Bienvenue, Invité
10 juin 2023, 05:37:50 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 25708
RL : 0 13519
FE : 0 2641
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: RWI ou Repetition of Writing Induction  (Lu 30694 fois)

Re : [Méthode Test] R.W.I ou Repetition of Writing Induction
« Réponse #75 le: 19 octobre 2015, 16:32:14 pm »
0
Sur le forum ?
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

Hors ligne Lugdunum

• Rêveur actif
  • *
« Réponse #76 le: 20 octobre 2015, 10:03:33 am »
0
SRV oui sur le forum!!

cette nuit encore une sublucidité + un rêve qui parle de rêve!! Cette méthode est géniale  :-*

Je vais augmenter la dose la prochaine fois en recopiant 30 ou 40 fois.

Hors ligne Lune-Bleue

• Modérateur du forum
  • Dormeuse monoculaire
« Réponse #77 le: 20 octobre 2015, 11:15:38 am »
+1
Super Lugdunum, on dirait que t'as trouvé quelque chose qui te correspond bien ;)

J'avoue ne jamais m'être trop intéressée à cette technique, qui avait une connotation trop scolaire voire punition, pour moi.
Mais là depuis que Lugdunum a évoqué le RWI sur le tchat, je me pose des questions.
Depuis que j'ai repris la Fac, je rate plein de cours et pour les rattraper en les assimilant bien je les recopie tous à l'écrit (et pas juste des photocopies) et je constate que rien qu'en les écrivant une fois je les mémorise très très bien.
La prise de note en cours ne me permet pas trop ça (ce serait le cas si j'avais une mémoire auditive) car j'écoute en même temps, je me dépêche, j'ai hâte de sortir, je suis pas à 100% là quoi.

Du coup je pense que je vais tester cette méthode prochainement, pas forcément dans le but de RLer directement, mais plutôt pour organiser mes futurs RL's.
Un peu comme une anticipation par MILD, genre j'écrirai qu'il faut que je touche le décor, qu'il faut que je me répète que je rêve à voix haute, puis j'écrirai mes objectifs en détails, et comment je compte m'y prendre (c'est surtout dans le but de ne pas oublier mes objectifs qui me font souvent défauts).
J'espère aussi peut être que ça me donnera une proportion de RL de qualité, + élevée.
À suivre :P
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

« Réponse #78 le: 20 octobre 2015, 15:59:20 pm »
0
Je viens de découvrir ce post.  :D

Personnellement j'utilise aussi cette méthode d'autosuggestion par l'écriture, que j'ai découvert dans un livre de William Buhlman sur les SHC. Je m'en sers donc pour ça (aucun résultat pour le moment  :P), mais il faudra que je la tente aussi dans mes périodes d'entrainement au RL. Je suis sur que c'est très efficace.

L'autosuggestion est la clé de tout!   :-*
Quand Milarépa était heureux il disait :
« Tient je suis heureux ? Puisse mon bonheur aller à tous les êtres et qu'ils en jouissent. »

Quand Milarépa était malheureux il disait :
« Tient je suis triste ? Puissais-je absorber la souffrance de tous les êtres et les en soulager complètement. »

Hors ligne SOMNUS

« Réponse #79 le: 20 octobre 2015, 16:11:28 pm »
0
J'ai essayé hier avant le coucher, sans succès. Je vais réessayer avec un peu d'AH pour renforcer l'effet.  ;)
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #80 le: 20 octobre 2015, 17:13:12 pm »
0
C'est aussi une méthode que j'ai testé par le passé.
J'ai au moins fait un RL quand j'ai réalisé cette technique, mais vu le nombre de fois tenté pendant quelques jours, je ne sais absolument pas si c'est l'effet du RWI qui a joué.

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne SOMNUS

« Réponse #81 le: 21 octobre 2015, 09:05:11 am »
0
Rien encore cette nuit mais il faut dire que j'étais complètement crevé.....  :-\ ;)

JR de SOMNUS

Hors ligne Lugdunum

• Rêveur actif
  • *
« Réponse #82 le: 21 octobre 2015, 16:49:58 pm »
0
@ Lune-Bleue c'est vrai que cette méthode a un côté scolaire mais du moment que ça marche c'est l'essentiel  :)

Cette nuit 4 rêves qui parlent de rêves. Je pense que j'applique la méthode de façon trop précipitée.

La prochaine fois je prendrai un peu plus de temps en visualisant bien la lucidité arrivée à chaque ligne recopiée. Je relirai ensuite la phrase en essayant de bien m'imprégner des mots.

J'avoue aussi que je fais mes WBTB en peu en vitesse, je fais ça à l'instinct^^ je ne programme pas de réveil, quand je me réveille j'écris mon JR et je fais mon RWI sans attendre 1 heure ou sans attendre d'être bien réveillé avant d'aller me recoucher.

Hors ligne Lugdunum

• Rêveur actif
  • *
« Réponse #83 le: 30 octobre 2015, 08:53:43 am »
0
Après 3 semaines de pratique, j'ai l'impression que le méthode s'essouffle. Cette nuit j'ai recopié 70x "je rêve" au coucher + 70x" lors de mes rêves je deviens lucide" en WBTB je n'ai eu qu'un rêve prélucide.

Ca fait 3 semaines que je pratique cette méthode et je n'ai pas encore de vrais lucidités, par contre en trois semaines j'ai eu beaucoup plus de prélucidités et de sublucidités qu'en 5 semaines avec d'autres méthodes.

Ce soir j'essaye en lisant les phrases à haute voix en même temps que j'écris.

Pensez-vous qu'au bout d'un certain temps cette technique devient de moins en moins efficace ? Est-il préférable que je fasse une pause ?

Hors ligne SOMNUS

Re : Re : [Méthode Test] R.W.I ou Repetition of Writing Induction
« Réponse #84 le: 30 octobre 2015, 09:10:56 am »
0
Après 3 semaines de pratique, j'ai l'impression que le méthode s'essouffle. Cette nuit j'ai recopié 70x "je rêve" au coucher + 70x" lors de mes rêves je deviens lucide" en WBTB je n'ai eu qu'un rêve prélucide.

Ca fait 3 semaines que je pratique cette méthode et je n'ai pas encore de vrais lucidités, par contre en trois semaines j'ai eu beaucoup plus de prélucidités et de sublucidités qu'en 5 semaines avec d'autres méthodes.

Ce soir j'essaye en lisant les phrases à haute voix en même temps que j'écris.

Pensez-vous qu'au bout d'un certain temps cette technique devient de moins en moins efficace ? Est-il préférable que je fasse une pause ?
Je pense que ça arrive avec toutes les techniques.

JR de SOMNUS

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #85 le: 30 octobre 2015, 14:58:04 pm »
0
Lug, une pause pas forcément, mais idéalement, alterne 2 ou 3 techniques dans la semaine.

Hors ligne pepito

• Nouveau songeur
« Réponse #86 le: 31 octobre 2015, 08:24:40 am »
0
je viens de tester cette technique, j'ai jamais eu des souvenirs de mes rêves aussi clairs et précis :)

« Réponse #87 le: 01 novembre 2015, 00:34:39 am »
0
Une méthode fastidieuse, et pour cause! Je fais partie de ceux qui aiment se faire mal pour RLer, elle a donc fait partie de mon arsenal pendant un certain temps avant que je n'en expérimente beaucoup d'autres. Cette méthode ne révèle en tout cas son efficacité que si on en respecte la règle "à la lettre" si j'ose dire.
Pepito, c'est encourageant. Il faut donc que tu poursuives, si les progrès sont s fulgurant, nul doute que tu RLeras vite.
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne Lugdunum

• Rêveur actif
  • *
« Réponse #88 le: 21 novembre 2015, 07:34:49 am »
0
j'ai réessayé plusieurs fois cette technique en laissant un intervalle d'une semaine, hier soir j'ai écrit 100x fois "je fais un rêve lucide" avec visualisation ==> aucun résultat.

Cette méthode était efficace pour moi au début mais maintenant plus rien  ???

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #89 le: 21 novembre 2015, 10:59:14 am »
0
Laisse là alors de coté, tu y reviendras plus tard Lug.

Page générée en 0.629 secondes avec 47 requêtes.