Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 00:39:53 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27844
RL : 0 14021
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: WILD du pianotage (ou FILD)  (Lu 60815 fois)

Hors ligne Ldreamer

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
Re : WILD du pianotage (ou FILD)
« Réponse #105 le: 23 février 2019, 15:36:45 pm »
0
Salut! Je suis nouveau sur le forum mais je pratique le rappel de rêve depuis un mois environ et je voulais savoir si grâce à l’appli:  « DreamZzz » sur IOS qui permet de programmer des réveils temporaires, si FILD pourrait marcher car j’ai du mal à me réveiller naturellement  8)
"Le rêve semble réel quand on y est, ce n'est que quand on se réveille qu'on se rend compte qu'il y avait quelque chose d'étrange...."  -Inception-

Hors ligne fillc.hlielos

Re : WILD du pianotage (ou FILD)
« Réponse #106 le: 23 février 2019, 15:42:47 pm »
0
Citer
@Pygmalion : "TILD" (Toe Induced Lucid Dream)

je le rajoute de suite à mon lexique  ;D ;D ;D.  Merci Pygmalion ....
"L'échec n'existe pas : il n'existe que des façons de ne pas encore réussir..." Kévin Finel

TU ES CE QUE TU CROIS !

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : WILD du pianotage (ou FILD)
« Réponse #107 le: 23 février 2019, 16:02:47 pm »
0
Bonjour et bienvenue Ldreamer. N'hésite pas à te présenter dans la section ad hoc si tu veux nous exposer un peu plus ton expérience ou tes attentes dans le domaine du RL ou si tu veux nous parler d'autres choses te concernant.  ;)

Je ne connais pas l'application "DreamZzz", mais j'aurais tendance à penser qu'un réveil qui sonne pas trop fort pas trop longtemps, et qui ne nécessite pas qu'on se déplace pour l'éteindre, peut provoquer l'état idéal pour tenter cette technique ou celles de Raduga, à condition que cela "réveille" (pas complètement) pendant le sommeil paradoxal. Je crois d'ailleurs qu'il existe un nom pou cette méthode-là. Après, faudrait que le volume et la durée de la sonnerie soient paramétrables, et il faudrait trouver le bon réglage pour soi.

Après, si tu es débutant en RL et que tu veux faire quelques RLs sans trop flinguer ton sommeil, je te conseillerais d'abord de regarder les méthodes plus classiques basées sur l'esprit-critique (tests de réalité, autosuggestion, MILD, etc.). Et si tu veux risquer de chambouler un peu ton sommeil, essaie déjà le WBTB (combiné aux autres méthodes) pour voir si ça donne quelque chose (cela augmente fortement les chances de devenir lucide en général).
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : WILD du pianotage (ou FILD)
« Réponse #108 le: 23 février 2019, 22:20:32 pm »
0
Je suis en train de lire ce thread, je suis tombé sur
Citer
par contre ta technique du flip flap flop marche du tonnerre! Merci!

c'est quoi ?
Car aprés les mecs parlent de deux autres mecs qui ont posté des liens sur leur pages mais un il n'existe plus (il a du changer de nom) et l'autre je trouve rien... ^^

Citer
@Paul Je ne m'étais pas attardé sur la méthode papier, mais cette vidéo récente et courte m'a donné envie de tester.

C'est justement cette video (je vous conseil de la matter d'ailleurs) qui m'a fait découvrir le FILD avant même de connaitre ce forum.
En deux essais elle m'avait conduit à un DILD.

Faudrait que je la retry

Hors ligne Ldreamer

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
Re : WILD du pianotage (ou FILD)
« Réponse #109 le: 24 février 2019, 07:54:27 am »
0
Oui merci pour tes conseils je pensais justement faire des TR + un JR et tenter FILD la nuit mais comme je suis en vacances le réveil ne m’en dérange pas trop mais à la longue j’irais vers l’auto-suggestion pour se réveiller après chaque rêve. Je croise les doigts pour faire mon premier RL  8)
"Le rêve semble réel quand on y est, ce n'est que quand on se réveille qu'on se rend compte qu'il y avait quelque chose d'étrange...."  -Inception-

Hors ligne Ldreamer

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
Re : WILD du pianotage (ou FILD)
« Réponse #110 le: 01 mars 2019, 19:45:51 pm »
0
Je n’en sait pas si vous connaissez la chaîne YouTube « la nation des 3% » j’ai pas mal regardé ses vidéos sur les RL et lui c’est full méthode FILD et ça a l’arrive de marcher alors qu’il ne s’e concentre que sur 1 méthode, vous pensez que le fait de se concentrer sur cette technique fait diminuer son efficacité ou balek^^
"Le rêve semble réel quand on y est, ce n'est que quand on se réveille qu'on se rend compte qu'il y avait quelque chose d'étrange...."  -Inception-

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : WILD du pianotage (ou FILD)
« Réponse #111 le: 12 septembre 2022, 18:04:48 pm »
+1
J'ai commencé cette nuit, et je pars sur un mois d'essai. Je précise que je n'ai jamais essayé cette technique, ou je me souviens pas de l'avoir fait au moins une fois sérieusement.

J'utilise un masque qui détecte correctement le REM et qui m'envoie des notifications lumineuses au bon moment, donc quand je rêve. Le but est d'assurer des réveils opportuns, autre que naturels.

1ère nuit :
Pas loin de 15 essais de pianotage (à partir de 1h10 du mat)  et TR dans la foulée. J'ai eu de bonne sensation avec l'impression d'être dans les clous (bien qu'avec un peu de stress), mais pas de TR positif. Ceci dit, j'avais cru comprendre qu'il fallait vraiment jouer du piano, et je pense avoir trop levé les doigts en mode bourrin. Sur un blog ce matin avant de partir au travail, j'ai retenu qu'il fallait faire comme si les touches du piano étaient bloquées sous les 2 doigts (index/majeur), forcément mon approche n'a rien à voir en terme de ressenti avec ce que j'ai fait cette nuit.

A suivre. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13430
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : WILD du pianotage (ou FILD)
« Réponse #112 le: 12 septembre 2022, 18:40:36 pm »
0
Super @Paul, hâte de voir tes résultats, car c'est une technique que j'aimerais bien essayer, quand j'ai testé rapidement, je sais que je ne le faisais pas correctement :)
Donc dès que ça marchera, tu seras mon mentor :)

Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : WILD du pianotage (ou FILD)
« Réponse #113 le: 13 septembre 2022, 19:20:41 pm »
+1
Donc dès que ça marchera, tu seras mon mentor :)

Ouch, t'y vas fort mon Seb. :o

Cette nuit, 4 essais qui n'ont rien donné. Cependant je suis au rendez-vous des notifications avec réalisation de la technique. Faut que ça paye maintenant, ou dans les prochains jours j'espère. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13430
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : WILD du pianotage (ou FILD)
« Réponse #114 le: 13 septembre 2022, 19:57:15 pm »
0
Ouch, t'y vas fort mon Seb. :o
On verra bien :D

Citer
Cette nuit, 4 essais qui n'ont rien donné. Cependant je suis au rendez-vous des notifications avec réalisation de la technique. Faut que ça paye maintenant, ou dans les prochains jours j'espère. :)
Cool, du coup, tu remontes IRL et tu ressens que tu étais dans le rêve ?
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : WILD du pianotage (ou FILD)
« Réponse #115 le: 14 septembre 2022, 19:11:34 pm »
+1
La première nuit oui sur certaines notifs, les autres non, je focalisais direct sur la technique avec les flashs présents.

Cette nuit RAS, 1 essai mais me suis rendormi en essayant le pianotage derrière mon oreiller comme j'avais lu. Je recommence cette nuit. Je sais pas ce que j'ai fichu avec le masque, mais le relevé indique seulement 4 notifs en début de nuit, puis rien derrière. Peut-être qu'il était trop relevé sur mon visage. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13430
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : WILD du pianotage (ou FILD)
« Réponse #116 le: 14 septembre 2022, 19:53:23 pm »
0
C'est possible pour le masque @Paul mais il peut aussi avoir du REM sans que les yeux bougent beaucoup (pourtant on rêve quand même) donc c'est peut-être ça aussi 8)
En tout cas, tu prends le réflexe, c'est cool p/p
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : WILD du pianotage (ou FILD)
« Réponse #117 le: 15 septembre 2022, 17:38:00 pm »
+1
Oui tu as sans doute raison. :)

Aucun essai cette nuit, pourtant un paquet de notifs au relevé ce matin. Mon cerveau semble inhiber la notif, je vais alterner et mettre du son cette nuit. Pourtant j'avais 80 secondes de flashs et me souviens de rien. De 4 essais, ça fait en tentatives 15-4-1-0. :dodo:
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13430
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : WILD du pianotage (ou FILD)
« Réponse #118 le: 15 septembre 2022, 17:55:43 pm »
0
@Paul
Il y a forcément un côté inhibition qui rentre en ligne de compte, mais pas que ça.
Comment te sentais-tu au niveau fatigue ?, car il y a aussi une réception différente, un REM plus profond surtout les 1er cycle, mais si on a de la récup à faire, ça impact les autres aussi.
Mais l'alternance est bien aussi parce que ça change un peu le mode sentinelle que l'on a en soi :)

Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : WILD du pianotage (ou FILD)
« Réponse #119 le: 15 septembre 2022, 21:37:21 pm »
0
Citer
J'utilise un masque qui détecte correctement le REM et qui m'envoie des notifications lumineuses au bon moment, donc quand je rêve. Le but est d'assurer des réveils opportuns, autre que naturels.

Masque que tu as acheté ou fabriqué ?

C'est cool de te voir revenir (ca repond à ma question sur le JR de @Sebastiii )

Citer
j'ai retenu qu'il fallait faire comme si les touches du piano étaient bloquées sous les 2 doigts (index/majeur), forcément mon approche n'a rien à voir en terme de ressenti avec ce que j'ai fait cette nuit.

C'est tout à fait ca, il faut aussi que les mouvements de l'index et majeur soient faible niveau amplitude.
Il faut aussi se laisser s'endormir pendant qu'on fait les mouvements (perso c'est le plus dur XD , j'ai réussi qu'une fois ou deux)

 

Page générée en 0.617 secondes avec 43 requêtes.