Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 20:16:55 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27733
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: SHILD - Serotonin Help Induced Lucid Dream  (Lu 5124 fois)

Hors ligne LArchitecte

  • Nouveau songeur
  • Messages: 4
SHILD - Serotonin Help Induced Lucid Dream
« le: 28 février 2023, 13:22:20 pm »
+1
SHILD

Il est impérieux de souligner que la méthode la plus infaillible pour accroître considérablement la probabilité de faire un rêve lucide est de consommer certains aliments avant de se coucher, lesquels se trouvent en chaque demeure.

Voici ce que j'appelle le "SHILD" (Serotonin Help Induced Lucid Dream), que l'on peut combiner avec toutes les inductions de rêve lucide (DILD, WILD, etc.). Nous examinerons d'abord quoi consommer, puis pourquoi.

Comment faire?


C'est très facile, mais vous allez drastiquement augmenter la probabilité d'avoir un rêve lucide.

Vous allez manger avant de dormir (~ 5min avant) :


- 🍌 x2-3 bananes et leur pelure
- 🧀 Fromage (il est fortement recommandé de prendre du Cheddar, de la Mozzarella et du Camembert)
- 🥛 Une tasse de lait


Ensuite, vous devez procéder à votre méthode habituelle de rêve lucide, c'est tout. ⚠️ SHILD sans autre induction ne fonctionnera pas.

Et si vous utilisez une induction qui nécessite un WBTB (Wake Back to Bed), mangez de la même manière après vous être réveilez mais réduisez légèrement la quantité.

🧪 Petite expérience


J'ai mené une petite expérience avec 15 onironautes sur un groupe Discord pendant environ 1 mois :

Tous ont pu essayer chacune des deux conditions, les sujets ont été surveillés et leurs rêves ont été enregistrés


- Induction habituelle sans SHILD (mois précédent) : 53% des sujets ont plus de 2 rêves lucides/semaine (moyenne : 1-2 rêves lucides/semaine)
- SHILD (ce mois-ci,  début Février et fin aujourd'hui (28 Février) ) : 76% des sujets ont plus de 2 rêves lucides/semaine (moyenne : 4 rêves lucides/semaine)
C'est absolument stupéfiant !

Pourquoi ?


Les bananes contiennent du tryptophane, un acide aminé qui, associé à la vitamine B6, est converti en sérotonine.

De même, la pelure de banane est principalement utilisée pour sa haute teneur en 5HTP (sérotonine) et en autres nutriments mentionnés ci-dessus.

Les bananes contiennent également d'autres nutriments bénéfiques pour les rêves tels que :

- Le magnésium : qui peut réduire le stress et améliorer la qualité du sommeil
- Le potassium : connu pour améliorer la fonction cérébrale pendant la nuit.

Le Cheddar contient la plus grande quantité de tryptophane (plus de 558mg pour 100g, c'est beaucoup ! Source :
http://cookcal.info/en/foodstuffs/product/102
)

Alors qu'est-ce que la sérotonine ? La sérotonine peut provoquer des rêves extrêmement vivants à des niveaux plus élevés et aider à faire des rêves lucides. L'augmentation des niveaux de sérotonine peut aider à réguler le sommeil profond et allonger les cycles de sommeil profond pendant la première partie de la nuit. Cela conduit à un "rebond REM", ce qui signifie des cycles de REM extra-longs pendant la deuxième moitié de la nuit.

En termes simples ; la façon dont la sérotonine affecte votre sommeil est en modifiant les stades de sommeil, vous vous retrouverez en sommeil profond pendant la première partie de la nuit, de sorte que vous obtenez votre repos approprié rapidement. Ensuite, dans la deuxième partie de la nuit, vous connaîtrez un rebond de REM, car votre corps n'a plus besoin de sommeil profond, vous aurez simplement un sommeil REM prolongé. Et le rebond de REM est la raison pour laquelle vous vous sentez plus vivant et que votre rêve dure plus longtemps.

De plus, si vous remarquez que votre rêve est plus étrange que d'habitude, vous êtes plus susceptible de l'identifier comme un rêve en raison de l'effet de la sérotonine et de tous les autres nutriments !

Pour conclure, si vous voulez augmenter considérablement vos chances de faire un rêve lucide, essayez le SHILD ! C'est si simple, alors pourquoi ne pas essayer ?


Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : SHILD - Serotonin Help Induced Lucid Dream
« Réponse #1 le: 28 février 2023, 13:49:06 pm »
0
Merci pour ce partage, c'est vrai que la banane semble être un booster 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Djazz

Re : SHILD - Serotonin Help Induced Lucid Dream
« Réponse #2 le: 28 février 2023, 17:24:40 pm »
+1
Tu nous prends pour des singes  ;D .

Non plus sérieusement, sympa tout ça  8) attention tout de même pour les peaux de banane, je pense qu'il vaut mieux manger les peaux BIO car bof bof sinon à cause des divers pesticides utilisés.

Ici, TOUT est possible.( ou presque ^^')

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : SHILD - Serotonin Help Induced Lucid Dream
« Réponse #3 le: 04 mars 2023, 08:53:28 am »
+1
Ok pour les résultats, mais alors le mélange de ce qui est conseillé, c'est franchement du grand n'importe quoi de mon point de vue. :blink:

A part taper une chiasse au cul ou pire avec la pelure, vaut mieux manger autre chose, une banane sans la pelure, ou un bout de fromage, faire le taf avec le WBTB et son induction, et c'est tout. Si la banane était un véritable booster, ça se saurait, à moins d'en consommer des tonnes. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : SHILD - Serotonin Help Induced Lucid Dream
« Réponse #4 le: 04 mars 2023, 10:46:18 am »
0
C'est clair que la peau, c'est dégueu lol :)
Tu as raison Paul :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : SHILD - Serotonin Help Induced Lucid Dream
« Réponse #5 le: 04 mars 2023, 11:04:28 am »
+1
Je pense qu'il y a de l'effet placébo comme d'hab en disant qu'il faut manger ceci ou cela pour RLer +. J'ai déjà taper des RL avec un gros bon macdo bien gras avant de me coucher, comme avec des plats de tout de sorte plus légers, ou même le ventre vide.

Depuis le temps, ceux et celles qui font des RL régulièrement, savent à mon sens que l'alimentation n'est qu'à la marge d'une pratique faite d'induction, de prédispositions et surtout de motivation.

Une vraie étude devrait prendre des gens qui n'ont jamais eu de RL, et leur proposer le vomi de ce SHILD, et voir s'il font des RL, là je m'inclinerais sur cette '' méthode la plus infaillible '' d'après l'énoncé. v-v
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : SHILD - Serotonin Help Induced Lucid Dream
« Réponse #6 le: 04 mars 2023, 11:30:37 am »
0
Je pense qu'il y a de l'effet placébo comme d'hab en disant qu'il faut manger ceci ou cela pour RLer +. J'ai déjà taper des RL avec un gros bon macdo bien gras avant de me coucher, comme avec des plats de tout de sorte plus légers, ou même le ventre vide.

Depuis le temps, ceux et celles qui font des RL régulièrement, savent à mon sens que l'alimentation n'est qu'à la marge d'une pratique faite d'induction, de prédispositions et surtout de motivation.

Une vraie étude devrait prendre des gens qui n'ont jamais eu de RL, et leur proposer le vomi de ce SHILD, et voir s'il font des RL, là je m'inclinerais sur cette '' méthode la plus infaillible '' d'après l'énoncé. v-v
Tout à fait d'ac, de toute façon, d'une manière générale, il faut manger équilibré pour avoir tous les apports qui vont bien et une bonne hygiène de sommeil, et oui, avec l'expérience, ce sont les techniques d'induction, la façon de penser, le WBTB qui boost les choses avec la motivation d'y arriver et de garder même s'il ne se passe rien :)

Après bien évidemment avec les éléments de base, un ajout de molécule ponctuelle peut faire quelque chose mais c'est pinuts par rapport aux restes.
L'important est d'avoir de bonnes phases REM pour justement avoir le temps de capter ou de réagir pour rebondir sur les micro-réveil (onirique ou IRL) :D
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : SHILD - Serotonin Help Induced Lucid Dream
« Réponse #7 le: 04 mars 2023, 16:26:38 pm »
+1
Après bien évidemment avec les éléments de base, un ajout de molécule ponctuelle peut faire quelque chose mais c'est pinuts par rapport aux restes.

Oui Seb :), un coup on va te dire que le poisson c'est top pour le RL, le fromage, le chocolat noir, les bananes, et que sais-je encore... la liste est longue comme le bras. C'est comme quand je prenais des boissons énergisantes avec de la B6 ou même du coca, je croyais que c'était ça qui favorisait lol, mais en fait avec ou sans c'est pareil, tout dépend de son état du moment et de son degré de motivation, et du grain de folie qui va animer le reste.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

 

Page générée en 0.697 secondes avec 36 requêtes.