi :)
Ah oui sacré soirée et ensuite le VTT, tu dois être HS :roll:
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Lolo

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 22
Re : WILD du pianotage (ou FILD)
« Réponse #130 le: 20 novembre 2022, 20:44:45 pm »
0
Bonjours à tous,
Aujourd'hui, je vais vous présentez une technique qui est à tester, car elle pourrait se montrer très efficace -> FILD+COMPTE À REBOURS

L'HISTOIRE:
Tout commence quand un de mes amis m'a appelé pour me dire qu'il avait fait 2 RLs en une nuit.
Ettoné je lui demande donc comment il a fait.
En premier lieu, il me dit qu'il se réveilla vers 7h et utilisa la méthode FILD qui consiste à bouger 2 doigt simultanément comme pour jouer au piano.
Puis il fit un compte à rebours dans sa tête de 30 secondes et comme AS "À LA FIN DU COMPTE À REBOURS JE M'ENDORMIRAI" puis il s'est endormi.
Il est tombé dans un rêve directement.
Il a refait la technique à son 2eme réveil 3h après et ça à remarcher.

Si la technique vous intéresse, n'hésitez pas à la refaire et me partagez les résultats, ils m'intéressent beaucoup :welcome:
Sur ce je vous dis au revoir :P

Hors ligne Este

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1251
  • Sexe: Homme
  • Mon journal des rêves:
Re : WILD du pianotage (ou FILD)
« Réponse #131 le: 21 novembre 2022, 01:02:02 am »
0
Je crois que j'ai déjà vu cette technique quelque part sur le forum, en tous cas merci pour le partage 8)

Hors ligne Lolo

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 22
Re : WILD du pianotage (ou FILD)
« Réponse #132 le: 21 novembre 2022, 07:46:17 am »
0
Merci de l'avoir lu

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : WILD du pianotage (ou FILD)
« Réponse #133 le: 21 novembre 2022, 19:22:38 pm »
+1
La technique est épinglée en tête de cette section des méthodes à partager. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : WILD du pianotage (ou FILD)
« Réponse #134 le: 21 novembre 2022, 20:52:37 pm »
0
Merci @Lolo et tu as raison @Paul, je vais fusionner le sujet 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

 

Page générée en 0.693 secondes avec 46 requêtes.