Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 10:41:40 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 3 27853
RL : 0 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Méthode Test] WILD interactif  (Lu 24265 fois)

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode] WILD interactif
« Réponse #15 le: 09 août 2017, 16:05:10 pm »
0
Je me suis refait une séance quasiment identique hier soir, mais pas dans la nuit. J'ai rêvé que j'étais dans cette fameuse chambre et que j'enterrais un mégot de cigarette dans le pot de fleur sur le bord de la fenêtre. Je sais que j'ai fait d'autres choses à cet endroit, mais pas moyen de m'en souvenir. Frustrant !

Sinon IRL, je suis passé tondre chez ma mère ce midi, et j'ai fait un petit saut à l'étage pour aller faire quelques TR et reprendre les proportions de la chambre. Objectif RL avant la fin de la semaine.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : Re : [Méthode] WILD interactif
« Réponse #16 le: 09 août 2017, 16:15:53 pm »
0
Sinon IRL, je suis passé tondre chez ma mère ce midi, et j'ai fait un petit saut à l'étage pour aller faire quelques TR et reprendre les proportions de la chambre. Objectif RL avant la fin de la semaine.
Je te le souhaite sincèrement Paul. Lorsque je vais dans ma ville natale ou que je passe devant la maison de mon enfance, l'empreinte surgit en RN ou en RL quasi systématiquement, soit le jour même, soit dans la semaine.
"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode] WILD interactif
« Réponse #17 le: 12 août 2017, 10:55:36 am »
0
J'ai fait un RL cette nuit en utilisant comme je l'indiquais dans mon journal , la méthode que tu nous as partagé. C'est la 3ème fois que j'essaye, et c'est au coucher que j'ai obtenu un résultat.
Comme tu le précisais Pygmalion en fin de ton 1er post, c'est à chacun de la customiser ou de l'adapter.

J'ai donc commencé par faire de l'AS très intensive, pour enchaîner ensuite avec un dialogue interne, avec comme contact la base Houston comme mes 2 dernières fois. Comme je l'ai fait au feeling et que je n'ai rien noté, voilà à peu près ce que ça a donné :

- Houston, vous me recevez ?
- Oui Paul
- Ok messieurs, c'est le jour J, après nos récents échecs, cette fois-ci sera la bonne. Vous avez pu résoudre les différents problèmes techniques ?
- Oui, le chef a travaillé dessus personnellement, et il m'a dit qu'il avait oublié d'activer le TR réflexe la dernière fois.
- Ce n'est pas grave, l'important c'est ce qui va se passer dans les prochaines minutes. Je veux que toute l'équipe soit prête au moment où je vais me réveiller dans le rêve.
- Paul, c'est le chef, pour se rattraper, qui va se charger personnellement de la bascule au moment où tu vas te réveiller dans la chambre de ton adolescence. Fais lui confiance, et continue simplement ta préparation, on gère.

...
J'ai continué comme ça un bon moment pour que cette équipe imaginaire s’attelle à ma potentielle réussite.

Toujours sur le dos, j'ai coupé la communication, pour attendre des HH, et j'ai fini par m'endormir côté droit.

Je me suis réveillé directement lucide dans le lit visé. :-*
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : Re : [Méthode] WILD interactif
« Réponse #18 le: 12 août 2017, 11:29:08 am »
0
Je me suis réveillé directement lucide dans le lit visé. :-*
Bien vu!

C'est typiquement une induction par scénario construit et logique avec un but précis. L'effet peut être immédiat ou différé, visiblement. L'important, c'est qu'il y en ait un  ;)

Ça confirme, en version adulte, ce que certains enfants vivent chaque soir quand on leur raconte des histoires. Mes filles me disaient souvent qu'elles avait rêvé de l'histoire que je leur avais raconté la veille (c'est une tradition chez nous) ou, mieux encore, qu'elles se retrouvaient parfois dans le scénario.

Je crois qu'en tant qu'adultes, nous n'avons pas perdu cette faculté et qu'on peut effectivement utiliser des scénarios pour entrer ou conditionner un RL. L'enfant intérieur et le jeu doivent être à mon avis une voie possible pour RLer. A explorer  :)
"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode] WILD interactif
« Réponse #19 le: 12 août 2017, 11:43:10 am »
0
Tu penses bien que je vais continuer d'inclure ce petit jeu qui m'a séduit dès le départ de ton fil de discussion. Je ne sais pas si c'est un tout avec les AS qui ont aussi aidé, mais c'est vraiment facile d'enchaîner les dialogues et de créer son histoire avec les éléments prédéterminés.

Le parallèle avec les histoires contées aux enfants, je ne peux qu'être d'accord, c'est carrément ça. Pour ce qui est de mon RL, j'aurais donc accordé pleine confiance à mon enfant intérieur en lui donnant la possibilité de m'aider. Les rôles sont inversés, c'est lui le chef, et quoi de mieux pour un môme que d'avoir des responsabilités de grand.

Merci une nouvelle fois Pygmalion pour tes idées, tes réflexions, et cette technique qui m'enchante. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne SOMNUS

Re : [Méthode] WILD interactif
« Réponse #20 le: 12 août 2017, 13:17:40 pm »
0
Citer
- Houston, vous me recevez ?
- Oui Paul

Mais pourquoi je ris comme un fou à chaque fois quand je lis ça ?  ;D ;D ;D
Paul et Houston !  ;D ;D ;D
Mais tant que ça marche !  ;)
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode] WILD interactif
« Réponse #21 le: 12 août 2017, 13:26:20 pm »
0
C'est ce qui s'appelle se prêter au jeu. ;D Si on rentre pas dans le rôle, c'est cuit à mon avis.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode] WILD interactif
« Réponse #22 le: 23 août 2017, 16:38:25 pm »
0
Nouvel essai de ta méthode, un FE non lucide au 1er cycle. J'ai espacé la tentative avec celle de la dernière fois pour ne pas tomber dans la routine.

*J'ai repris l'idée de me réveiller avant 1h10. A 3mn près j'étais bon, peut-être même sur le fil, car je n'ai pas compté le temps de la mémo.
*Lors du dialogue, j'ai demandé à l'équipe en place d'actionner 3 leviers (mode lucide/chambre de mon adolescente/me réveiller dans mon lit). Et comme un con, j'ai demandé au chef une nouvelle fois de s'occuper personnellement du TR réflexe. J'vais penser à le virer cet incompétent.^^

@Somnus : équipe de Houston, toujours et encore. ;D
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne SOMNUS

Re : Re : [Méthode] WILD interactif
« Réponse #23 le: 23 août 2017, 17:45:03 pm »
0
@Somnus : équipe de Houston, toujours et encore. ;D

Je t'imagine avec un petit talki walki et ça y va !  ;D
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : Re : [Méthode] WILD interactif
« Réponse #24 le: 23 août 2017, 18:43:31 pm »
0
Nouvel essai de ta méthode, un FE non lucide au 1er cycle. J'ai espacé la tentative avec celle de la dernière fois pour ne pas tomber dans la routine.
*J'ai repris l'idée de me réveiller avant 1h10. A 3mn près j'étais bon, peut-être même sur le fil, car je n'ai pas compter le temps de la mémo.
*Lors du dialogue, j'ai demandé à l'équipe en place d'actionner 3 leviers (mode lucide/chambre de mon adolescente/me réveiller dans mon lit). Et comme un con, j'ai demandé au chef une nouvelle fois de s'occuper personnellement du TR réflexe. J'vais penser à le virer cet incompétent.^^
Je vois que tu es persévérant  :) et je suis de plus en plus convaincu de l'efficacité de cette méthode.

En ce moment, je la teste aussi sous différentes variantes et depuis quelques jours, je commence à parler, non plus avec une équipe, mais directement avec les HH, ou alors avec moi-même. Cette nuit par exemple, j'ai frisé le WILD tout simplement parce que j'ai eu une HH d'une façade de magasin (vert bouteille, magnifique), en bordure d'un canal et d'une rue pavée. Dans ma tête je me suis parlé à moi-même: "Oh, une brocante, je vais y aller, il doit y avoir de belles choses et peut-être que je vais rencontrer une PRette à l'intérieur" (en fait, au fond de moi-même, je me réjouissais de retrouver la petite Alice, un peu comme Tihocan avec Marc - 90% des RLs de Tiho on été induits par Marc, c'est donc une preuve -). Je pense que le fait d'aimer quelqu'un, ou d'être attaché à cette personne et vouloir la trouver en RL est une induction hyper-puissante. Même par l'AS ça peut déclencher un DILD

Bref, ce dialogue intérieur silencieux et légèrement détaché ne m’empêchait pas de m'endormir, mais me permettait de rester conscient (parler est un acte cognitif qui laisse en activité le cortex préfrontal). Je suis entré dans le boutique, toujours en parlant. J'ai cherché Alice, mais elle n'était pas là, c'était désert. Il n'y avait même pas un vendeur. Je pense que c'est ça qui a fait que je m'endorme. J'ai dû me dire: "a quoi bon" (mais ça aussi c'était un acte conscient quelque part). Si elle avait été là, je serai passé à une pleine lucidité, j'en suis sûr, j'étais déjà presque dedans. Tu vois, c'est un peu comme Cobb, dans Inception, quand il va retrouver sa femme dans son rêve (sacrée motivation à RLer)  :)

Pour conclure, j'ai remarqué que "penser" endort la conscience (c'est un piège à endormissements inconscients), mais que "parler (silencieusement à l'intérieur de soi-même) endort le corps, mais laisse la conscience en activité. Une de ces prochaines nuits, je vais essayer aussi avec une odeur, un parfum par exemple. Le fait de rester conscient d'une odeur en phase hypnagogique, jusqu'à l'entrée en RL dans un lieu qui pourrait être un salle de bain, ou la proximité de la personne que ce parfum évoque.
"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode] WILD interactif
« Réponse #25 le: 23 août 2017, 20:07:54 pm »
0
Je vois que tu es persévérant  :) et je suis de plus en plus convaincu de l'efficacité de cette méthode.

Je suis convaincu aussi. Pour l'instant, 2 FE au 1er cycle dont un lucide spontanément avec quelques essais. Le bilan est donc positif.

En ce moment, je la teste aussi sous différentes variantes et depuis quelques jours, je commence à parler, non plus avec une équipe, mais directement avec les HH, ou alors avec moi-même.

C'est une bonne idée. Il m'est déjà arrivé lorsque je sentais mon état de fatigue propice pour avoir des HH au coucher, de dire dans ma tête " Si quelqu'un veut parler, qu'il le fasse maintenant. " J'ai alors assisté quelques fois à des conversations entre des voix. J'essayais de communiquer, mais de mémoire, toutes m'ignoraient.^^

Bref, ce dialogue intérieur silencieux et légèrement détaché ne m’empêchait pas de m'endormir, mais me permettait de rester conscient (parler est un acte cognitif qui laisse en activité le cortex préfrontal). Je suis entré dans le boutique, toujours en parlant. J'ai cherché Alice, mais elle n'était pas là, c'était désert. Il n'y avait même pas un vendeur. Je pense que c'est ça qui a fait que je m'endorme. J'ai dû me dire: "a quoi bon" (mais ça aussi c'était un acte conscient quelque part). Si elle avait été là, je serai passé à une pleine lucidité, j'en suis sûr, j'étais déjà presque dedans. Tu vois, c'est un peu comme Cobb, dans Inception, quand il va retrouver sa femme dans son rêve (sacrée motivation à RLer)

C'était plus de l'HH là, t'étais bien dans le rêve, non ?

Pour conclure, j'ai remarqué que "penser" endort la conscience (c'est un piège à endormissements inconscients), mais que "parler (silencieusement à l'intérieur de soi-même) endort le corps, mais laisse la conscience en activité.

C'est le point noir pour la grande majorité des gens qui partagent leurs expériences, on en revient toujours à la difficulté avérée du WILD qui n'est pas une légende. Je pense toujours qu'il y a quelque chose de plus à avoir pour réaliser un truc pareil. Combien se sont essayés à cela sans résultats (ou à des faits anecdotiques). Tu le fais naturellement, et malheureusement pour les autres dont je fais partie, les inégalités face au sommeil commencent ici, au moins pour ce type de rêve dont nous parlons. C'est un peu comme la mémorisation, des rêveurs peuvent s’entraîner pendant des mois pour une top mémorisation, et pourtant elle n'évolue pas à la hauteur de ce qu'elle est vendue même sur le forum, contrairement à d'autres qui excellent dans le genre sans forcer. Y'a vraiment une affaire physiologique là-dedans qu'on ne peut ignorer.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : Re : [Méthode] WILD interactif
« Réponse #26 le: 23 août 2017, 21:06:34 pm »
0
Je suis convaincu aussi. Pour l'instant, 2 FE au 1er cycle dont un lucide spontanément avec quelques essais. Le bilan est donc positif.
Tout comme Somnus, je pense que tu approches de l'endormissement conscient. Un de ces quatre, ça va basculer et tu seras le premier surpris de te retrouver en RL quasi sans transition entre la phase d'éveil et le sommeil. Mais tu as déjà une sacrée longueur d'avance avec ta maîtrise les FE qui sont aussi un sacré tremplin vers le RL.

C'était plus de l'HH là, t'étais bien dans le rêve, non ?
Je dirais que c'était un peu plus que de l'HH (puisque ça se stabilisait) mais pas encore encore vraiment du rêve. Je pense même qu'il pourrait s'agir d'une petite rêverie dirigée, ou une visualisation. C'est pour cette raison que je ne parle pas de lucidité à ce stade (je n'étais pas encore endormi au sens littéral du terme).

C'est le point noir pour la grande majorité des gens qui partagent leurs expériences, on en revient toujours à la difficulté avérée du WILD qui n'est pas une légende. Je pense toujours qu'il y a quelque chose de plus à avoir pour réaliser un truc pareil.
Je pense avoir identifié pourquoi j'ai cette relative facilité à WILDer. En fait, depuis tout petit, je suis un angoissé de l'endormissement. Dès que je m'endors, j'ai l'impression que je vais être confronté à un grand danger ou à un grand malheur, ce qui fait que je sursaute à moult reprises. Parfois, je constate même que ma respiration s'est mise sur "pause" et je dois prendre une grande inspiration, ce qui me fait remonter immédiatement en veille.

Par contre, et c'est ça l'histoire hyper intéressante: lorsque j'étais encore avec ma femme, qu'on dormait ensemble; ce phénomène ne m'arrivait pas. Si je m'endormais dans ses bras, la tête contre son sein, je partais direct dans les limbes comme un bébé, en toute sécurité. Me faire WILDer dans un moment pareil aurait été impossible.  

Donc je me dis que ce sentiment d'insécurité qui me pourrit la vie (depuis ma naissance je pense), doit maintenir en moi quelque chose éveillé, même à l'endormissement. Une alerte permanente, peut-être.

Le même phénomène a été observé chez les animaux par le Pr Jouvet. Ceux qui dorment le mieux, vite et profondément, sont les prédateurs. Ceux qui s'endorment lentement, en "vigilance" et avec de nombreux soubresauts, sont les proies. Donc je pense que la facilité à faire un WILD est peut-être proportionnelle au niveau d'insécurité ressenti au moment de l'endormissement. Une personne anxieuse fera peut-être plus facilement un WILD. ceci expliquerait peut-être cela.
"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode] WILD interactif
« Réponse #27 le: 23 août 2017, 22:09:41 pm »
0
Tout comme Somnus, je pense que tu approches de l'endormissement conscient. Un de ces quatre, ça va basculer et tu seras le premier surpris de te retrouver en RL quasi sans transition entre la phase d'éveil et le sommeil. Mais tu as déjà une sacrée longueur d'avance avec ta maîtrise les FE qui sont aussi un sacré tremplin vers le RL.

Minute papillon pour mon cas.^^
Pour Somnus, je suis confiant, je pense qu'il est très proche de faire un gros coup. Déjà parce qu'il est motivé pour ça, et qu'il a quelques retours qui présagent d'une future réussite qui lui pend au nez.

Je dirais que c'était un peu plus que de l'HH (puisque ça se stabilisait) mais pas encore encore vraiment du rêve. Je pense même qu'il pourrait s'agir d'une petite rêverie dirigée, ou une visualisation. C'est pour cette raison que je ne parle pas de lucidité à ce stade (je n'étais pas encore endormi au sens littéral du terme).

J'ai toujours du mal à voir les différences à l'écrit, c'est pour cela que je te posais la question. Tu semblais quand même très bien engagé pour réussir. Partie remise sans aucun doute. J'aime l'idée aussi qu'Alice soit ton guide onirique, t'as l'air d'avoir trouvé ton fil conducteur comme Tiho.

Je pense avoir identifié pourquoi j'ai cette relative facilité à WILDer. En fait, depuis tout petit, je suis un angoissé de l'endormissement. Dès que je m'endors, j'ai l'impression que je vais être confronté à un grand danger ou à un grand malheur, ce qui fait que je sursaute à moult reprises. Parfois, je constate même que ma respiration s'est mise sur "pause" et je dois prendre une grande inspiration, ce qui me fait remonter immédiatement en veille.  

Je pensais que ça passait en grandissant pour les enfants avec ce genre d'angoisse. C'est dingue que cette appréhension réside au fond de toi encore aujourd'hui, son réveil est assez clair suite à votre séparation. Malgré tout ça se tient, les grands rêveurs sont identifiés par leur nombre de réveil conséquent la nuit.

L'analyse du Pr. Jouvet est vraiment intéressante. Ça fait plusieurs fois que tu le cites, et jusque là, j'adhère à ses théories, ou au moins à comment il les exposes.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne SOMNUS

Re : [Méthode] WILD interactif
« Réponse #28 le: 24 août 2017, 13:35:15 pm »
0
Citer
Tout comme Somnus, je pense que tu approches de l'endormissement conscient. Un de ces quatre, ça va basculer et tu seras le premier surpris de te retrouver en RL quasi sans transition entre la phase d'éveil et le sommeil.
Citer
Pour Somnus, je suis confiant, je pense qu'il est très proche de faire un gros coup. Déjà parce qu'il est motivé pour ça, et qu'il a quelques retours qui présagent d'une future réussite qui lui pend au nez.
Merci à vous deux pour cela. Ca m'encourage mais je ne suis pas vraiment d'accord. Croyez-moi, ça fait un bon moment que je suis à peu près au même "endroit" sans arriver à franchir la frontière. Sauf quelques rares exceptions. Je suis super motivé, depuis toujours, pour les OBEs et donc les WILDs, je ne sais même pas pourquoi puisque je n'ai pas de croyance particulière à ce sujet. J'ai déjà beaucoup compris, en théorie, bien sûr mais aussi quelque peu en pratique.
Par ex. ce matin, je suis resté 1h en relaxation profonde, dans un état parfaitement "pur", je veux dire sans pensées parasites, etc., juste en appliquant tranquillement la technique mais ce n'est ensuite que le rêve ce soit formé, héla en forme d'un RN. Habituellement, il me semble, je dois rester dans cet état la durée d'un cycle de sommeil. Parfois, ça peut être au bout de 20 minutes.

Citer
Je pense avoir identifié pourquoi j'ai cette relative facilité à WILDer. En fait, depuis tout petit, je suis un angoissé de l'endormissement. Dès que je m'endors, j'ai l'impression que je vais être confronté à un grand danger ou à un grand malheur, ce qui fait que je sursaute à moult reprises. Parfois, je constate même que ma respiration s'est mise sur "pause" et je dois prendre une grande inspiration, ce qui me fait remonter immédiatement en veille.
(....)

Donc je me dis que ce sentiment d'insécurité qui me pourrit la vie (depuis ma naissance je pense), doit maintenir en moi quelque chose éveillé, même à l'endormissement. Une alerte permanente, peut-être.

Le même phénomène a été observé chez les animaux par le Pr Jouvet. Ceux qui dorment le mieux, vite et profondément, sont les prédateurs. Ceux qui s'endorment lentement, en "vigilance" et avec de nombreux soubresauts, sont les proies. Donc je pense que la facilité à faire un WILD est peut-être proportionnelle au niveau d'insécurité ressenti au moment de l'endormissement. Une personne anxieuse fera peut-être plus facilement un WILD. ceci expliquerait peut-être cela.

Je suis exactement dans ce cas. Mais, à la différence de toi, je n'ai la moindre facilité de WILDer. Disons que, paradoxalement, que c'est encore des espèces de WILD qui me permettent RLer plutôt que d'autres techniques mais sans plus... .
Je trouve que ce qui est LE PLUS DIFFICILE et pourtant FONDAMENTAL, c'est le lâché prise parfait. Disons que l'intention de WILDer doit être présente, bien sûr, mais en état létal. C'est comme si on savait qu'elle est là mais s'il ne fallait absolument pas la "regarder" de façon directe. Enfin, c'est au moins comme ça que ça marche pour moi. A chaque fois quand j'ai réussi à WILDer, c'était quand je ne l'espérais même pas, j'appliquais juste la technique comme pour elle-même, comme si elle-même était le but en soi. Ce détachement est TRES difficile.. . Mais autrement, ça ne marche pas pour moi.  
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne fillc.hlielos

Re : [Méthode] WILD interactif
« Réponse #29 le: 27 août 2017, 10:43:59 am »
0
Bonjour Pygmalion
 merci beaucoup pour cette nouvelle méthode et proposition super intéressante... que je viens de découvrir grâce à Paul...
Dès que .... je m'y mets et rapporterai les résultats
peut-être que .... on a le droit de rêver ! 3:+
Citer
Par ailleurs, comme je suis en vacances, je planche sur un dispositif électromécanique "anti-endormissement" pour l'apprentissage du WILD. J'ai déjà trouvé le matériel de base et demain, je vais aller dans les magasins de bricolage pour trouver le reste et monter le prototype. L'idée, c'est qu'à l'instant même ou la personne commence à s'endormir, le dispositif détecte l'endormissement et émet une légère lumière rouge dans la pièce ou devant le yeux de la personne, lui rappelant ainsi qu'elle est en train de s'endormir, que la conscience doit rester vigilante. De plus, la sensibilité de l'appareil sera réglable. J'ai déjà trouvé un nom pour l'appareil: Le WILDEUR Training. Coût estimé: moins de 10 francs suisses.
Je serai très intéressée ... si je suis capable de le fabriquer selon tes conseils précis .... de fabrication et d'utilisation ... ou de t'en acheter un exemplaire .. ;)
D'avance merci !
"L'échec n'existe pas : il n'existe que des façons de ne pas encore réussir..." Kévin Finel

TU ES CE QUE TU CROIS !

 

Page générée en 0.79 secondes avec 44 requêtes.