Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 22:34:42 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 7 27734
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Méthode Test] WILD interactif  (Lu 24199 fois)

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
[Méthode Test] WILD interactif
« le: 07 août 2017, 14:33:46 pm »
0
Le WILD est la méthode reine, la méthode ultime que tout le monde devrait pouvoir maîtriser à terme. A ce titre, et après quelques semaines de tâtonnements, je pense être arrivé à concocter une méthode relativement facile à mettre en œuvre, à portée de tous et en plus ludique. En une semaine ou deux d'entraînement, je pense qu’elle devrait pouvoir être maîtrisée par tout un chacun. Cette méthode, je l'ai créé sur la base de mes connaissances en sophro et sur quelques ajustements intuitifs pour l'adapter au monde onirique et surtout, après être tombé sur cette photo de Tintin (ma BD préférée quand j'étais gamin. objectif Lune et On a marché sur la Lune m'avaient été offertes le jour de mes oreillons).

Le grand problème, l’énorme problème du WILD c’est l’endormissement. A la question, pourquoi nous endormons-nous ? Je réponds sans hésitation : « parce que nous nous sommes tout simplement coupé du monde IRL (volontairement ou involontairement). La gageure en WILD c’est justement de rester connecté en permanence avec l’IRL. Regardez bien les deux images qui suivent (celles qui m’ont inspiré en fait) et vous allez vite comprendre.




Le message que j’aimerais vous faire passer c’est qu’en tant qu’explorateurs et exploratrices du rêve, onironautes donc, nous ne devons pas garder cette exploration égoïstement pour nous tout seul. Nous devons la partager en temps réel avec « La Terre ». Il faut donc créer une un canal de communication. Pour ce faire, la chose est on ne peut plus simple. Voici le mode opératoire.

Après un WBTB, vers 4h du matin, mais pas avant, mais pas trop tard non plus (idéal après 2 ou 3 cycles de sommeil), allongez-vous sur le dos pour préparer votre descente. Avant d’entamer le voyage vers le RL, vous devez établir une communication imaginaire entre une autorité (j’ai bien dit une autorité - scientifiques, médecins, chercheurs, ou autres ) qui vous a confié la mission d’explorer le rêve et de leur rapporter en temps réel ce que vous voyez, percevez, ressentez, principalement pendant le descente et jusqu’à l’entrée en RL (après ça a moins d’importance, vous pouvez RLer pour vous tout seul, en toute intimité). Le but, vous l’aurez compris, étant de vous maintenir en vigilance tout au long de votre voyage vers le RL. Pour ce faire vous allez mentalement rapporter à ces gens tout ce que vous voyez, ressentez, percevez pendant la descente. Eux, ils peuvent vous poser des questions, mais vous, vous ne devez jamais vous en poser pour vous-même sinon vous activez la boucle réflexive qui va vous faire remonter en surface et c’est l’insomnie assurée. Il faut juste décrire mentalement ce que vous voyez et ressentez, mais ne jamais analyser.

Voici l’exemple de dialogue (silencieux) que j’ai entretenu cette nuit pendant mon WILD

-   Allo, le labo, vous m’entendez? Je suis sur mon lit au niveau 0
-   On vous entend très bien vous pouvez y aller
-   J’entame ma descente. Je commence mes respirations abdominales. J’arrive assez vite au niveau – 2. Je commence à ressentir des picotements dans ma main droite. Mon nez me grattouille, mais je ne bouge pas. Là, j’ai eu un petit tressaillement derrière le genou gauche, j'entends une voiture qui passe dehors
-   Très bien continuez, surtout restez conscient
-   Oui, je reste conscient. L’écran devant mes yeux est noir
-   Pas d’image encore
-   Non pas d’images
[…]
-   Je pense être arrivé au niveau - 6, peut-être -7, je commence à percevoir des HH. Je vais me tourner lentement sur le côté pour préparer mon entrée en RL. Il y a des sons. Une voix dit : « il était trempé sous la pluie », je ne me laisse pas embarquer car cette HH ne me plait pas trop. Je laisse mon corps aller doucement dans le sommeil, mais je reste en conscience. Je reste conscient et lucide, je continue à explorer.
-   C’est bien, continuez à nous donner des infos en permanence, rester en communication, mais ne forcez pas, restez calme, tranquille sinon vous allez remonter.
-   Je descends plus bas, niveau – 8 il y a de plus en plus d’HH
-   Restez conscient. Dites-le
-   Je reste conscient, je reste lucide, je vais suivre une HH de que je sens que ça va faire, je vais bientôt franchir le mur du sommeil, encore quelques secondes et c’est bon. Je suis au niveau -9, ça devient critique
-   Restez conscient, restez conscient
-   Oui, je reste conscient, je vois un bijou violet dans un écrin blanc. Je m’accroche à cette image, c’est elle qui va me conduire au RL. Elle m’y conduit, j’y vais, je me sens cotonneux
-   Très bien continuez, surtout restez vigilant, conscient et lucide
-   Ça y est, je sens que je passe le mur du sommeil, c’est difficile, mais je vais y arriver
-   Tenez le coup, encore quelques secondes et vous y êtes
-   Là, je crois que c’est bon. Je suis dans le RL, c’est formidable. Je suis léger je peux voler.
-   Très bien bravo
-   […]

Bien-sûr, c’est un exemple et en plus je l'ai raccourci. Vous pouvez vous inventez n’importe quelle histoire et n'importe quel canal de communication, faites marcher votre imagination. Le but c’est que votre conscience reste en communication avec l’IRL. Elle doit rester en lien. Comme un scaphandrier relié au bateau. Si vous ne voyez pas ou n'entendez pas d'HH, c'est pas grave. Faites venir un souvenir, un seul et unique (image, son, odeur, n'importe quoi et fixez vous dessus).

Si toutefois vous vous endormez, ça n’est pas si grave que ça car les chances d’être repêché en DILD une demie-heure ou trois quarts-d ’heure plus tard sont très grandes. Ce WILD agit en fait un peu comme un conditionnement.
--

Autre conseil :

Pour augmenter considérablement vos chances de réussite, vous pouvez vous entraîner IRL. Quand vous allez en ville ou n’importe quel autre endroit, amusez-vous pendant dix minutes à imaginer que vous êtes en phase hypnagogique et faite le même système en décrivant à une équipe imaginaire ce que vous voyez, ressentez, percevez. Etablissez un dialogue. Pour créer une ambiance onirique, je vous conseille de brancher votre Ipod et de vous passer un fond de musique un peu planante, l’idée étant d’être légèrement en isolement par rapport au monde environnant. Vous pouvez aussi vous amuser à suivre quelqu'un pour voir ou il vous conduit, ou alors regarder quelque chose au loin, vous fixez dessus et vous en approcher jusqu'à pouvoir la toucher (comme si c'était des HH)

Bien sûr, c’est un embryon de méthode. On peut la perfectionner, l’adapter, la customiser, mais comme elle m’a offert 70% de réussite (3 réussites - dont un repêchement en DILD - sur 4 essais), j’ai voulu la partager rapidement avec vous. Vous allez, voir, dès que vous aurez saisi le juste équilibre entre la volonté et l’intention, ce sera tout gagné. Trop de volonté vous fait remonter et le risque d’insomnie est grand. Pas assez de volonté et vous plongez dans le sommeil. L’idéal, étant, on en a souvent parlé, de privilégier une intention puissante, calme est confiante, d'anticiper la réussite. Et lorsque vous arrivez en RL, c’est un peu comme ce qui m’est arrivé cette nuit : comme si j’avais été « accouché » mis au monde dans un autre monde.  
"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne Tihocan

Re : [Méthode] WILD INTERACTIF
« Réponse #1 le: 07 août 2017, 15:08:45 pm »
0
Super ! Ton idée me botte à fond, il faut absolument que j'essaie ! Je suis fan de Tintin depuis toujours, et Objectif Lune et On a marché sur la Lune m'ont carrément fait flipper (j'avais un peu peur de l'espace à l'époque  ;D). Du coup l'image du poste de contrôle qui garde le contact me parle beaucoup car mon problème avec les WILD c'est que je ne sais pas comment garder conscience sans rester insomniaque, ce d'autant plus que je n'ai pas de HH ou alors je ne m'en souviens pas. Ou alors je fais exactement ce que tu décris : je me laisse embarquer dans une pensée quelconque et ça finit en réflexion infinie durant laquelle je passe du coq à l'âne pour finir totalement éveillée (même problème en méditation d'ailleurs).

Bref, je vais essayer de travailler avec ta méthode qui apporte une piste concrète et claire, et je reviendrai donner mon suivi. Merci en tout cas !  :D

Hors ligne SOMNUS

Re : [Méthode] WILD INTERACTIF
« Réponse #2 le: 07 août 2017, 15:32:33 pm »
0
Merci. C'est très intéressant. Il me semble que je n'ai encore jamais lu une approche pareille. Hélas, j'ai comme le pressentiment que ta méthode ne corresponde pas à ma "nature". Car mon problème est plutôt le contraire de ce que tu décris : pour moi, il est justement super difficile de rompre le fil avec la terre... . Mais pas du tout dans le sens où je ruminerais avant de m'endormir, etc. Pas du tout ! J'ai appris qu'il ne se passe RIEN mais absolument RIEN dans ma tête (du coup, pas de HH non plus), je peux rester à la frontière du sommeil durant une heure (ce ricochet des micro-rêves) et je ne sombre pas. Je ne suis pas insomniaque ! Je viens d'essayer la méthode de relaxation dont je parle dan mon JR pendant la sieste. Pendant une heure, je suis resté à jongler avec des micro-rêves mais sans sombrer. C'est d'ailleurs mon "problème" depuis de longues années : je ne m'endors JAMAIS pendant la journée même crevé à mort....  
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne Pat

Re : [Méthode] WILD interactif
« Réponse #3 le: 07 août 2017, 17:59:44 pm »
0
Bravo et beau travail pour cette méthode, que je vais tester cette semaine ;)
Je l'adapterai à ma sauce, peut-être en faire plutôt une descente dans les bas fond sous marin...
Par contre y'a de l'ajustement à faire au cas par cas, ceux qui sont sujet à l'insomnie comme moi doivent y aller molo avec l'intensité de l'intention, et ceux qui ont du mal à se réveiller la nuit devront mettre le paquet et accentuer au maximum leur vigilance intellectuel
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : [Méthode] WILD interactif
« Réponse #4 le: 07 août 2017, 19:02:17 pm »
0
Merci pour vos retours.

Je l'adapterai à ma sauce, peut-être en faire plutôt une descente dans les bas fond sous marin...
Par contre y'a de l'ajustement à faire au cas par cas, ceux qui sont sujet à l'insomnie comme moi doivent y aller molo avec l'intensité de l'intention, et ceux qui ont du mal à se réveiller la nuit devront mettre le paquet et accentuer au maximum leur vigilance intellectuel

Bien-sûr, c'est une méthode à adapter en fonction de chacun. Mais l'idée sous-jacente, celle qui faut garder en tête, c'est une dissociation conscience / corps-intellect. Plus on arrive à dissocier les deux systèmes, plus il est facile de faire travailler l'un dans un sens et l'autre dans l'autre sens:

Le corps et l'intellect doivent partir dans le sommeil (du style: "mon corps devient lourd, de plus en plus lourd, etc. et mes pensées ralentissent, deviennent paresseuses, etc.)
La conscience doit rester en vigilance  (ma conscience reste présente, en vigilance, en alerte, etc.)

Beaucoup confondent conscience et intellect alors que l'un et l'autre n'ont rien à voir.

C'est d'ailleurs mon "problème" depuis de longues années : je ne m'endors JAMAIS pendant la journée même crevé à mort.... 
Parce que je pense (enfin, c'est une hypothèse), que pour une raison ou pour une autre, tu es en hyper vigilance par nature et c'est aussi ce qui t'aide à RLer. Jouvet explique très bien ce phénomène dans son livre "le sommeil et le rêve" par rapport à la perception que l'on peut avoir de son environnement. Une personne qui considère son environnement comme absolument inoffensif s'endormira facilement, rapidement et très profondément en toutes circonstances et n'importe où. Une personne qui perçoit son environnement à un certain degré d'hostilité, restera longtemps sur les rives du sommeil, aux aguets. Et lorsqu'elle s'endormira, elle reste encore vigilante dans son sommeil. D'où l'expression: "ne dormir que d'un œil".
Peut-être que pour toi il s'agit d'autre chose. Je ne sais pas. Peut-être as-tu une réponse?

je me laisse embarquer dans une pensée quelconque et ça finit en réflexion infinie durant laquelle je passe du coq à l'âne pour finir totalement éveillée (même problème en méditation d'ailleurs).
Et c'est là où le risque d'insomnie est grand. Il faut faire super-gaffe à la cogitation. Si l'intellect se met en branle, c'est difficile de l'arrêter. C'est lui le responsable de l'insomnie. Maintenant tu peux aussi rester spectatrice de ce bouillonnement, l'observer, le regarder sans t'impliquer (je constate, je prends conscience que quelque chose dans mon cerveau est en train de turbiner, j'assiste à ce déferlement d'idées comme si je regardais un film, je n'interviens pas, je laisse faire, je me laisse même distraire par ce flux mental, il finira par s'épuiser, chacune de mes expiration le vide de sa substance, etc.)



"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode] WILD interactif
« Réponse #5 le: 07 août 2017, 19:03:49 pm »
0
Ouep, gros boulot, très bien expliqué, et illustré à merveille.

Dans le même cas que Somnus, très compliqué pour moi de trouver l'équilibre. Pas assez, je sombre, et de trop, je compte les moutons. Toutes techniques de WILD, d'après moi, relève d'un petit (ou d'un gros) quelque chose en plus que les WILDER possèdent pour parvenir à un résultat. Mais rien ne m'empêche d'essayer ta méthode, car sur le papier, elle me plait bien. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : Re : [Méthode] WILD interactif
« Réponse #6 le: 07 août 2017, 19:21:18 pm »
0
Ouep, gros boulot, très bien expliqué, et illustré à merveille.
Dans le même cas que Somnus, très compliqué pour moi de trouver l'équilibre. Pas assez, je sombre, et de trop, je compte les moutons. Toutes techniques de WILD, d'après moi, relève d'un petit (ou d'un gros) quelque chose en plus que les WILDER possèdent pour parvenir à un résultat. Mais rien ne m'empêche d'essayer ta méthode, car sur le papier, elle me plait bien. :)
Merci Paul. Sincèrement, je pense que WILDER n'est pas quelque chose d'inné ou de naturel, sauf à de rares exceptions. C'est un acquis qui demande de l'entraînement. Mais ça vaut le coup de commencer à le travailler par petite touches, progressivement, ne serait-ce juste pour essayer de faire une petite descente, sans forcément chercher le RL, mais juste pour voir jusqu'où on peut descendre sans s'endormir et, quelques jours plus tard, recommencer et voir si on a été capable d'aller un peu plus loin. Ca doit rester un jeu au départ avec comme seul et unique objectif de chaque fois, essayer d'aller un tout petit peu plus loin. 

Par ailleurs, comme je suis en vacances, je planche sur un dispositif électromécanique "anti-endormissement" pour l'apprentissage du WILD. J'ai déjà trouvé le matériel de base et demain, je vais aller dans les magasins de bricolage pour trouver le reste et monter le prototype. L'idée, c'est qu'à l'instant même ou la personne commence à s'endormir, le dispositif détecte l'endormissement et émet une légère lumière rouge dans la pièce ou devant le yeux de la personne, lui rappelant ainsi qu'elle est en train de s'endormir, que la conscience doit rester vigilante. De plus, la sensibilité de l'appareil sera réglable. J'ai déjà trouvé un nom pour l'appareil: Le WILDEUR Training. Coût estimé: moins de 10 francs suisses. Et si ça marche comme je le désire, je ne déposerai même pas de brevet dessus, ça sera open source  ;)  Je reste optimiste, j'y crois, ça va fonctionner. 
"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode] WILD interactif
« Réponse #7 le: 07 août 2017, 19:32:39 pm »
0
Sincèrement, je pense que WILDER n'est pas quelque chose d'inné ou de naturel, sauf à de rares exceptions. C'est un acquis qui demande de l'entraînement. Mais ça vaut le coup de commencer à le travailler par petite touches, progressivement, ne serait-ce juste pour essayer de faire une petite descente, sans forcément chercher le RL, mais juste pour voir jusqu'où on peut descendre sans s'endormir et, quelques jours plus tard, recommencer et voir si on a été capable d'aller un peu plus loin. Ca doit rester un jeu au départ avec comme seul et unique objectif de chaque fois, essayer d'aller un tout petit peu plus loin. 

Je ne demande qu'à être convaincu. :)
Jusqu'à présent, les seuls WILdeurs que j'ai lu, ont tous plus ou moins des facilités à s'endormir consciemment ou à faire des PS. Je n'ai qu'en mémoire un seul membre ayant réalisé plusieurs WILD d'affilée et commencé de 0. Il y a le coup de chance ponctuel qui est déjà arrivé pour certains, mais pour la régularité, c'est une autre histoire.

Par ailleurs, comme je suis en vacances, je planche sur un dispositif électromécanique "anti-endormissement" pour l'apprentissage du WILD. J'ai déjà trouvé le matériel de base et demain, je vais aller dans les magasins de bricolage pour trouver le reste et monter le prototype. L'idée, c'est qu'à l'instant même ou la personne commence à s'endormir, le dispositif détecte l'endormissement et émet une légère lumière rouge dans la pièce ou devant le yeux de la personne, lui rappelant ainsi qu'elle est en train de s'endormir, que la conscience doit rester vigilante. De plus, la sensibilité de l'appareil sera réglable. J'ai déjà trouvé un nom pour l'appareil: Le WILDEUR Training. Coût estimé: moins de 10 francs suisses. Et si ça marche comme je le désire, je ne déposerai même pas de brevet dessus, ça sera open source  ;)  Je reste optimiste, j'y crois, ça va fonctionner. 

Ça m’intéresse grandement. J'ai pensé au système à mettre sur l'oreille pour la fatigue en voiture il y a quelques mois, mais le son strident m'a fait abandonné rapidement cette idée. En revanche, ton dispositif avec une lumière m’intéresse au plus haut point. J'adore déjà le nom que tu as trouvé. ;)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : Re : [Méthode] WILD interactif
« Réponse #8 le: 07 août 2017, 19:46:47 pm »
0
Ça m’intéresse grandement. J'ai pensé au système à mettre sur l'oreille pour la fatigue en voiture il y a quelques mois, mais le son strident m'a fait abandonné rapidement cette idée. En revanche, ton dispositif avec une lumière m’intéresse au plus haut point. J'adore déjà le nom que tu as trouvé. ;)
Si tu es un peu bricoleur, tu pourras facilement d'en construire un. On trouve les pièces dans la grande distribution. J'essaie de le finaliser demain ou au plus tard mercredi, de peaufiner les réglages et je vous montre cela.
"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode] WILD interactif
« Réponse #9 le: 07 août 2017, 20:22:46 pm »
0
Si tu es un peu bricoleur, tu pourras facilement d'en construire un. On trouve les pièces dans la grande distribution. J'essaie de le finaliser demain ou au plus tard mercredi, de peaufiner les réglages et je vous montre cela.

Oui je bricole et rien ne m'arrête, sauf quand ça casse. ;D

Hâte d'avoir de tes nouvelles. (suis comme un môme qui attend un cadeau.^^)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne awiluum

  • Onironaute expérimenté
  • *
  • Messages: 805
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode] WILD interactif
« Réponse #10 le: 07 août 2017, 22:41:07 pm »
0
Intéressante ta technique, je testerais ça  :)

Hors ligne SOMNUS

Re : [Méthode] WILD interactif
« Réponse #11 le: 08 août 2017, 10:50:07 am »
0
Citer
Parce que je pense (enfin, c'est une hypothèse), que pour une raison ou pour une autre, tu es en hyper vigilance par nature
Je souscris.

Citer
et c'est aussi ce qui t'aide à RLer.
Là, je n'en suis pas trop sûr. 90% de mes RLs sont des sortes de WILDs - hybrides. En RN, je perds toute ma vigilance et donc je ne deviens presque jamais lucide au cours d'un RN.

Citer
Une personne qui perçoit son environnement à un certain degré d'hostilité, restera longtemps sur les rives du sommeil, aux aguets. (...) D'où l'expression: "ne dormir que d'un œil".
Peut-être que pour toi il s'agit d'autre chose. Je ne sais pas. Peut-être as-tu une réponse?
Je ne dirais pas que je me sens en danger, c'est plutôt un sorte de "névrose" chopée dans mon enfance ?... En plus, mon oreille hyper-sensible y est peut-être pour quelque chose ?...

Intéressante, l'idée de ton appareil. Il nous tarde à en savoir plus !  ;)
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne Tihocan

Re : [Méthode] WILD interactif
« Réponse #12 le: 08 août 2017, 11:34:48 am »
0
J'ai testé la "Méthode Pygmalion" ce matin, après un WBTB d'environ 10 minutes à 04h et quelque.

Au début, ça s'est relativement bien passé, même si je manquais un peu de créativité. J'ai allégrement copié le scénario de base qui consiste à avoir une équipe scientifique en surface alors que je descends dans ma conscience pour atteindre le RL.  ;D

J'ai essayé de faire des communications comme celles de Pygmalion en gros, de décrire ce que je voyais et ressentais, en essayant un max de ne pas m'y fondre. Je suis quand même partie dans des espèces de bouts de rêves en récupérant d'un coup ma conscience à chaque fois (lorsque l'équipe de surface me parlait), jusqu'à ce que je m'endorme définitivement.

Ca a quand même sûrement porté ses fruits puisque j'ai fait un petit RL un peu avant 06h00.

Merci pour cette méthode, je pense que je vais retenter, même si pour moi ça n'a malheureusement pas débouché sur le WILD tant espéré. Le plus important c'est d'avoir RLé !  :D

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode] WILD interactif
« Réponse #13 le: 08 août 2017, 18:12:17 pm »
0
Bien joué Tihocan. ;)

Perso, j'ai testé aussi la méthode cette nuit. Pas de RL, mais j'ai été assez surpris d'enchaîner des dialogues assez facilement. On est loin du WILD, mais pour faire court, voilà un ptit résumé à quelques mots près :

- Houston, vous me recevez ?
- Oui Paul, parfaitement
- J'ai l'intention de faire un rêve lucide cette nuit, j'ai besoin de vous.
- Ok
- J'ai besoin de me rendre dans la chambre de mon adolescence .
- Très bien, c'est assez facile, nous avons de bons repères.
- Ensuite, vous allez m'envoyer à l'intérieur, plus précisément dans un lit.
- Pas de problème, le chef va s'en occuper personnellement
- Pour finir, j'ai besoin qu'un de vous active le TR réflexe dès mon réveil pour que je prenne conscience que je rêve.


J'ai continué ensuite en répétant mes instructions, je me suis vraiment pris au jeu. Et pareil que Tihocan, je vais tenter à nouveau, je trouve que c'est un très bon exercice, et la surprise est peut-être au bout. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : Re : [Méthode] WILD interactif
« Réponse #14 le: 08 août 2017, 18:14:47 pm »
0
Ca a quand même sûrement porté ses fruits puisque j'ai fait un petit RL un peu avant 06h00.
Merci pour cette méthode, je pense que je vais retenter, même si pour moi ça n'a malheureusement pas débouché sur le WILD tant espéré. Le plus important c'est d'avoir RLé !  :D
Merci d'avoir testé Tihocan et, comme je l'ai mis dans ton JR, je suis super content que tu es pu RLer. Si la méthode y est pour quelque chose tant mieux. L'important avec cette méthode, c'est un entrainement d'au moins deux semaines je pense pour qu'elle confère tout son potentiel. Et aussi, de la personnifier, de l'adapter à sa propre personne  :)

Perso, j'ai testé aussi la méthode cette nuit. Pas de RL, mais j'ai été assez surpris d'enchaîner des dialogues assez facilement. On est loin du WILD, mais pour faire court, voilà un ptit résumé à quelques mots près :

Merci à toi aussi Paul. Trop cool ton dialogue  ;)
"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

 

Page générée en 0.71 secondes avec 46 requêtes.