Bienvenue, Invité
27 avril 2024, 16:41:05 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 1 27882
RL : 0 14032
FE : 1 2819
HH : 2 1077
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: RWI ou Repetition of Writing Induction  (Lu 45705 fois)

Hors ligne Urgotlefou

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
  • Regarder en arrière est une perte de temps.
Re : [Méthode Test] R.W.I ou Repetition of Writing Induction
« Réponse #90 le: 09 février 2016, 15:44:53 pm »
0
Salut ! Hier avant de me coucher j'ai écrit 20 lignes du 2ème mantra et ça n'a pas été très productif même si je me suis quand même souvenu plutot bien de 2 rêves.Je retenterai ce soir avec un mantra plus simple et plus efficace surement.
Si quelqu'un en a des simples , je suis preneur ^^

Re : [Méthode Test] R.W.I ou Repetition of Writing Induction
« Réponse #91 le: 10 février 2016, 23:42:04 pm »
0
Urgotlefou, " je reconnais que je suis dans rêve"

20 lignes, ce n'est pas suffisant à mon avis, fais en au moins le double et surtout, concentres-toi sur ce que tu écris au moment où tu l'écris.
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne Lugdunum

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 322
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode Test] R.W.I ou Repetition of Writing Induction
« Réponse #92 le: 11 février 2016, 02:36:33 am »
0
Urgotlefou  Surtout visualises toi devenir lucide dans un rêve à chaque fois que tu écris une ligne

Hors ligne Lugdunum

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 322
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode Test] R.W.I ou Repetition of Writing Induction
« Réponse #93 le: 17 février 2016, 19:17:37 pm »
0
Cette nuit j'ai refait cette méthode et j'ai eu plein de rêves prélucides, dans un de ces rêves je parlais d'un examen où je devais écrire un rêve le plus long possible en anglais en rapport avec le sujet de la logistique^^. Le problème c'est que je n'arrive pas à décoller de l'état prélucide, je parle de rêves dans mes rêves sans jamais percuter  +o(

Je me suis remis aux TR depuis un peu plus d'une semaine.

Si quelqu'un a des conseils je suis preneur  :P

Re : [Méthode Test] R.W.I ou Repetition of Writing Induction
« Réponse #94 le: 17 février 2016, 22:53:49 pm »
0
Un conseil? Armes-toi de persévérance!  *+*

A force de lui donner des coups de boutoir de la sorte, ton subconscient va finir par céder à mon avis. C'est comme ça que j’interprète la flopée de  sublucide qui peuplent tes nuits en ce moment.
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne Austrlitz36

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1635
  • Sexe: Homme
  • Mon journal des rêves:
    (en signature)
Re : [Méthode Test] R.W.I ou Repetition of Writing Induction
« Réponse #95 le: 01 février 2017, 16:46:46 pm »
0
bonjour,

moi je viens d'essayer cette technique, ma mémoire étant sensible à l'écriture, et RL du 1er coup! (moi c'est mon 2ème RL mais le 1er bien stabilisé et conscient).
J'ai écrit 10 fois "Quand je rêve, je suis pleinement conscient que je rêve".
Le lendemain j'ai donc écrit ça 8 fois du coup (-2/RL!) et malgré que j'ai dormi ~5H30 d'affilée et un peu après, aucun souvenir de rêve :(
"""Pour savoir comment sera ta mort, regarde tes rêves."""
   Le meilleur comme le pire de mes rêves: mon JR

Hors ligne Phantasme

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 37
Re : [Méthode Test] R.W.I ou Repetition of Writing Induction
« Réponse #96 le: 19 février 2017, 17:06:42 pm »
0
Je vais essayer cette méthode car je pense qu'elle correspond bien à ma personnalité. Je suis plutôt quelqu'un qui s'exprime à l'écrit.

Je vais voir pour écrire dès à présent 50 lignes de "je suis dans un rêve" et recommencer 50 lignes avant de dormir.
Je vais écrire cette phrase, la lire à haute voix et la visualiser sur un tableau noir d'école. Je vais au moins essayer toute la semaine. On verra ce qu'il en est.

Hors ligne Reiky67

Re : RWI ou Repetition of Writing Induction
« Réponse #97 le: 16 octobre 2017, 23:35:55 pm »
0
Méthode très intéressante, je vais l'essayer ce soir, par contre, je ne suis pas d'accord avec ce que l'auteur a écrit que ça ne fonctionnera pas si l'on tape à l'ordinateur parce que, moi, j'ai déjà réussi à influencer un rêve en écrivant ici, sur le forum.

Hors ligne Reiky67

Re : RWI ou Repetition of Writing Induction
« Réponse #98 le: 17 octobre 2017, 10:24:45 am »
0
Bon, j'ai essayé cette méthode, cette nuit, mais je n'ai pas eu de résultat. Je n'ai aucun souvenir de mes rêves. Je pense que, j'ai dû mal faire mon WBTB, je dois encore trouver la bonne plage horaire, c'est sûrement pour cela, que ça n'a pas marché.

Je vais encore rester dessus quelque temps pour voir si ça change quelque chose, et comme phrase, j'ai pris : cette nuit, je vais regarder mes mains, compter mes doigts et prendre conscience que je suis en train de rêver. Et, si vraiment rien ne change, je l'abandonnerai.





 

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : RWI ou Repetition of Writing Induction
« Réponse #99 le: 17 octobre 2017, 10:32:14 am »
0
Citer
je ne suis pas d'accord avec ce que l'auteur a écrit que ça ne fonctionnera pas si l'on tape à l'ordinateur parce que, moi, j'ai déjà réussi à influencer un rêve en écrivant ici, sur le forum.
Je ne pratique pas le RWI mais si j'ai bien compris, le but de la méthode est un ancrage par écrit.
Ce n'est pas que taper au PC n'a pas d'influence, mais simplement que si on veut bien marquer le coup de l'effort, l'écriture manuscrite plus longue, plus minutieuse, a probablement tendance à être plus efficace que de taper rapidement et mécaniquement.
C'est en ce sens là que l'auteur déconseille l'écriture virtuelle pour cette méthode je pense, et aussi car ça casse toute l'aura "apprentissage" (qu'on a eu grâce au recopiage de lignes à la main, gamin).
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Reiky67

Re : RWI ou Repetition of Writing Induction
« Réponse #100 le: 17 octobre 2017, 10:59:09 am »
0
Citation de: Lune-Bleue
Je ne pratique pas le RWI mais si j'ai bien compris, le but de la méthode est un ancrage par écrit.
Ce n'est pas que taper au PC n'a pas d'influence, mais simplement que si on veut bien marquer le coup de l'effort, l'écriture manuscrite plus longue, plus minutieuse, a probablement tendance à être plus efficace que de taper rapidement et mécaniquement.
C'est en ce sens là que l'auteur déconseille l'écriture virtuelle pour cette méthode je pense, et aussi car ça casse toute l'aura "apprentissage" (qu'on a eu grâce au recopiage de lignes à la main, gamin).

C'est sûr que l'écriture manuscrite et plus efficace, c'est même pour ça que j'ai choisis cette méthode en espérant avoir des résultats, mais il est bien de préciser que la saisie sur ordinateur peut également avoir une influence sur nos rêves comme pour moi.  

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : RWI ou Repetition of Writing Induction
« Réponse #101 le: 17 octobre 2017, 16:25:29 pm »
0
Je pense aussi que les 2 voies, ordi ou manuscrite, peuvent donner des résultats similaires. Nous sommes purement dans la répétition pour créer un ancrage. C'est la croyance ensuite qui fait le reste, pour obtenir le RL.

Pour les techniques, c'est toujours pareil. L'auteur préconise telle ou telle chose, ou écarte d'autres éventualités, d'après ses propres résultats. Cependant, beaucoup de Rleurs ont déjà démontré qu'il était possible d'aller à contre courant des préconisations d'une technique générale, comme une réussite dès le coucher après un SSILD ou un MILD par exemple, ou en faisant des combos. Quand ça bloque (ou pas d'ailleurs), il faut user de tous les moyens pour parvenir à son but.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Vlad Tepes

Re : RWI ou Repetition of Writing Induction
« Réponse #102 le: 17 octobre 2017, 18:45:38 pm »
0
Bonjour, j'utilise pour ma part cette technique de la mauvaise main (la main gauche si on est droitier, et vice-versa). D'une pierre deux coups : ça augmente drastiquement la concentration sur ce qu'on écrit, et sur le long terme ça nous apprend à écrire des deux mains, ce qui peut s'avérer très utile et développe pas mal de connexions neuronales. J'ai eu deux rêves prélucides et un petit rêve lucide en trois nuits à l'époque (sachant que j'ai énormément de mal à en faire et que c'était encore pire à l'époque) où j'ai "créé" cette technique, et j'ai des résultats assez réguliers depuis.

En espérant que ça aide des gens.

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : Re : RWI ou Repetition of Writing Induction
« Réponse #103 le: 17 octobre 2017, 20:31:52 pm »
0
C'est la croyance ensuite qui fait le reste, pour obtenir le RL.
+1000.

A mon avis, (5% de technique + 95% de croyance) sera plus efficace que (5% de croyance + 95% de technique)   ;)
"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : RWI ou Repetition of Writing Induction
« Réponse #104 le: 18 octobre 2017, 16:27:32 pm »
0
95%, on doit pas en être loin Pygma. :) La plupart des RL sont issus d'un état d'esprit positif et confiant au départ de la réussite. Ça n'empêche pas les nombreux échecs malgré tout, mais quand ça tilte, à moins d'une prise de lucidité spontanée, c'est qu'on y a cru en amont. L'inverse est moins évident à démontrer.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

 

Page générée en 0.849 secondes avec 44 requêtes.