Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 14:28:23 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27740
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Méthode test] Stéréovision  (Lu 2324 fois)

Hors ligne Maine

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 49
  • Sexe: Femme
[Méthode test] Stéréovision
« le: 08 octobre 2013, 08:55:52 am »
0
Une méthode très interessante pour les rêves lucides est la stéréovision qui consiste en louchant les yeux pour voir des images en 3d...ça vient d'un livre en allemand mais il y a une bonne explication sur le site Oniros.fr...j'ai commencé il y a 3 jours et ma perception dans les rêves comme dans la vie a changé radicalement.
" quand je pense savoir les reponses la vie change les questions". (Socrates)

Hors ligne Kaan

Re : [Méthode test] Stéréovision
« Réponse #1 le: 08 octobre 2013, 11:00:46 am »
0
On en parle un peu ici http://www.attrape-songes.com/forum/la-vie-l-univers-et-le-reste/les-images-magiques/

Si tu poursuis l'expérience sur le long terme, ça peut être intéressant de connaitre tes résultats sur les RL.

Hors ligne Maine

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 49
  • Sexe: Femme
Re : [Méthode test] Stéréovision
« Réponse #2 le: 08 octobre 2013, 13:35:24 pm »
0
Oui Kaan, mais ce q n'est pas dit sur le lien q vous avez indiqué est q  les exercices pour les yeux "imitent" les REM et q la stéréovision elle même aide la glandule pineal ( troisième oeil) a liberer des substances chimiques caracteristiques des états alternés de conscience...La pratiques des deux amméne  a une plus grande réussite de la autosugestion de devenir lucide quand on rêve. Je continue a essayer...une métode de plus dois pas être exclue.
" quand je pense savoir les reponses la vie change les questions". (Socrates)

Hors ligne Kaan

Re : [Méthode test] Stéréovision
« Réponse #3 le: 08 octobre 2013, 15:13:12 pm »
0
tout a fait.
En revenche je doute qu'une etude ait été financée pour determiner si la glande pineale est stimulee quand on regardes des stéréogrames. et je ne vois pas bien le lien avec les mouvements occulaiees rapides (REM)
il faudrait de vrais sources scientifiques, un article a-t-il été publié?
maintenant ce qui nous interesse en priorité est de savoir si cela fonctionne.
c'est en cela que ton experience est precieuse

Hors ligne Maine

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 49
  • Sexe: Femme
Re : [Méthode test] Stéréovision
« Réponse #4 le: 08 octobre 2013, 15:56:56 pm »
0
Bien, je comprend et aussi je sais pas du tout si dans le livre ( "Die Verzauberung des AugenBlicks. Mit 3- D- Bildern zu erweiterter Wahrnehmung. "Par Jürgen Stock ) il y a vraiment des  recherches scientifiques a ce sujet...mais, comme je pense q´il y a quand même un peu de logique en tout ça , je vais essayer...q le simple fait d'y croire puisse aider et c'est dejà un atout de plus!
" quand je pense savoir les reponses la vie change les questions". (Socrates)

Hors ligne Pat

Re : [Méthode test] Stéréovision
« Réponse #5 le: 08 octobre 2013, 16:57:33 pm »
0
Cela me fait penser à la méthode Phospheniste de la "convergence oculaire"
http://www.google.ca/url?sa=t&source=web&cd=4&ved=0CBMQFjAD&url=http%3A%2F%2Fwww.phosphenisme.com%2Frechercheinitiatique2_converg.html&ei=RhxUUuSiM4n64AP8jIGQBg&usg=AFQjCNFhjL3bDsrinFlYukFqoie8uikrxg
Je ne pourrais dire si ça fonctionne vraiment, mais effectivement c'est censé activer la glande pinéale
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne Maine

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 49
  • Sexe: Femme
Re : [Méthode test] Stéréovision
« Réponse #6 le: 08 octobre 2013, 21:03:49 pm »
0
Oui, je crois q en base c'est la même chose...et si cette tecnique date pas d'aujourd'hui on peut penser q ça doit marcher...pourquoi avec pas avec nous?  J'aimé la photo du Saint avec les yeux luché....
" quand je pense savoir les reponses la vie change les questions". (Socrates)

Hors ligne Kaan

Re : [Méthode test] Stéréovision
« Réponse #7 le: 08 octobre 2013, 22:36:53 pm »
0
Pat j'ai pensé a toi ^^
Un article sur le phosphènisme qui ne sera pas sans te faire sourire
http://odieuxconnard.wordpress.com/tag/secte/


Hors ligne Pat

Re : [Méthode test] Stéréovision
« Réponse #8 le: 09 octobre 2013, 12:23:59 pm »
0
Foutu coïncidence, comme je lisais ton lien, je reçois un message du site de Phosphenisme intitulé: comment créer vos propres mantras oooom  ;D

Je n'ai pas seulement souris Kaan, j'ai ris aux éclats, surtout de ma crédulité d'avoir essayé quelques une de leurs techniques humoristiques l'année dernière  ;D
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne Maine

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 49
  • Sexe: Femme
Re : [Méthode test] Stéréovision
« Réponse #9 le: 09 octobre 2013, 14:05:11 pm »
0
A mon avis il faut pas croire a tout ...mais comme dans tout dans la vie, je pense q´il y a quelque chose, même la plus petite que on peut profiter et enrechir notre univers dans la quette de la lucidité.
" quand je pense savoir les reponses la vie change les questions". (Socrates)

Hors ligne Pat

Re : [Méthode test] Stéréovision
« Réponse #10 le: 09 octobre 2013, 14:12:15 pm »
0
C'est que je suis du genre "très influençable"
J'ai par contre cette devise: ne crois à rien, expérimentes tout
Cette attitude peut parfois conduire à de curieuses expériences, voilà ce que produit la curiosité.
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne Kaan

Re : [Méthode test] Stéréovision
« Réponse #11 le: 09 octobre 2013, 16:40:19 pm »
0
Drole de coincidence Pat! tu reçois souvent leurs pubs?

Hors ligne Pat

Re : [Méthode test] Stéréovision
« Réponse #12 le: 09 octobre 2013, 19:02:03 pm »
0
Je dirais une fois par mois environ, alors il s'agit d'une super synchronicité
Faudrait bien que je me désabonne à leur trucs...
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne Maine

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 49
  • Sexe: Femme
Re : [Méthode test] Stéréovision
« Réponse #13 le: 10 octobre 2013, 09:47:03 am »
0
J'ai reçue aussi le e mail des mantras et moi je pense  q c'est pas ridicule..il y a une logique...je vais jamais m'engagé avec des trucs comme ça mais la musique, les sons, influencient differement les gents...pourquoi pas un mantra especifique pour chaque personne? C'est ce q j'ai dit avant..il faut pas croire, ni s'engager avec ce tipe de ´secte ´ ou de pensé personnel mais je crois q des informations comme ça nous aident a grandir dans notre quette de l'evolution onirique....avant si on parlais de rêve lucide on serait brulé comme des sorciers....
" quand je pense savoir les reponses la vie change les questions". (Socrates)

Hors ligne Pat

Re : [Méthode test] Stéréovision
« Réponse #14 le: 10 octobre 2013, 12:50:04 pm »
0
Je suis d'accord avec toi, ne jamais avoir peur d'expérimenter, mais lorsqu'ils demandent de payer, payer, et encore un petit depos par ci, et par là... j'ai un doute


Notre cerveau fonctionne tout autrement lorsqu'il s'agit d'un autre état de conscience, ce qui nous paraîtra farfelu en ce moment deviendra très sérieux en état second, et fonctionnera très bien, alors que si l'on demeure trop linéaire et logique, on n'accèdera pas à la chambre aux trésor de notre être profond



Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

 

Page générée en 0.671 secondes avec 44 requêtes.