Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 11:08:32 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 4 27731
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Méthode Test] Une méthode de "WILD rapide" ?  (Lu 2044 fois)

Hors ligne Rémi44

[Méthode Test] Une méthode de "WILD rapide" ?
« le: 15 mars 2012, 10:01:47 am »
0
Bonjour,
j'ai essayé cette nuit une variante de WILD dont je n'ai pas encore lu la description sur le forum... et qui a bien fonctionné...
Alors je la soumets à votre sagacité...

C'est une technique inspirée de l'autohypnose, non pas pour un induire un DILD, mais pour entrer rapidement en WILD.

Voilà la technique...

Mon réveil sonne ; il est 7h05... Je décide de rester quelques minutes au lit et d'essayer une nouvelle technique de WILD, inspirée d'une technique d'autohypnose.
Je referme les yeux et calme mes pensées, juste en me concentrant sur ma respiration, pendant quelques secondes.
Puis, je m'imagine descendre lentement un escalier, en pensant que lorsque j'arriverai au bas de cet escalier, je serai endormi et dans un rêve lucide.
Sur chaque expiration, je m'imagine descendre une marche et donc m'endormir un peu, tout en restant lucide ; sur chaque inspiration, je m'imagine rester sur la marche.
J'imagine également que j'ai déjà des "mains et des bras de rêve" et que à chaque expiration, je tire sur la rampe de l'escalier avec ces mains, pour me faire descendre.
Au bout d'environ 10 respirations (donc 10 marches de l'escalier), j'aperçois une lueur vers le bas.
Encore deux marches et je vois que j'arrive dans un grand espace souterrain (ressemblant fort à la station de métro "Les Halles" !).
Commentaire : à ce stade, je dois certainement déjà être endormi (ou à moitié endormi seulement ?), mais sans en avoir pris conscience
J'aperçois sur le côté gauche un gros pilier, avec à son pied un sac de sport.
Je me dis que je vais aller m'allonger par terre sur ce sac, pour m'endormir.
Je descends donc les deux dernières marches, je fais deux pas, je m'allonge et pose ma tête sur le sac.
Seulement alors, j'ai alors la sensation caractéristique du "corps de rêve" qui se détache du corps physique.
A cet instant, je pense que je suis endormi et que je suis donc entré en RL.
Je décide alors je changer de lieu, etc, etc (là, c'est la suite du RL que je vais décrire dans mon journal).

Mes interrogations et commentaires :

- La durée du passage de l'éveil au sommeil, a été d'environ 5 marches au total, donc 5 respirations assez lentes, donc environ 20 secondes.
- Si cette technique confirme son bon fonctionnement, elle est intéressante, car très courte (donc sans nuire au sommeil !). Si on n'est pas entré en RL au bout de 20 marches, on laisse tomber. Si on s'endort directement, pourquoi pas. Et si on est en RL, l'objectif est atteint... Dans tous les cas, en comptant le fait de calmer ses pensées au préalable, cela dure au maximum 5mn...
- C'est la première fois que je passe d'une visualisation volontaire en étant éveillé, à cette même visualisation en RL (l'escalier est présent avant l'endormissement et après). Cela pourrait donc être une technique pour, non seulement entrer en RL, mais également savoir à l'avance dans quelle scène on va arriver (ceci dit, je n'avais pas prévu d'arriver à la station de métro Les Halles, mais seulement de descendre un escalier et de voir où j'arriverai !).
- Je n'ai rien lu sur ce type de technique (mais peut-être ai-je mal cherché sur le forum !) : avez-vous vu quelque part quelqu'un qui décrivait ce genre de chose ?
Demain, dès l'aube, je partirai

Hors ligne narsdil

Re : Une méthode de "WILD rapide" ?
« Réponse #1 le: 16 mars 2012, 10:54:36 am »
0
Ca a l'air dément comme technique  :)
Questions : tu es dans quelle position quand tu le tentes ?
                tu es plutot fatigué quand tu le fais ou en forme ?
Not all those who wander are lost

Hors ligne Rémi44

Re : Une méthode de "WILD rapide" ?
« Réponse #2 le: 16 mars 2012, 19:16:18 pm »
0
Pour l'instant, je n'ai tenté... et réussi, qu'une seule fois !

J'étais couché sur le côté, dans une position confortable, un peu replié sur moi-même.

Je ne sais pas si la position a une influence...

Je pense que c'est différent du WILD "classique" où il semble qu'il soit en général préférable d'être sur le dos.

Ici, on ne joue pas sur des hallucinations avant endormissement, mais sur une accélération de l'endormissement, en imaginant descendre...

Sinon, lorsque j'ai testé, j'étais effectivement plutôt fatigué (j'aimerais bien faire cela en étant en pleine forme... mais je crois qu'il va falloir attendre encore "un peu" !).
Demain, dès l'aube, je partirai

Hors ligne Pat

Re : Une méthode de "WILD rapide" ?
« Réponse #3 le: 16 mars 2012, 19:30:21 pm »
0
Je crois fortement que la position du corp au coucher a une forte influence psychique, pour moi etre couché sur le côté comme tu le décris, un peu replié sur soi évoque la position du fœtus. Je m'endors très vite dans cette position, c'est extrêmement confortable. Et le fait de se visualiser descendre une marche a la fois maintient peut-etre l'esprit vivace sans réveiller le corp qui se trouve dans cette position super confortable.
Alors cette technique a du sens, a essayer prochainement, pourquoi pas la nuit prochaine...
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne Rikachan

Re : Une méthode de "WILD rapide" ?
« Réponse #4 le: 16 mars 2012, 22:24:35 pm »
0
Salut,  il me semble avoir lut quelque part ici une technique semblable pour lever sa main en comptant jusqu'à dix donc par auto suggestion/auto hypnose.
J'ai peut être lut ça ailleurs, je ne sais plus.
En tout cas c'est intéressant si tu es réceptif, mais je pense qu'il faut avoir un niveau d'éveil assez bas pour que ça marche.
Une fleure ne peut s’épanouir que si elle accepte de s'ouvrir au monde...

Re : [Méthode Test] Une méthode de "WILD rapide" ?
« Réponse #5 le: 07 avril 2013, 13:30:25 pm »
0
A tester ;)! J'essayerais prochainement quand j'aurai le temps
« Les rêves ont été créés pour que l’on ne s’ennuie pas pendant le sommeil. »
Francis Blanche (1921-1974)

Re : [Méthode Test] Une méthode de "WILD rapide" ?
« Réponse #6 le: 07 avril 2013, 13:40:05 pm »
0
C'est marrant, je n'avais jamais lu cette technique et j'emploie la même pour mes WILD. Je monte et descends les escaliers jusqu'à l'apparition du rêve, en sollicitant mon sens du toucher (le seul sens qui soit viable pendant les WILD) : je touche la rampe à droite, le mur à gauche et je sens les marches sous mes pieds. Mentalement, je compte les marches.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne sosoe

Re : [Méthode Test] Une méthode de "WILD rapide" ?
« Réponse #7 le: 07 avril 2013, 14:12:19 pm »
0
Oh cool ! Moi qui adore l'idée des wilds je vais essayer ! :P
~ Enfin mon premier Rêve Lucide ! ~

Droreymi

  • Invité
Re : [Méthode Test] Une méthode de "WILD rapide" ?
« Réponse #8 le: 07 janvier 2014, 13:43:32 pm »
0
Merci d'avoir partagé cette technique ça m'a l'air intéressant. J'essaye aujourd'hui.  :P

 

Page générée en 0.697 secondes avec 38 requêtes.