Merci pour ce sondage Paul
Je n'ai pas l'impression d'avoir utilisé des méthodes "à tester" depuis des années. Mais je me souviens qu'à mon arrivée sur le forum, je les trouvais aussi intéressantes que les méthodes classiques, et je trouve avec le recul que c'est super qu'elles soient très prises au sérieux, bien accueillies. Les méthodes classiques sont évidemment celles qu'on recommande, mais elles ne sont pas non plus mises sur un piédestal ce qui serait une erreur pour moi. Elles sont incontournables mais force est de constater que d'autres méthodes réussissent à certains membres.
Dans mon souvenir j'avais plusieurs fois essayé le NoWaTILD de Lao Schin ponctuellement, et ça a du fonctionner une ou deux fois. Après c'est difficile pour moi de me rendormir le matin donc pas forcément très adaptée à mon style de sommeil.
J'avais fait pas mal d'AS à mon arrivée ici donc j'avais testé un peu toutes les sauces à laquelle on peut en manger : chansonnette, écrites etc... Difficile de savoir ce qui faisait de l'effet ou non étant donné que je faisais beaucoup de RL dans tous les cas. Il me semble que la chansonnette fonctionnait pas mal alors que l'écrit pas spécialement.
J'ai aussi essayé quelques fois le WBTB du soir d'SRV sans succès.
Je me rends compte que je n'ai pas forcément fait de retour dans les topics associés (je pense que c'est le cas pour beaucoup, on ne pense pas à le faire). Note à moi même : à l'avenir si je teste de nouvelles méthodes, je ne manquerais pas de donner mes résultats