Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 03:18:37 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 1 27735
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Méthode Test] Technique du son interne 2.0  (Lu 5458 fois)

Hors ligne Baron-of-Hell

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 90
  • Sexe: Homme
  • Démon du Rêve
[Méthode Test] Technique du son interne 2.0
« le: 29 janvier 2014, 13:16:36 pm »
0
Voici ma méthode d'entrée en rêve lucide. Il s'agit d'une technique de type WILD mais facile d'accès. A chaque réveil au cours de la nuit et SURTOUT en matinée, concentrez-vous sur votre audition sans bouger de préférence (un peu comme pour le MUO). Cela doit vraiment devenir un réflexe. De plus, vous devez le faire immédiatement après le réveil. Si cela fonctionne, vous commencerez à entendre un son strident dans vos oreilles. Vous pourrez alors entrer en rêve lucide, en vous levant simplement de votre lit. Le son strident indique que vous dormez, donc inutile de faire un test de réalité.

La difficulté de cette méthode est de PENSER à se concentrer sur le son interne après chaque réveil. Cette technique est très similaire au MUO, donc, mais bien plus efficace.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas...
Le temps n'est qu'un système de comptage.

Hors ligne fabriii

Re : [Méthode Test] Technique du son interne 2.0
« Réponse #1 le: 29 janvier 2014, 19:03:41 pm »
0
Merci pour tes méthodes ;)

Je n'ai jamais sû faire de MUO en sortie de RN.
Par contre le MUO fonctionne parfaitement pour les RL.

As-tu essayé ta technique en sortie de RN ou RL?
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne Baron-of-Hell

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 90
  • Sexe: Homme
  • Démon du Rêve
Re : [Méthode Test] Technique du son interne 2.0
« Réponse #2 le: 29 janvier 2014, 19:57:04 pm »
0
Salut. je le fais aussi bien en sortie de rn que de rl ;)
Le temps n'est qu'un système de comptage.

Hors ligne Pat

Re : [Méthode Test] Technique du son interne 2.0
« Réponse #3 le: 31 janvier 2014, 13:09:16 pm »
0
Salut Baron of hell et merci pour tes techniques!
Ce bruit interne, je crois qu'il s'agit d'accouphènes, nous les entendons beaucoup plus distinctement tout près de l'endormissement. Porter attention à n'importe quel phénomène interne(phosphène, accouphènes, sensations kinesthésiques) est très pratique pour wilder  ;)
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Re : [Méthode Test] Technique du son interne 2.0
« Réponse #4 le: 31 janvier 2014, 14:18:06 pm »
0
Hey Baron, merci pour ce post, j'en suis exactement à cette étape, cette nuit pendant mes micro réveils, je me suis mis sur le dos en me concentrant sur les sons internes. Je me suis endormi aussitôt... je vais persévérer.
Je pense que cette technique est assez adapté pour moi pour une première approche du WILD que j'ai toujours mis de coté depuis des années.
Au plaisir de lire tes lires tes expériences lucide, Banzaï !
Renatus in novam infantiam

Hors ligne Hydrogene

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 199
  • Sexe: Homme
    • Métamorphoseum
Re : [Méthode Test] Technique du son interne 2.0
« Réponse #5 le: 06 mars 2014, 22:08:28 pm »
0
Ce son, si on se concentre dessus, on l'entend, alors comment le différencier de celui produit par le sommeil ? (c'est l'activité cérébrale qui fait ce son il me semble)

Hors ligne Ephytis

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 357
  • Sexe: Homme
  • Fais un TR, ça peut pas faire de mal.
Re : [Méthode Test] Technique du son interne 2.0
« Réponse #6 le: 22 mars 2014, 17:58:03 pm »
0
Peut-on bouger entre le moment ou on se réveil et ou on commence a se concentrer sur l'audition ?
The reason to dream is that in dreams there is no reasons.

Hors ligne Destroy

Re : [Méthode Test] Technique du son interne 2.0
« Réponse #7 le: 22 mars 2014, 20:39:47 pm »
0
Il s'agit d’acouphènes beaucoup plus importantes en gros ?

SNOW-Lucide

  • Invité
Re : [Méthode Test] Technique du son interne 2.0
« Réponse #8 le: 22 mars 2014, 22:08:20 pm »
0
À un moment je m'étais entrainé a faire des MUO .Un vendredi soir , après avoir demandé a mon inconscient de me réveiller sans trop me réveiller ,J'ai "entendu" un son strident, les acouphènes sûrement , dans ma tête et sa ma réveillé sans que j'ai ouvert les yeux . MAIS je m'inquiétais pour mon petit cousin ,car il était en vacances que finalement j'ai bougé pour voir s'il allait bien. :-X Il allait bien mais je n'ai pas pu recréer se phénomène :{] Dommage  :(

Hors ligne Ephytis

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 357
  • Sexe: Homme
  • Fais un TR, ça peut pas faire de mal.
Re : [Méthode Test] Technique du son interne 2.0
« Réponse #9 le: 22 mars 2014, 22:58:38 pm »
0
Il fa
The reason to dream is that in dreams there is no reasons.

Hors ligne Pat

Re : [Méthode Test] Technique du son interne 2.0
« Réponse #10 le: 16 novembre 2016, 19:42:36 pm »
0
Salut les amis  :)
J'ai réussi un petit Wild la nuit dernière, grâce à cette méthode ...
Jai recommencé à pratiquer l'induction aux rêves lucides dernièrement, et j'ai opté pour la méthode Sild question de me réchauffer un peu.
Jai commencé à faire plusieurs prises de consciences ces deux dernières semaines, dont un beau rêve lucide qui a malheureusement fini en rêve toride...

Mais à force de pratiquer le sild, je me suis rendu compte que jai plus de facilité avec l'étape des accouphenes qu'avec les deux autres phases (phosphènes et sensations kinesthésiques)
 
Alors jai commencé à mettre toute mon attention sur les acouphènes, Ca m'aidais même à me relaxer davantage. Les acouphènes ont commencé à gagner en intensité, plus j'y prêtais attention,  et plus intenses elles étaient dans ma tête

J'avais l'impression de me faire carrément submerger par ce chant cérébrale si puissant, puis par coup je les perdais complètement, me donnant l'impression que ma tête plongeait dans l'eau, puis refaisait surface

Alors jai  fait une sortie hors corp assez violente, comme un bouchon de champagne je suis sorti... ça faisait très longtemps ..
Du coup le rêve fut bref et très flou, je crois que c'était en début de nuit... mais cest un début
Je retenterai les prochaines nuits, surtout lors de mes micro-réveil.
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne SOMNUS

Re : [Méthode Test] Technique du son interne 2.0
« Réponse #11 le: 17 novembre 2016, 14:12:14 pm »
0
Merci pour ce retour. Perso, je pense à cette technique depuis un certain moment car je me dis qu'étant musicien la quête de ce son interne devrait être plus approprié à mon caractère que d'autres hallus. J'ai essayé brièvement l'autre jour mais sans y parvenir vraiment car quand j'ai entendu à un certain moment es tons très réalistes de la musique ça m'a ramené à l'état de veille. Cette technique est bien décrite sur plusieurs forums anglophones. Mais là on ne dit pas que ça doit être fait exclusivement immédiatement après le réveil.
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne Pat

Re : [Méthode Test] Technique du son interne 2.0
« Réponse #12 le: 18 novembre 2016, 00:35:35 am »
0
Ça fait parti du processus d'être réveillé brusquement par notre proche "changement cérébrale", l'idée je crois, cest de faire des allé-retour entre l'endormissement et l'éveil, à plusieurs reprise, pour arriver à apprivoiser le fait de se situer entre les deux états, en équilibre parfait... je suis arrivé à ce résultat après 3-4 nuit d'essais infructueux, lâches pas mon pote  ;)
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne Kaan

Re : [Méthode Test] Technique du son interne 2.0
« Réponse #13 le: 18 novembre 2016, 14:02:12 pm »
0
Tient c'est marrant on fait notre retour en même temps Pat?

Personnellement je pense que : qu'on se concentre sur les sons internes (pas seulement les accouphenes), les formes devant le noir des paupières (phosphenes clasiques ou ombres), les images furtives ou les voix aléatoires, les sensations du corps ou même les sensations kinesthesiques ou impressions tactiles, etc. Ce n'est pas vraiment le plus important pour réussi un WILD.
Le plus inportant c'est que cela arrive au bon moment, dans la bonne séquence, et le bon état mental.
Il faut traverser une fine barrière n-rem qui nous sépare du REM et étant assez concentré pour être conscient à ce moment la, mais assez détaché pour ne pas reagire trop violament et alors se réveiller (noradrenaline).
Cette phase hypnagogique la ne sera pas là même que celle qu'on connaît le soir au coucher, simplement parce-que contrairement à cette dernière, elle sera suivit d'une phase REM.
D'ailleurs j'ai l'impression que la proximité d'une phase REM fait aussi apparaître d'autres types de phénomènes qu'on observe moins facilement pendant une phase hypnagogique classique (suivi de perte de conscience car menant à un sommeil lent profond).
Par exemple quand j'observe le noir de mes paupières, si je suis à proximité d'une phase REM je vais parfois voir des tâches plus sombre se mouvoir, je peux alors me concentrer dessus.
Je vais aussi commencer à entendre les sons internes de mon corps, les pulsations de mon coeur dans mes oreilles, ce genre de chose.
 Évidemment j'y arrive plus facilement quand la configuration cholinergique est à son max, je l'ai bien senti cette nuit, même si la phase REM à finalement été repoussée.

Hors ligne Pat

Re : [Méthode Test] Technique du son interne 2.0
« Réponse #14 le: 18 novembre 2016, 14:23:41 pm »
0
Oui cest fun  d'être synchros , jai toujours apprécié nos échanges  ;)

Et tout à fait d'accord avec toi, cest le timing qui compte et c'est pratiquement impossible de trouver ce timing à volonté
Pour arriver à du résultat, on n'a pas le choix de persévérer, et commencer la technique des le coucher ne donnera pas de résultats immédiats, mais ca nous conditionnera pour le reste de la nuit.... Ca nous place dans un état d'insomnie, avec micro-réveil très abondants, recette idéale pour le Wild et pour passer une très mauvaise journée le lendemain  :-X
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

 

Page générée en 0.745 secondes avec 43 requêtes.