Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 06:54:52 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27850
RL : 0 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Méthode Test] Stabilisation par le son  (Lu 1789 fois)

[Méthode Test] Stabilisation par le son
« le: 22 mars 2013, 15:51:32 pm »
0
J'aimerais qu'on teste cette méthode basée sur le son mais avant tout sur la spatialisation.

Elle est ultra simple : il suffit de faire un bruit devant soi, à gauche, à droite et derrière soi. Le bruit que vous voulez. Le plus simple c'est de frapper les mains.

Le fait de faire attention et de tendre l'oreille vers la source du bruit focalise le cerveau. Et comme le bruit se déplace dans l'espace, ça permet en quelque sorte de s'ancrer dans cet espace.

"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Re : Nouvelle méthode de stabilisation
« Réponse #1 le: 22 mars 2013, 16:48:14 pm »
0
si j'arrive a faire des RL la semaine prochaine (je suis en vacances !) j'essayerai d'y penser
Faites un TR !

J'ai faim...

Rêve Normal (Commentaires) passage pré-lucide {passage dont je suis pas sur}
Rêve Lucide (Commentaires) {passage dont je suis pas sur}
Autre Partie (FE, PS etc)

Hors ligne Pat

Re : [Méthode Test] Stabilisation par le son
« Réponse #2 le: 23 mars 2013, 00:08:55 am »
0
Je test cette nuit même!
Je me conditionne a stabiliser de cette façon, nous n'accordons jamais trop d'attention à la stabilisation d'un RL, c'est la première chose qui devrait nous venir à l'esprit des le départ.
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne Jr Soul

Re : [Méthode Test] Stabilisation par le son
« Réponse #3 le: 23 mars 2013, 09:38:55 am »
0
Cette méthode fonctionne bien pour moi,mais je ne l'utilise pas tout le temps, en fait je l'utilise pour éclairé l'environnement en criant lumière ,en tournant de chaque coté et en tapant des mains, une fois il m'est arrivé de danser en même temps :) et j'ai remarquer qu'effectivement, cela stabilisé plus le rêve que me donner la lumière tant demandée...à travailler, cela peut surement donner des résultats.
l'inconscient au défit de la conscience.

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Méthode Test] Stabilisation par le son
« Réponse #4 le: 23 mars 2013, 11:47:10 am »
0
J'ai essayé cette nuit, résultat pas super probant (perturbée par un PR relou) mais j'le note quand même :

Citer
Je pense à l'objectif que je me suis fixé hier soir, tester la technique de stabilisation d'SRV. Je suis surprise de m'en souvenir alors que je me suis fixé cet objectif que hier, d'habitude il me faut bien plus d'essai pour me souvenir d'un objectif. Mais j'arrive pas à me souvenir de l'ordre dans lequel il faut taper dans ses mains, d'abord à gauche puis à droite ? Ou d'abord derrière puis devant ? J'en sais foutre rien, je sais plus si ça a de l'importance ou pas.
À force de réfléchir, je perds du temps, et l'homme-ours de tout à l'heure s'est rapproché de moi. Il est immense, il se tient debout devant moi. Il se demande sûrement ce que je fais, alors je lui explique. « Tu vois, il faut que je stabilise mon rêve, et pour ça je dois taper dans mes mains pour entendre les sons ! ».
Je tape à droite, puis à gauche, puis devant, et enfin derrière. C'est hyper réaliste, sauf derrière, j'entends peu le son. Je refais donc derrière, j'entends mieux mais pas tout à fait bien. Alors je recommence plusieurs fois, le son est de plus en plus fort. [...] Je continue de taper mes mains autour de ma tête (mais pas derrière parce que l'autre bouffon n'attend que ça ^^). Le rêve semble stable, mais il l'était déjà, donc je sais pas si c'est vraiment ça qui l'a stabilisé. Je tente de mettre encore plus de lumière « LUMIÈÈÈÈRE », ça marche beaucoup mieux

Le rêve en entier :
http://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/journal-de-lune-bleue-partie-iv/msg68168/#msg68168

Je ré-essaierai, parce que je me souviens pas du passage qui a suivi la stabilisation. Mais pour l'instant j'ai quand même l'impression que c'est efficace, parce que je me souviens quand même avoir réussi à faire lever le jour après la technique de stabilisation, alors que juste avant le soleil était hésitant. À suivre :P
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Re : [Méthode Test] Stabilisation par le son
« Réponse #5 le: 24 mars 2013, 09:36:55 am »
0
en plus repeter le bruit en arrière l'a renforcer donc j'imagine que c'est un signe de stabilisation
Faites un TR !

J'ai faim...

Rêve Normal (Commentaires) passage pré-lucide {passage dont je suis pas sur}
Rêve Lucide (Commentaires) {passage dont je suis pas sur}
Autre Partie (FE, PS etc)

Re : [Méthode Test] Stabilisation par le son
« Réponse #6 le: 26 mars 2013, 10:58:01 am »
0
J'ai pu re-tester cette nuit dans une sorte de RL (après des PS bizarres). Résultat : pas de stabilisation nette du décor mais une augmentation de ma lucidité. Par contre, je me suis souvenu de la technique de la toupie de LaBerge et résultat : réveil ou FE, je ne sais plus.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

 

Page générée en 0.73 secondes avec 38 requêtes.