Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 22:48:01 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 7 27734
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Méthode Test] TRILD (RCILD ou Reality check Induiced Lucid Dream)  (Lu 16895 fois)

Hors ligne SOMNUS

TRILD (ou RCILD)
C’est sans doute assez prétentieux de la part d’un si faible RLeur comme moi mais je ne me laisse pas abattre et je continue les expérimentations de « ma » technique d’induction. J’en ai déjà parlé plusieurs fois dans mon JR mais je voudrais inviter d’autres RLeurs à me rejoindre dans les expérimentations car, comme vous le savez, notre temps est compté, je veux dire par là que le temps dont nous disposons est forcément limité par la durée de notre sommeil (qui est, dans mon cas, trop courte).Pas encore bien définie, ma technique a dors  et déjà son nom : TRILD (ou RCILD en anglais, eh oui, il faut voir grand !), ce qui veut dire induction du RL par un TR. Je m’explique car il ne s’agit pas d’une simple pratique du TR comme on la connaît.

Il faut que je précise qu’il ne s’agit pas de ma part d’un désir d’être intéressant mais tout simplement d’une recherche de ma propre voie, étant donné que je suis IMPERMEABLE a l’AS comme à toute sorte d’hallucinations. De même, il est TRES rare que je deviens lucide au cours d’un RN. Il me faut donc quelque chose que je puisse initier au moment de l’endormissement même. Il est clair qu’on peut difficilement trouver du nouveau dans la matière des inductions du RL, les catégories principales existent déjà et toute « nouveauté » est à classer dans une de ces cases principales. Pour ma part, vue mes résultat, je penserais plutôt qu’il s’agisse d’une sous-espèce du WILD mais en moins difficile. Moins difficile, ça reste à prouver, pour la catégorie, vous me corrigerez s’il le faut.

Description :
Après plusieurs heures de sommeil. WBTB peut aider, je n’ai pas encore essayé sans. Vous vous couchez dans une position confortable pour vous endormir, sauf si vous vous endormez trop facilement, dans ce cas, il faut vous imposer un petit inconfort. Rien de nouveau, pour l’instant. Ensuite, il faut se mettre dans un état propice, je dirais une transe légère, ou une confusion de sens qu’on obtient par un SSILD par ex. En même temps, vous faites régulièrement un TR du nez bouché de façon la plus commode possible, sans trop bouger et sans que cela vous ramène trop à l’état éveillé. Ce n’est pas évident. Personnellement, je me couche sur le côté gauche, la main gauche tout près du nez, pour que je n’aie besoin que d’un tout petit mouvement pour pincer mon nez. En même temps, vous imaginez de façon très furtive (pour ne pas trop vous excité) que c’est déjà un RL. Entre temps, tout en essayant de vous endormir, vous imaginer le même mouvement de vos doigts qui effectuent le même TR. Si tout va bien, vous ressentirez des mouvements fantômes du plus en plus réalistes et ce TR fantôme servira d’un pont entre l’état éveillé et le rêve. Il faut, bien sûr, vous endormir et c’est là, la principale difficulté comme pour tout WILD. Et cela tout en conservant à la pensée la volonté d’effectuer ce TR et les sensations les plus réalistes possibles.

Ce qui va se passer si tout va bien : tout d’un coup, vous vous rendez compte que l’air passe ! J’ai réussi déjà à plusieurs reprises sans jamais passer par des vibrations, des hallucinations, ou tout autre phénomène de l’endormissement conscient. Vous vous levez et vous entrez en RL. Ca peut se passer à la façon d’un WILD, c’est du moins ce qui s’est passé presque chaque fois pour moi, et alors vous démarrez dans votre lit ou bien vous vous trouvez déjà dans un décor onirique.
Bon, voilà. Peut-être que ce sujet vous paraît inutile, que ça n’apporte rien de nouveau, alors, soyez indulgents avec moi. Peut-être que vous aurez envie d’essayer et d’améliorer. Ça serait parfait !

Je reconnais que je ne réussis pas à tous les coups, vous qui suivez mes péripéties le savez bien. Mais j’ai réussi à plusieurs reprises, donc, je pense que ça pourrait être intéressant aussi pour vous.
Ma dernière expérience est de cette nuit, et même si j’ai finalement lamentablement foiré, elle est positive. Tout d’un coup, j’ai sentit mes doigts fantômes effectuer le TR, l’air passait et j’ai voulu rouler du lit. Ça a marché à merveille mais, malheureusement, au moment de « tomber » par terre, j’ai pris peur, tellement les sensations étaient réalistes, j’ai paniqué et je me suis réveillé. Dommage mais le truc a fonctionné encore une fois.
J’attends vos commentaires et vos critiques constructives, si vous avez envie en discuter.

P. S. N'hésitez pas à corriger mon français. :)
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne fillc.hlielos

Re : [Méthode Test] TRILD (RCILD ou Reality check Induiced Lucid Dream)
« Réponse #1 le: 10 janvier 2017, 16:40:30 pm »
0
Bonjour Somnus
je vais essayer  ton TRILD  ;)
Donc : WBTB puis SSILD puis TR IRL qui fera le pont vers un TR dans un RL  
OK ?
Imaginer un RL : je sais faire...l'os sera de reconnaître qu'il est devenu vraiment RL : ceci dit avec ta technique, on évite l'appréhension du TR qui réveille puisqu'on sera à le faire...
Je vais essayer et je te tiens au courant
Merci de la suggestion :)

PS  : tu sais il y en a beaucoup sur le Forum qui pourraient t'envier ton français.... s'ils y prêtaient attention... =-S
"L'échec n'existe pas : il n'existe que des façons de ne pas encore réussir..." Kévin Finel

TU ES CE QUE TU CROIS !

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode Test] TRILD (RCILD ou Reality check Induiced Lucid Dream)
« Réponse #2 le: 10 janvier 2017, 16:58:07 pm »
0
Merci d'avoir pris le temps d'exposer ta technique. J'ai déplacé ton post dans cette section, car c'est une méthode test. :)

J'aime bien l'idée du TR fantôme. J'ai déjà abordé dans mon JR la préparation de ma main au plus près de mon nez pour montrer mon envie de faire un TR dans un DILD, mais le faire avec l’imagination ne m'a pas traversé l'esprit.

Je vais essayer aussi. ;)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Kaan

Re : [Méthode Test] TRILD (RCILD ou Reality check Induiced Lucid Dream)
« Réponse #3 le: 09 janvier 2018, 15:11:34 pm »
0
Presqu'un an jour pour jour après que cette technique ai été postée je la découvre via ton JR.
quel bilan tires tu apres un an?

As tu essayé sans WBTB?
L'as tu modifié ?
Quel taux de succès as tu observé?

Cette technique est a rapprocher du FILD, ainsi qu'une autre methode dont je n'arrive pas a retrouver la trace qui consistait a dormir avec un lecteur mp3 attaché a une main de façon a appuyer dessus a chaque fois qu'une vibration se faisait (par un autre appareil comme le gymboss).
Ah si j'ai retrouvé une trace ici: http://www.attrape-songes.com/forum/le-coin-des-geeks/(test)-gymboss/msg107414/#msg107414
Le message servait a la fois de TR (le message serait différent en cas de FE) et de suggestion.

D'ailleurs en relisant la technique dont je parle je vois que tu as commencé a utiliser le Gymboss.
ça a donné quoi?


Hors ligne SOMNUS

Re : [Méthode Test] TRILD (RCILD ou Reality check Induiced Lucid Dream)
« Réponse #4 le: 09 janvier 2018, 17:25:36 pm »
0
Merci, Kaan, pour ton intérêt. Le moins ce qu'on puisse dire c'est que cette méthode n'a pas rencontré un succès fou !...  ;D

Citer
As tu essayé sans WBTB?
Jamais. Mais je pense que juste un réveil nocturne assez bref pourrait faire l'affaire. C'est juste ma routine personnelle.

Citer
L'as tu modifié ?
Je viens de me relire pour être sûr mais non, je l'ai laissé telle quelle.
J'ajouterai juste qu'elle peut servir aussi d'une autre façon qu'à la façon du WILD. Cf. hier : je ne suis pas passé par une endormissement conscient ; le TR s'est répercuté au cours du premier RN qui a suivi le WBTB.

Citer
Quel taux de succès as tu observé?
Question épineuse dans mon cas. Il faut dire que je n'en abuse pas car j'use vite toutes les techniques ! Donc, je la garde un peu sous la main. Dans mon cas, le taux de succès n'est jamais élevé. C'est valable pour toutes les techniques donc pas très significatif objectivement.

Citer
Cette technique est a rapprocher du FILD
Un peu mais je dirai qu'elle est plus directe dans le sens où tu dois faire un TR après le pianotage quand tu fais le FILD, car il n'y a rien qui t'indique si tu RLe déjà, ce qui représente une action en plus et qui est un grand danger de couper le processus si tu le fasse trop tôt. A
Alors qu'ici, ce danger n'existe pratiquement pas : si tu ne rêves pas encore, le TR reste négatif. S'il est tout d'un coup positif, tu es certain que tu rêves et tu peux bouger sans craindre une action prématurée qui peut tout faire foirer. Je ne sais pas si je m'exprime de façon claire ...
Il y a aussi une autre différence : le FILD, je ne l'ai jamais réussi ...  ;D

Comme Paul l'a remarqué ailleurs, cette technique ressemble aussi à sa technique de l'attente du FE. Mais en moins masochiste, je dirais  !  ;)

Citer
D'ailleurs en relisant la technique dont je parle je vois que tu as commencé a utiliser le Gymboss.
ça a donné quoi?
Rien. Je n'ai pas persévéré ...  :-[ mais s'en y renoncer ! Mon Gymboss reste sur ma table de nuit et me fait un clin d’œil amusé chaque soir quand je me couche... . J'ai essayé en le mettant sous mon oreiller mais je ne l'ai pas entendu une seule fois. Quand je le reprendrai, je l'attacherai sur mon T-shirt ou mon pantalon.

Sur DV, je suis tombé l'autre jour sur une technique un peu semblable :
CANWILD et encore the Rausis methode.

Voilà, s'il y a d'autres questions, n'hésitez pas.
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne fillc.hlielos

Re : [Méthode Test] TRILD (RCILD ou Reality check Induiced Lucid Dream)
« Réponse #5 le: 09 janvier 2018, 17:38:38 pm »
0
Citer
Le moins ce qu'on puisse dire c'est que cette méthode n'a pas rencontré un succès fou !...  ;D
Comme je dis ailleurs : cela m'avait bien intéressée : j'ai essayé mais je ne suis jamais arrivée à quoique ce soit ...
les TR je n'y arrive que : bien réveillée .... hélas ... ce qui n'avance pas beaucoup mon chmilblick.... :-\
"L'échec n'existe pas : il n'existe que des façons de ne pas encore réussir..." Kévin Finel

TU ES CE QUE TU CROIS !

Hors ligne Cactus

Re : [Méthode Test] TRILD (RCILD ou Reality check Induiced Lucid Dream)
« Réponse #6 le: 10 janvier 2018, 01:22:32 am »
0
Moi elle m'inspire bien cette technique ! Je trouve l'idée très intéressante, rester focus sur le TR, le mouvement, le RL, ça peut permettre de pas se perdre dans plein de trucs au moment de l'endormissement.
Et puis ayant tendance à m'endormir trèèèès rapidement, le petit mouvement IRL me semble parfaitement adéquat !  :D
J'essaye ça dès cette nuit, je vous tiendrai au courant des résultats.. si résultats il y a ! Et en fait aussi si résultats il n'y a pas.
Iktomi : 1

Hors ligne SOMNUS

Re : [Méthode Test] TRILD (RCILD ou Reality check Induiced Lucid Dream)
« Réponse #7 le: 10 janvier 2018, 09:55:17 am »
0
Ce n'est pas une technique miracle, c'est clair. Mais il n'y en a de toute façon pas !
Ce qui est le plus difficile c'est de rester bien focalisé et en même temps de pouvoir s'endormir, sinon, c'est l’insomnie assurée. Mais ce n'est pas propre à cette technique. D'ailleurs, j'ai lu un article dont l'auteur affirme que la raison principale des échecs lors d'un WILD est le fait de se concentrer plus à la technique qu'au fait qu'il faut s'endormir... .
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne Yragaël

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 177
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode Test] TRILD (RCILD ou Reality check Induiced Lucid Dream)
« Réponse #8 le: 10 janvier 2018, 10:34:03 am »
0
ha ouais  ... pour moi c'est intéressant, merci ...

Hors ligne Kaan

Re : [Méthode Test] TRILD (RCILD ou Reality check Induiced Lucid Dream)
« Réponse #9 le: 10 janvier 2018, 10:37:23 am »
0
Il y a effectivement des différences importantes avec la FILD, mais c'est plus avec l'autre technique dont j'ai parlé dans mon précédent post que je vois des similitudes.
Sauf que la tienne ne nécessite aucune technologie.

En gros l'autre technique remplace le TR du bouche nez par le déclenchement (le plus simplement possible) d'un message audio qui invite a se rendormir et a porter attention a la prochaine vibration.
La vibration en question étant effectuée par un appareil vibrant du style Gymboss ou montre vibrante.
Le message audio en lui même sert de TR car si c'est un FE il sera différent ou altéré.
Mais il ajoute aussi une autre dimension : la préparation mentale visant a être attentif a un événement à venir : la vibration.

à l'origine l'inventeur de la technique (Tlaloc sur DV,Interupted Sleep Audio Methode) avait attaché le dispositif de déclenchement du message audio a sa main de façon a l'actionner d'une simple pression du pouce.
Je n'ai jamais pu tester cette technique dans les conditions idéales, j'avais accroché mon lecteur mp3 sur le RemDreamer ce qui m'obligeait a porter la main au visage, même problématique que le bouche nez: il faut faire un mouvement et ça ruine plus ou moins les possibilités de DEILD.
En revanche cela génère des FE et j'en avait observé dans ma pratique de la technique.
Et effectivement j'avais a plusieurs reprises entendu le message audio altéré

Dés lors que j'attend mon nouveau RemDreamer Pro d'ici quelques jours, je n'aurai même plus besoin de déclencher quoi que ce soit puisque le message audio se déclenchera 3min après chaque phase REM repérée.
à l'origine je compte utiliser ce nouveau RD pour continuer mon entrainement au DEILD, mais je pourrait tout a fait l'utiliser pour faire du RCILD, la non-altération du message audio servant de TR, mais pour ceux qui n'ont pas de RD, la technique dont je parle avec un lecteur mp3 et un appareil vibrant pourrait servir d'alternative au bouche nez.

Un autre membre de Dreamview (Venryx) avait inventé une autre technique tres proche mais plus évoluée (Random Prompt Induced Lucid Dream).
Il avait programmé une application qui générait des suites aléatoires de 4 chiffres prononcée par une voix synthétique.
Les chiffres était aléatoires mais soit tous paires, soit tous impaires.
L'inventeur dormait pendant que le téléphone dictait ses séries de 4 chiffres au cours de la nuit  et il suffisait au dormeur de vérifier que tous les chiffres qu'il entendait étaient soit tous paires, soit tous impaires.
Dans une très grande majorité des cas lorsqu'il entendait ces chiffres dans ses rêves ils n'etaient pas tous paires ou impaires et c'est comme ça qu'il devenait lucide, avec un taux de réussite à faire des jaloux!

Par la suite il l'a améliorée, couplée a un dispositif de détection de REM.

toutes ces techniques fonctionnent via le couplage du TR et du FE associé d'une façon ou d'une autre avec un conditionnement mental pour repérer de tels FE.







Hors ligne SOMNUS

Re : [Méthode Test] TRILD (RCILD ou Reality check Induiced Lucid Dream)
« Réponse #10 le: 10 janvier 2018, 11:58:21 am »
0
Merci, Kaan, pour toutes ces précisions. Effectivement, on voit bien que toutes ces techniques partent du même principe, chacune suivant l'intuition et l'expérience de son créateur.

Citer
En gros l'autre technique remplace le TR du bouche nez par le déclenchement (le plus simplement possible) d'un message audio qui invite a se rendormir et a porter attention a la prochaine vibration.

Ca, c'est très ressemblant à la "Raussis technique" et CANWILD technique.

Je vais très certainement essayer pendant une période ce genre de technique, étant donné que c'est de trucs qui se font suite à en (r)endormissement nocturne qui marchent le mieux pour moi.
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne Cactus

Re : [Méthode Test] TRILD (RCILD ou Reality check Induiced Lucid Dream)
« Réponse #11 le: 10 janvier 2018, 12:34:50 pm »
0
Retour sur le test de cette nuit :

Après mon WBTB vers 4h de sommeil,
je me retrouve bien dans ton post SOMNUS :

Ce qui est le plus difficile c'est de rester bien focalisé et en même temps de pouvoir s'endormir, sinon, c'est l’insomnie assurée. Mais ce n'est pas propre à cette technique. D'ailleurs, j'ai lu un article dont l'auteur affirme que la raison principale des échecs lors d'un WILD est le fait de se concentrer plus à la technique qu'au fait qu'il faut s'endormir... .

Pour ma part j'ai commencé par une petite insomnie, trop concentrée comme tu dis...
Jusqu'à ce que je lâche prise pour pouvoir me rendormir.
Après ça je pense que j'ai dû RN, mais j'ai tout oublié.

Donc voilà, premier essai pas concluant du tout, mais je vais retenter ça en me concentrant davantage sur le sommeil que sur la technique et puis on verra bien !
Iktomi : 1

Hors ligne SOMNUS

Re : [Méthode Test] TRILD (RCILD ou Reality check Induiced Lucid Dream)
« Réponse #12 le: 10 janvier 2018, 13:58:13 pm »
0
Ce qui pourrait t'aider c'est d'appliquer cette technique à l'intérieur du SSILD. Par ex., à chaque fois quand tu te concentres aux sensations corporelles, tu effectues aussi le truc du TR, soit uniquement mentalement, soit aussi physiquement. Au fur et à mesure que tu progresses dans le SSILD, tu dématérialises de plus en plus les TRs.
Il ne faut pas trop te concentrer là-dessus. Fais-le de façon désintéressée, comme si la fin était dans le truc lui-même. Mais j'y conviens, rester dans cet état entre le sommeil et la veille est une chose assez difficile.
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne fillc.hlielos

Re : [Méthode Test] TRILD (RCILD ou Reality check Induiced Lucid Dream)
« Réponse #13 le: 10 janvier 2018, 16:57:40 pm »
0
Citer
Il avait programmé une application qui générait des suites aléatoires de 4 chiffres prononcée par une voix synthétique.
Les chiffres était aléatoires mais soit tous paires, soit tous impaires.
L'inventeur dormait pendant que le téléphone dictait ses séries de 4 chiffres au cours de la nuit  et il suffisait au dormeur de vérifier que tous les chiffres qu'il entendait étaient soit tous paires, soit tous impaires.
Dans une très grande majorité des cas lorsqu'il entendait ces chiffres dans ses rêves ils n'etaient pas tous paires ou impaires et c'est comme ça qu'il devenait lucide, avec un taux de réussite à faire des jaloux!

Cela semble super intéressant et prometteur ... mais il faut savoir programmer ce matériel ...
peut-être le matériel qu'attend Paul ?? je l'attends aussi :P
"L'échec n'existe pas : il n'existe que des façons de ne pas encore réussir..." Kévin Finel

TU ES CE QUE TU CROIS !

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Méthode Test] TRILD (RCILD ou Reality check Induiced Lucid Dream)
« Réponse #14 le: 20 avril 2020, 22:28:38 pm »
0
Merci pour la description de la technique :) ça en fait une de plus à tester :) Youpi :) :) :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

 

Page générée en 0.977 secondes avec 43 requêtes.