Hello
J'ai quand même une question, le TR IRL (physique) l'air ne passe pas
Mais pour le TR fantôme à l'endormissement, il faut imaginer que l'air ne passe pas ? Comme on est dans un mouvement fantôme/imaginaire, par défaut, je vais penser que l'air passe ?
En fait, j'ai remarqué qu'il peut être utile d'alterner les deux, positif et négatif quand tu fais le TR réel. C'est un peu de la tricherie, bien sûr, mais ça aide à duper ton inconscient pour t'imaginer déjà en RL et reproduire cela effectivement un peu plus tard, quand tu d'endors. Pratiquement, je pince d'abord le nez juste un peu, pour faire passer l'air. En ce moment précis, j'essaie d'imaginer que ça y est, que j'ai réussi et que je suis lucide. Mais comme je le dis dans la présentation, il faut le faire calmement, sans trop d'excitation, sinon tu vas rompre le processus d’endormissement. Ensuite, ou la prochaine fois, je pince le nez bien pour vérifier que je ne dors pas encore. Ca peut paraître superflu mais l'endormissement peut parfois passer
complètement inaperçu !
En ce qui concerne le TR "fantôme", il ne s'agit pas vraiment d'imaginer que l'air passe ou pas mais d'imaginer le geste de manière la plus réaliste possible (de nouveau : sans forcer pour ne pas trop interrompre le processus d'endormissement). Ressentir vraiment les doigts s'approcher de ton nez, sentir la texture de ta peau, ressentir le mouvement du pincement. Car à 99% des cas, si tu dors déjà, le TR va de toute façon être positif. Du coup, tu te lèves, tu roules du lit, etc. et tu profites du RL. 1% qui reste, c'est la mauvaise fortune des TRs qui ne marchent pas, ce qui peut arriver à tout le monde au moins de temps en temps.