Bonjour,
j'ai repris cette technique en reprenant les RLs il y a 2 semaines. J'ai commencé par écrire plusieurs fois la même phrase, puis j'ai adapté en faisant un récit du RL que j'aimerais faire. Je choisis un objectif (dernièrement, c'était revoir mon animal totem) et j'écris un petit paragraphe sur ce que j'aimerais faire si je deviens lucide. Puis, je relis ce que j'ai écrit.
EX : La prochaine fois que je rêve, je réalise que je rêve. Je doute de mon environnement, je fais un TR en me pinçant le nez. L'air passe, je deviens lucide. En restant calme, je regarde autour de moi en me frottant les mains pour stabiliser le rêve. Puis, levant les yeux au ciel, je dis à voix haute : "Montre-moi mon animal totem !".
J'ai décidé de faire ainsi car j'ai remarqué qu'en écrivant, j'ai le réflexe de visualiser ce que j'écris et ce que je lis (comme quand on lit un roman). J'ai pu faire un RL il y a peu, en partie grâce à ça je pense. Je n'ai pas réaliser l'objectif voulu mais j'ai quand même pu tester autre chose