Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 12:00:59 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 4 27731
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Méthode Test] TRILD (RCILD ou Reality check Induiced Lucid Dream)  (Lu 16876 fois)

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Méthode Test] TRILD (RCILD ou Reality check Induiced Lucid Dream)
« Réponse #15 le: 21 avril 2020, 04:54:31 am »
0
Hello :)
J'ai quand même une question, le TR IRL (physique) l'air ne passe pas  (négatif) 8)

Mais pour le TR fantôme à l'endormissement, il faut imaginer que l'air ne passe pas aussi ? :)
De mon point de vue, comme on simule un mouvement fantôme/imaginaire, logiquement l'air peut passer comme dans un RL (TR positif) 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne SOMNUS

0
Hello :)
J'ai quand même une question, le TR IRL (physique) l'air ne passe pas :)
Mais pour le TR fantôme à l'endormissement, il faut imaginer que l'air ne passe pas ? Comme on est dans un mouvement fantôme/imaginaire, par défaut, je vais penser que l'air passe ?
:)

En fait, j'ai remarqué qu'il peut être utile d'alterner les deux, positif et négatif quand tu fais le TR réel. C'est un peu de la tricherie, bien sûr, mais ça aide à duper ton inconscient pour t'imaginer déjà en RL et reproduire cela effectivement un peu plus tard, quand tu d'endors. Pratiquement, je pince d'abord le nez juste un peu, pour faire passer l'air. En ce moment précis, j'essaie d'imaginer que ça y est, que j'ai réussi et que je suis lucide. Mais comme je le dis dans la présentation, il faut le faire calmement, sans trop d'excitation, sinon tu vas rompre le processus d’endormissement. Ensuite, ou la prochaine fois, je pince le nez bien pour vérifier que je ne dors pas encore. Ca peut paraître superflu mais l'endormissement peut parfois passer complètement inaperçu !   

En ce qui concerne le TR "fantôme", il ne s'agit pas vraiment d'imaginer que l'air passe ou pas mais d'imaginer le geste de manière la plus réaliste possible (de nouveau : sans forcer pour ne pas trop interrompre le processus d'endormissement). Ressentir vraiment les doigts s'approcher de ton nez, sentir la texture de ta peau, ressentir le mouvement du pincement. Car à 99% des cas, si tu dors déjà, le TR va de toute façon être positif. Du coup, tu te lèves, tu roules du lit, etc. et tu profites du RL. 1% qui reste, c'est la mauvaise fortune des TRs qui ne marchent pas, ce qui peut arriver à tout le monde au moins de temps en temps. 
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Méthode Test] TRILD (RCILD ou Reality check Induiced Lucid Dream)
« Réponse #17 le: 21 avril 2020, 14:08:20 pm »
0
8) Merci pour ton complément d'information et la ré-explication :P :) 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode Test] TRILD (RCILD ou Reality check Induiced Lucid Dream)
« Réponse #18 le: 18 novembre 2020, 10:20:00 am »
0
Je viens de lire ta technique.
Il me semble que tu l'avais mise de coté dernièrement , non ?

Ou alors tu ne l'expliquais pas dans ton JR ?
Si je ne me trompe d'hab tu fais une méditation qui amène à des vibrations qui s'en suit un RL.

Ta technique me rappel beaucoup celle du FILD, j'ai lu je ne sais plus où que l'on pouvait faire un TR de la bouche qui consiste à essayer de respirer par la bouche en la gardant fermé, si on est en RL l'air passe.
Ayant découvert ce TR il y a peu je n'ai pas encore réussi à le conditionner pour le faire en RL.
S'il fonctionne cela pourrait etre utile, cela evite de positionner sa main pour se boucher le nez.

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : [Méthode Test] TRILD (RCILD ou Reality check Induiced Lucid Dream)
« Réponse #19 le: 18 novembre 2020, 10:29:50 am »
0
j'ai lu je ne sais plus où que l'on pouvait faire un TR de la bouche qui consiste à essayer de respirer par la bouche en la gardant fermé, si on est en RL l'air passe.
Ayant découvert ce TR il y a peu je n'ai pas encore réussi à le conditionner pour le faire en RL.
S'il fonctionne cela pourrait etre utile, cela evite de positionner sa main pour se boucher le nez.
Ah ouais pas mal, effectivement, un peu moins instinctif que celui du nez mais ça évite effectivement des mouvements (qui peuvent s'avérer être IRL pour certains et je ne cite personne :D :D :D)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne SOMNUS

Re : [Méthode Test] TRILD (RCILD ou Reality check Induiced Lucid Dream)
« Réponse #20 le: 19 novembre 2020, 11:57:02 am »
0
à Pouick :
Citer
Il me semble que tu l'avais mise de coté dernièrement , non ?
Oui, c'est mon mode de fonctionnement : j'use toutes les méthode assez vite, donc je les délaisse un peu pour les reprendre plus tard.

Citer
Si je ne me trompe d'hab tu fais une méditation qui amène à des vibrations qui s'en suit un RL.
Exacte, c'est le plus fréquent mais c'est ce que je fais au petit matin, après avoir passé pas mal de temps réveillé. Le TRILD c'est un peu plus tôt. D'ailleurs, pour ma part, ça marche encore mieux avec la G et la mélatonine qui me permettent d'être plus alerte et en même temps de m'endormir facilement.

Citer
Ta technique me rappel beaucoup celle du FILD,
L'avantage du TRILD (il faut bien une petite promotion, non ?  :P) c'est qu'il s'agit d'un TR. Alors que si le mouvement des doigts se répercute en rêve, c'est moins flagrant pour tilter.

Citer
un TR de la bouche qui consiste à essayer de respirer par la bouche en la gardant fermé, si on est en RL l'air passe.
Je vais essayer ! Comme dit Sebastiii, si on peut éviter des mouvements, c'est encore mieux.  8)
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

 

Page générée en 0.832 secondes avec 35 requêtes.