Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 22:16:30 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 7 27734
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Méthode Test] TMS  (Lu 6565 fois)

Hors ligne Atil

[Méthode Test] TMS
« le: 01 juillet 2022, 13:22:27 pm »
+1
La stimulation électrique transcrânienne (TES) utilise des courants constants (TDCS) ou alternatifs (TACS) pour moduler l'activité cérébrale.
Des chercheurs du Dream and Nightmare Laboratory de Montréal ont récemment mené une étude pour tester si l'application d'une stimulation tAC de 40 Hz à la région frontale du cerveau pendant le sommeil paradoxal augmente la survenue de rêves lucides.

Il existe une autre méthode proche : La stimulation magnétique transcrânienne (TMS). C’est une méthode relativement nouvelle pour le traitement d'une variété de conditions neuropsychiatriques. Cette procédure non invasive génère des champs magnétiques pour créer un courant électrique afin de dépolariser les neurones et moduler l'activité neuronale dans des régions corticales localisées à quelques centimètres sous le cuir chevelu.
La thérapie TMS provoque-t-elle des rêves lucides ? Peut-être. Certains patients rapportent en effet des rêves lucides, en particulier au cours de la première semaine de traitement.

Alors pourquoi ne pas essayer la technique TMS ?
Mais est-il possible de se fabriquer son propre système de TMS ?

Pour essayer j’ai procédé ainsi :

Je me suis d’abord acheté un Bandeau de Tête TRIXES (Bandeau absorbant pour Sport Tennis, Cyclisme, Football, Squash, Badminton.)




Ensuite je me suis acheté des petits aimants GAUDER (Aimants Puissants Noirs Artisanat | Aimants Industriels Céramique | Aimants Ferrite pour Réfrigérateurs, Tableaux Blancs et Panneaux d'Affichage)


J’ai fait une incision dans le bandeau et j’ai inséré dans sa doublure un petit carton sur lequel j’avais collé six aimants avec du scotch.
Est-ce que le champs magnétique généré sera suffisant ? On verra bien.


Je me suis couché en plaçant le bandeau autour de mon crâne de manière à appliquer les aimants contre les régions qui, d’après diverses études, sont actives lors de la mémorisation des rêves lucides : Le cortex préfrontal dorso-latéral et fronto-polaire (au niveau du front) et le cortex temporo-pariétal (au-dessus de l’oreille).

Résultats sur deux semaines :

Application sur le cortex frontal (droit et/ou gauche) :
- Je m'endors et me rendors très brutalement.
- Je me souviens de rêves plus nombreux et plus longs (ou mieux mémorisés).
- Mes rêves contiennent souvent des insertions de souvenirs précis du monde réel.
- Il y a souvent une certaine dose de lucidité implicite
- Mes pensée me semblent plus rationnelles.
 
Application sur le cortex temporo-pariétal :
-Mauvaise mémorisation.
-Les rêves sont moins longs.
-Il y a moins de capacités analytiques.
-Un rêve lucide quand même, déclanché par un rêve de vol. C'est compréhensible car le cortex temporo - pariétal droit est proche de la zone dont l’activation entraine, d'aprés des études, une impression de décorporation et de vol (O.B.E).

Je continue d’expérimenter. Ce n’est pas facile de localiser le point précis qui favorise les rêves lucides. Il faudrait que j’essaie vers le précuneus…
--------#Atil------------

Hors ligne Este

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1251
  • Sexe: Homme
  • Mon journal des rêves:
Re : [Méthode Test] TMS
« Réponse #1 le: 01 juillet 2022, 14:07:07 pm »
0
Super d'avoir pensé à appliquer la TMS aux rêves 8)

Ton bandeau a l'air d'avoir un réel impact sur la mémoire onirique, ça paraît prometteur, hâte de voir si tu arrives à trouver exactement le bon endroit pour favoriser la lucidité. Bon courage pour tes expérimentations :)

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Méthode Test] TMS
« Réponse #2 le: 01 juillet 2022, 21:03:40 pm »
0
Superbe synthèse et présentation 8)
Il existe certain bandeau qui permet d'envoyer de l'électricité, Paul en avait parlé, j'ai oublié le nom, mais il doit être dans la section geek.
Par contre, une personne a déclaré être devenu épileptique après des stimulations (pas de ce bandeau spécifiquement), il faut sortir le vrai du faux !
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Atil

Re : [Méthode Test] TMS
« Réponse #3 le: 01 juillet 2022, 21:11:41 pm »
+1
Ici on a affaire à du magnétisme et non directement à de l'électricité.
Ca agit donc un peu différemment.
Et de manière peut-être moins dangereuse.
--------#Atil------------

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Méthode Test] TMS
« Réponse #4 le: 01 juillet 2022, 21:20:56 pm »
0
Ici on a affaire à du magnétisme et non directement à de l'électricité.
Ca agit donc un peu différemment.
Et de manière peut-être moins dangereuse.
Ah oui désolé, je voulais dire par rapport au (TES) :)

Après pour le magnétisme oui, tes essais sont prometteurs :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Atil

Re : [Méthode Test] TMS
« Réponse #5 le: 04 juillet 2022, 11:22:45 am »
+1
Je viens de faire un essai en appliquant la partie magnétique contre mon précuneus (zone entre le sommet et l'arrière du crâne). C'est pas facile de maintenir le bandeau à cet endroit.

Et ça m'a donné trois rêves lucides en deux nuits.

Intéressant.
--------#Atil------------

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Méthode Test] TMS
« Réponse #6 le: 04 juillet 2022, 11:40:51 am »
0
Bien joué et tres intéressant effectivement :), j'ai regardé hier après la lecture de ton JR pour savoir où est cette zone, effectivement, il faut faire de la gymnastique pour le laisser en place, ou alors avec un bandeau de bain aussi :)
Hâte de voir la suite 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Atil

Re : [Méthode Test] TMS
« Réponse #7 le: 21 juillet 2022, 21:34:51 pm »
0
J'ai essayé également un bonnet de bain avec des aimants à l'intérieur.
Ca permet de mieux positionner ces aimants à la hauteur voulue.
Si le bonnet ne glisse pas.
--------#Atil------------

Hors ligne Atil

Re : [Méthode Test] TMS
« Réponse #8 le: 21 juillet 2022, 21:47:54 pm »
+1
Mes résultats pour l'instant :

Avant, pendant un an je faisais un RL tous les 10 jours en moyenne.

Ensuite j'ai pris de la galantamine de temps en temps pendant trois mois.

Je suis passé alors à un RL tous les 5 à 6 jours en moyenne. Parfois ces RL étaient trés longs (presqu'une heure.)

Puis la Galantamine ne m'a plus fait d'effet alors, pendant environ un mois, je suis revenu à une moyenne de un RL tous les 10 jours.

Puis j'ai essayé le bandeau magnétique pendant environ un mois. Et je suis passé à une moyenne de un RL tous les 3 jours.

Puis j'ai eu une interruption à cause du COVID19...

Depuis une semaine je refais des essais avec un bonnet magnétique. Et je suis repassé à un RL tous les 2 à 3 jours.

Mais ces RL sont bien plus courts qu'avec la Galantamine.



--------#Atil------------

Hors ligne Nèche

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2283
  • Sexe: Homme
  • Profite du moment présent
Re : [Méthode Test] TMS
« Réponse #9 le: 22 juillet 2022, 12:50:21 pm »
+1
Super Atil pour ces démos et résultats  8)
Tu comptes continuer ? ca serait bien d'avoir un recul sur plusieurs semaines  v-v
Journal des rêves n°1 : http://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal)-de-neche/msg192510/#msg192510

Ma chaîne Youtube (Interview / connaissance de soi / conscience ) : http://www.youtube.com/@necheetconsciences

Hors ligne Atil

Re : [Méthode Test] TMS
« Réponse #10 le: 22 juillet 2022, 14:25:39 pm »
+1
J'ai arrété deux jour l'utilisation du bonnet magnétique pour voir.

Ca ne m'a pas empéché de faire un rêve lucide.

Par contre j'ai l'impression (subjective ?) d'avoir une mémorisation moins détaillée.
--------#Atil------------

Hors ligne Djazz

Re : [Méthode Test] TMS
« Réponse #11 le: 23 juillet 2022, 12:37:10 pm »
0
Intéressant  8)
Ici, TOUT est possible.( ou presque ^^')

Hors ligne Mog

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1349
  • Sexe: Femme
Re : [Méthode Test] TMS
« Réponse #12 le: 23 juillet 2022, 21:35:28 pm »
+1
C'est super tous ces tests, ça a l'air en effet efficace. Peut-être qu'il y a aussi un effet "d'induction" dans le sens où le fait de le porter peut inconsciemment te rassurer sur le fait que tu vas faire un RL, et donc faciliter l'arrivée du RL ? Enfin l'essenriel c'est que le résultat semble bien être là !  8)
L'avantage de ton bandeau c'est aussi que c'est accessible à tous et ça n'a pas air trop inconfortable. Merci pour l'explication.  :)

 

Page générée en 0.731 secondes avec 41 requêtes.