Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 20:20:05 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27850
RL : 1 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Méthode Test] WILD interactif  (Lu 24260 fois)

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : Re : [Méthode] WILD interactif
« Réponse #30 le: 27 août 2017, 11:13:37 am »
0
Je serai très intéressée ... si je suis capable de le fabriquer selon tes conseils précis .... de fabrication et d'utilisation ... ou de t'en acheter un exemplaire .. ;)
D'avance merci !
Salut Fillc.hlielos

Merci pour ton post.

Cet appareil est encore au stade du prototype expérimental. Il fonctionne bien, mais ne peut pas induire un RL dans le sens où il sert uniquement à s’entraîner à la relaxation profonde et consciente et être "réveillé" par une lumière en cas d'endormissement. Il faudrait pouvoir le perfectionner en y ajoutant une temporisation et surtout, le miniaturiser et le transformer en "tout électronique", voire en un objet qui se met à vibrer dans la main en cas de relâchement des doigts (là il n'y aurait plus de fil, plus rien, ça serait un appareil compact) . Sur le principe oui, il est assez facile à fabriquer. Je ne sais pas si tu es bricoleuse, sinon tu peux montrer la photo à une personne de ton entourage qui est à l'aise avec tout cela. Et puis, il y a le Iband qui arrive en décembre. Est-ce que tu comptes en acheter un? Ca vaudrait peut-être la peine d'attendre si jamais. A priori, ce devrait être un appareil performant pour induire les RLs  :)

"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne fillc.hlielos

Re : [Méthode] WILD interactif
« Réponse #31 le: 27 août 2017, 11:26:16 am »
0
merci de ta réponse Pygmalion
bricoleuse... cela dépend... je suis têtue et acharnée quand je veux obtenir quelque chose ... d'ailleurs cela fait longtemps que je ne serais plus là si ce n'était pas le cas .... ;)
Citer
y a le Iband qui arrive en décembre. Est-ce que tu comptes en acheter un?
je n'y connais rien au niveau de ces matériels... ni comment cela s'utilise ?
S'il faut faire des programmations d'enfer et de préférence  expliquées en anglais .... :-[    cela risque d'être dur pour moi .... :'(
Mais je suis preneuse de tout ce qui pourrait m'aider ...et s'il faut une formation spécifique , je suis prête...
Merci de vos conseils ...
"L'échec n'existe pas : il n'existe que des façons de ne pas encore réussir..." Kévin Finel

TU ES CE QUE TU CROIS !

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : Re : [Méthode] WILD interactif
« Réponse #32 le: 27 août 2017, 11:44:21 am »
0
Citer
y a le Iband qui arrive en décembre. Est-ce que tu comptes en acheter un?
je n'y connais rien au niveau de ces matériels... ni comment cela s'utilise ?
S'il faut faire des programmations d'enfer et de préférence  expliquées en anglais .... :-[    cela risque d'être dur pour moi .... :'(
Mais je suis preneuse de tout ce qui pourrait m'aider ...et s'il faut une formation spécifique , je suis prête...
Merci de vos conseils ...

Waouh! super motivée Fillc  :)
Vois peut-être avec Paul. Je crois qu'il a une bonne connaissance de ce nouvel appareil. Il y a aussi un topic à ce sujet: http://www.attrape-songes.com/forum/le-coin-des-geeks/iband/
"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Re : [Méthode] WILD interactif
« Réponse #33 le: 29 août 2017, 19:54:00 pm »
0
Citer
- Houston, vous me recevez ?
- Oui Paul

Mais pourquoi je ris comme un fou à chaque fois quand je lis ça ?  ;D ;D ;D
Paul et Houston !  ;D ;D ;D
Mais tant que ça marche !  ;)

J'ai l'impression qu'il va falloir que je contacte une autre équipe, vu les événements du moment à Houston. *+*
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : Re : Re : [Méthode] WILD interactif
« Réponse #34 le: 29 août 2017, 19:55:27 pm »
0
J'ai l'impression qu'il va falloir que je contacte une autre équipe, vu les événements du moment à Houston. *+*
Effectivement, c'est peut-être pas le meilleurs endroit en ce moment  :o
"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne Ever

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 136
  • Sexe: Homme
    • Youtube channel
Re : [Méthode Test] WILD interactif
« Réponse #35 le: 21 mars 2019, 14:50:36 pm »
0
Woa ça a l'air top cette méthode, merci Pygmalion! je pense tester ça dès ce soir 8)

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : [Méthode Test] WILD interactif
« Réponse #36 le: 21 mars 2019, 20:10:59 pm »
0
C0est une technique que je pratique encore de temps en temps, mais désormais, je m'adresse plutôt à mon inconscient
"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode Test] WILD interactif
« Réponse #37 le: 30 mars 2019, 19:15:59 pm »
0
Je viens de voir ta méthode Pygmalion, c'est une trés bonne méthode.
Le fait d'entrer dans les HH puis de reprendre le dialogue qui est un discours intérieur favorise l'apparition des HH et permet de modeler le début d'un rêve éveiller ou entrainé un wild.
Et surtout cela sert de fil.

Attention cependant à ne pas etre trop actif dans le dialogue, il faut etre dans un approche de detente mentale le but étant de lacher prise en tenant un fil conscient.

Hors ligne Synapse

Re : [Méthode Test] WILD interactif
« Réponse #38 le: 24 mai 2019, 11:23:16 am »
0
Très intéressant j'ai envie de tester. J'ai une question sur le WILD et sur les formes qu'il peut prendre. Je pense ne pas être super doué en WILD. Bref ma question est :

1) Est on naturellement plus doué en WILD lorsqu'on fait beaucoup de paralysie du sommeil? Pour ma part, j'ai fais une seul paralysie du sommeil (en pleine nuit) depuis que je m'exerce aux rêves lucides. J'ai essayé de profiter de cette paralysie du sommeil pour entrer en rêve lucide mais je n'ai pas pu m’empêcher de bouger à un certain stade c’était plus fort que moi (au moment au j'avais des hallucination auditives + kinesthésique très désagréables).

2) Sinon j'ai déjà réussie a entrer plusieurs fois en RL consciemment mais sans traverser d'étape de paralysie ou de tremblement. Je me suis juste visualiser entrer en rêve et petit a petit le rêve s'est matérialisé.

Ces deux descriptions sont elles toutes les deux du WILD et si oui pourquoi dans la deuxième situation je ne traverse pas toutes les étapes de paralysie du corps, de tremblement et d'hallucination hypnagogiques? En gros existe t'il plusieurs formes d'entrée consciente en rêve lucide?
"J’ai le sentiment que je rêve, je dirige le mouvement de mes idées sur une route que moi-même je lui ai tracée."
"La vie est un songe. À ceux pour qui c’est un songe pénible, elle laisse du moins l’heureuse pensée de se réveiller dans la mort."

Léon d'Hervey de Saint-Denys, Les Rêves et les moyens de les diriger

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : Re : [Méthode Test] WILD interactif
« Réponse #39 le: 24 mai 2019, 16:00:29 pm »
0
Salut ;)

1) Est on naturellement plus doué en WILD lorsqu'on fait beaucoup de paralysie du sommeil?
Ceux qui sont fréquemment sujets à la PS sont a priori plus facilement aptes à entrer en WILD grâce à celle-ci, mais ce n'est une condition ni suffisante, ni nécessaire.

Pour ma part, j'ai fais une seul paralysie du sommeil (en pleine nuit) depuis que je m'exerce aux rêves lucides. J'ai essayé de profiter de cette paralysie du sommeil pour entrer en rêve lucide mais je n'ai pas pu m’empêcher de bouger à un certain stade c’était plus fort que moi (au moment au j'avais des hallucination auditives + kinesthésique très désagréables).
Tu es sûr que c'était vraiment une PS ? Si tu as bougé, c'est que tu ne devais pas vraiment être en PS, ou bien tu as bougé en rêve sans savoir que c'en était un, ou alors tu es sorti de PS par hasard au moment où tu as bougé ? J'ai un peu de mal à comprendre, mais ce que tu dis me donne plutôt l'impression que tu as traversé un état hypnagogique avec pas mal d'hallucinations, sans être réellement en PS.

2) Sinon j'ai déjà réussie a entrer plusieurs fois en RL consciemment mais sans traverser d'étape de paralysie ou de tremblement. Je me suis juste visualiser entrer en rêve et petit a petit le rêve s'est matérialisé.
En fonction de la méthode qu'on utilise, il est possible d'entrer en WILD sans ressentir énormément les effets de l'atonie musculaire quand on n'est pas sujet à la PS. Après, pour que ce soit vraiment considéré comme un WILD, il faudrait que tu n'aies pas trop perdu conscience entre le moment où tu décides de te rendormir et l'entrée en rêve. Sinon, cela peut être un micro-réveil pendant un cycle (voire une phase REM) déjà initiée, ce qui peut donner les mêmes effets de transition de décor. De toute façon, la limite est floue, il y a plein de cas intermédiaires de WILDs (ou pseudo-WILDs) avec pertes de conscience plus ou moins importantes.
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Synapse

Re : Re : Re : [Méthode Test] WILD interactif
« Réponse #40 le: 24 mai 2019, 20:24:27 pm »
0
Citer
Tu es sûr que c'était vraiment une PS ? Si tu as bougé, c'est que tu ne devais pas vraiment être en PS, ou bien tu as bougé en rêve sans savoir que c'en était un, ou alors tu es sorti de PS par hasard au moment où tu as bougé ? J'ai un peu de mal à comprendre, mais ce que tu dis me donne plutôt l'impression que tu as traversé un état hypnagogique avec pas mal d'hallucinations, sans être réellement en PS.

J'ai du rechercher dans mon journal. Voilà ce qui c'est passé cette nuit :
Je faisait un RN et je commençais à me poser des questions sur la réalité de la situation. J'ai voulu faire un TR mais avant que j'ai pu exécuter mon TR il y a eue un changement de scène qui s'apparente à un faux réveil. Je me retrouve dans mon lit conscient de tout ce qui viens de se passer et je fais un TR pour verifier si ce n'est pas un faux réveil justement. Je me bouche le nez et je peux respirer donc je sais que je suis en RL.
C'est là que c'est bizzar et que je crois être entré en paralysie du sommeil. Au moment même où jai validé mon TR, je suis tjrs allongé dans mon lit et je sens clairement mon VRAI corp qui s'engourdie. Mes muscles se relâchent je suis comme paralyser (si c'en est une c'est la seule expérience que j'ai des PS). Au même moment je vois (et entends) la porte de ma chambre s'ouvrire. Puis je sens quelque chose monter sur moi, m'appuyer sur le corp puis je sens comme quelqun allongé derrière moi qui me tiens ferment. Et j'entend "quelqu'un" chuchoter à mon oreille avec une voie monstrueuse. Je vois aussi de drôles de lumières sur mes murs comme un rétroprojecteur. Tout cela c'est fait simultanément et c'est à ce moment que j'ai compris que je faisait une PS. Ayant lu sur le sujet j'ai essayer de me calmer de me dire que cela allait passer. Il ya eue une légère accalmie puis une sensation encore plus désagréable ma parcouru tout le corps et j'ai même senti quelque chose au niveau de mes fesses (et oui). Là je me suis reveillé et j'ai bougé mon corp pour me débattre.
Voilà voilà cela ressemble quand même fort à une PS.  ???
"J’ai le sentiment que je rêve, je dirige le mouvement de mes idées sur une route que moi-même je lui ai tracée."
"La vie est un songe. À ceux pour qui c’est un songe pénible, elle laisse du moins l’heureuse pensée de se réveiller dans la mort."

Léon d'Hervey de Saint-Denys, Les Rêves et les moyens de les diriger

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : [Méthode Test] WILD interactif
« Réponse #41 le: 24 mai 2019, 22:37:09 pm »
0
D'accord, je vois, tu es parti d'un rêve. Tu perds le rêves et tu retrouves rapidement tes sensations réelles alors que tu n'es pas encore sorti de l'atonie musculaire. En gros, tu étais sur la voie de te réveiller, mais cela s'est fait assez progressivement. Cela m'arrive parfois aussi, en RL notamment, quand la stabilité n'est pas bonne. C'est une forme de PS en quelque sorte, mais j'ai l'impression que c'est assez différent de ce que ressentent ceux qui sont vraiment sujets à la PS et pour qui cela peut arriver à l'endormissement et durer assez longtemps (au moins quelques minutes).
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Synapse

Re : [Méthode Test] WILD interactif
« Réponse #42 le: 25 mai 2019, 15:56:36 pm »
0
On est d'accord. Je crois que lorsque c'est au reveil (comme là) on appel cela des allucinations hypnopompiques. Alors qu'à l'endormissement c'est hypnagogique.
En fait je sais pas si ça a duré une fraction de seconde ou une éternité c'est étrange comme notion du temps 😁
"J’ai le sentiment que je rêve, je dirige le mouvement de mes idées sur une route que moi-même je lui ai tracée."
"La vie est un songe. À ceux pour qui c’est un songe pénible, elle laisse du moins l’heureuse pensée de se réveiller dans la mort."

Léon d'Hervey de Saint-Denys, Les Rêves et les moyens de les diriger

Hors ligne Rodger

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 7
Re : [Méthode Test] WILD interactif
« Réponse #43 le: 08 février 2020, 10:13:06 am »
0
Je passe juste par là pour remercier Pygmalion pour cette méthode très efficace. J’ai pu expérimenter des choses nouvelles grâce à celle ci. Elle à toute sa place parmi les meilleures variantes du WIlD.

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Méthode Test] WILD interactif
« Réponse #44 le: 08 février 2020, 10:31:10 am »
0
Salut Rodger, merci pour ton retour sur cette méthode, c'est toujours particulièrement utile pour les méthodes "à tester" de voir que ça fonctionne chez d'autres 8)

Je préfère quand même te prévenir : Pygmalion ne verra pas ton message car il a été banni de ce forum.
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

 

Page générée en 0.928 secondes avec 46 requêtes.