Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 23:03:09 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 7 27734
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Votre avis sur les techniques personnelles des membres (sondage)  (Lu 14202 fois)

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
0



Bonjour à tous,

Il y a de nombreuses techniques personnelles proposées par les membres depuis près de 10 ans sur le forum, et ce sondage permettrait de donner une tendance par rapport aux techniques dites officielles. Dans l'idéal, vous pourriez indiquer dans ce fil celle(s) qui a/ont fonctionné pour vous. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Windtalker

Re : Votre avis sur les techniques personnelles des membres (sondage)
« Réponse #1 le: 24 février 2020, 19:31:06 pm »
0
Salut Paul, ton sondage est interressant mais il m'a fallu le relire a plusieurs fois car en fait je pense que beaucoup des méthodes proposées personnellement découlent en fait des méthodes officielles...elles font appel aux memes "leviers" si je peux dire.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : Votre avis sur les techniques personnelles des membres (sondage)
« Réponse #2 le: 24 février 2020, 19:49:35 pm »
0
De mon côté, je n'ai jamais trop testé les techniques proposées dans cette section (peut-être parce que j'ai de bons résultats sans), mais j'ai déjà voulu tenter le TRILD de Somnus pour induire un WILD. Je ne l'ai jamais vraiment testée sérieusement (juste deux/trois fois comme ça, mais je me suis rendormi trop vite à chaque fois). Mais il y a quelques mois, j'ai eu un RL indirectement à cause de cette technique (un RL tellement naze par ailleurs, que je ne l'ai même pas posté sur le forum) : en fait, dans le rêve, j'étais chez moi, debout dans la véranda, et j'ai repensé au TRILD. Je me suis dit qu'il ne faut pas que j'oublie de faire régulièrement le TR fantôme, comme si je pensais que j'étais encore en train de m'endormir en utilisant cette technique. J'ai fait le TR du nez bouché, il était négatif, mais comme je me suis rappelé que le TRILD se pratique quand on est allongé, j'ai capté que je rêvais. Je me suis réveillé peu de temps après. Vraiment une conséquence inattendue au fait que je songeais essayer cette technique. :blink: Du coup, le fait d'y repenser me donne envie de la tester un peu plus sérieusement. ;D
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Votre avis sur les techniques personnelles des membres (sondage)
« Réponse #3 le: 24 février 2020, 19:59:08 pm »
0
@ Windtalker :
Oui bien entendu, pour une grande partie, ces techniques sont inspirées des techniques officielles, mais elles ont aussi leur particularité, sinon elles n'auraient pas de raison d'être. Je pourrais dire que les leviers pour reprendre ton terme sont les mêmes, mais qu'ils ne sont pas utilisés conformément à la notice.

Tu peux voir un bel exemple du TRILD rapporté par Papillonneur plus haut. Le TR est connu de tous, mais dit "fantôme", la particularité est là. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne SOMNUS

Re : Votre avis sur les techniques personnelles des membres (sondage)
« Réponse #4 le: 25 février 2020, 11:53:52 am »
0
J'ai voté :
Oui, mais je n'ai pas obtenu de résultat.
Je pense surtout à Raduga sauce delflol qui roule les yeux. En fait, ça ne provoque rien chez moi et en plus, ça provoque une gêne physique au niveau des yeux. Et il y en a d'autres que je n'ai jamais eu le courage d'essayer, comme le MASSILD de Paul. Je n'ai pas cette veine masochiste !  (rofl) Tout comme pour les techniques "officielles". Les DILDs, les MILDs etc. n'ont presque aucune emprise sur moi.

C'est la raison pour laquelle j'ai dû me montrer assez inventif qu'il s'agisse déjà de ce TRILD ou du WILD via vibrations dans les pieds. D'ailleurs, Papillonneur, je suis content que ça a marché au moins comme ça pour toi.  8)

Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne Djazz

Re : Votre avis sur les techniques personnelles des membres (sondage)
« Réponse #5 le: 26 février 2020, 17:28:55 pm »
0
J'ai voté non mais je n'exclue pas d'essayer.  En faite j'y suis toujours allez plus intuitivement que lire un mode d'emploi de A à Z.  Cela dit j'ai toujours pu remarquer  que mes techniques apprise seul étais déjà parmis les "officielles" . Là où les membres mon bien aider c'est surtout grâce à divers conseils qui complète les techniques officielles ( ou avec une petite touche personnelle ).  Et surtout surtout ce sont les techniques de stabilisations de certains membres qui mon grandement aidé . Peut-être pas à devenir lucide mais à le rester ^^ donc au final ça revient un peu au même ^^
Ici, TOUT est possible.( ou presque ^^')

Hors ligne Mansaoba

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 323
  • Sexe: Femme
  • Hey les onironautes!
Re : Votre avis sur les techniques personnelles des membres (sondage)
« Réponse #6 le: 26 février 2020, 21:12:46 pm »
0
Alors perso j'ai voté et je me suis intéressée au WILD raduga en lisant le JR de delfol. Donc j'ai commencé à pratiquer la technique des yeux pour la sortie et je suis à environ 5 RLs provoqués grâce à ça !

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : Votre avis sur les techniques personnelles des membres (sondage)
« Réponse #7 le: 27 février 2020, 10:08:31 am »
0
Merci pour ce sondage Paul 8)

Je n'ai pas l'impression d'avoir utilisé des méthodes "à tester" depuis des années. Mais je me souviens qu'à mon arrivée sur le forum, je les trouvais aussi intéressantes que les méthodes classiques, et je trouve avec le recul que c'est super qu'elles soient très prises au sérieux, bien accueillies. Les méthodes classiques sont évidemment celles qu'on recommande, mais elles ne sont pas non plus mises sur un piédestal ce qui serait une erreur pour moi. Elles sont incontournables mais force est de constater que d'autres méthodes réussissent à certains membres.

Dans mon souvenir j'avais plusieurs fois essayé le NoWaTILD de Lao Schin ponctuellement, et ça a du fonctionner une ou deux fois. Après c'est difficile pour moi de me rendormir le matin donc pas forcément très adaptée à mon style de sommeil.
J'avais fait pas mal d'AS à mon arrivée ici donc j'avais testé un peu toutes les sauces à laquelle on peut en manger : chansonnette, écrites etc... Difficile de savoir ce qui faisait de l'effet ou non étant donné que je faisais beaucoup de RL dans tous les cas. Il me semble que la chansonnette fonctionnait pas mal alors que l'écrit pas spécialement.

J'ai aussi essayé quelques fois le WBTB du soir d'SRV sans succès.

Je me rends compte que je n'ai pas forcément fait de retour dans les topics associés (je pense que c'est le cas pour beaucoup, on ne pense pas à le faire). Note à moi même : à l'avenir si je teste de nouvelles méthodes, je ne manquerais pas de donner mes résultats ;)
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Parker

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 34
Re : Votre avis sur les techniques personnelles des membres (sondage)
« Réponse #8 le: 27 février 2020, 19:28:00 pm »
0
Y'a une technique que j'ai essayé une fois, et que je recommencerai plus tard, c'est le WILD interactif de Pygmalion. Pour s'endormir tout en restant conscient je trouve que l'idée est bien trouvée. Mais j'ai pas encore eu de résultat avec (en même temps que j'ai essayé qu'une seule fois) donc il va falloir voir ce que ça donne plus tard !

Hors ligne delflol

Re : Votre avis sur les techniques personnelles des membres (sondage)
« Réponse #9 le: 02 avril 2020, 11:25:38 am »
0
J'ai répondu oui car effectivement j'ai testé plusieurs méthodes depuis 1an et demi pdt mon apprentissage Raduga dont le MASILD de Paul avec les insomnies, les techniques de pygmalion à l'époque plus d'autres mais j'en ai tenté tellement plus les techniques classiques...
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne delflol

Re : Re : Votre avis sur les techniques personnelles des membres (sondage)
« Réponse #10 le: 02 avril 2020, 11:27:03 am »
0
Alors perso j'ai voté et je me suis intéressée au WILD raduga en lisant le JR de delfol. Donc j'ai commencé à pratiquer la technique des yeux pour la sortie et je suis à environ 5 RLs provoqués grâce à ça !
5 quand même, tu ne me l'as pas dit  v-v p/p
Fabrice, Onirix et mèche ont également réussi
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne display62

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
  • Mon journal des rêves:
    Display
Re : Votre avis sur les techniques personnelles des membres (sondage)
« Réponse #11 le: 12 décembre 2021, 05:42:51 am »
0
La mild avec tr pour moi. La technique de la paralysie du sommeil lors d'un réveil nocturne aussi.
L'Homme ne pourra jamais cesser de rêver. Le rêve est la nourriture de l'âme comme les aliments le sont pour le corps.

 

Page générée en 0.8 secondes avec 40 requêtes.