Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 08:51:50 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27850
RL : 0 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Méthode Test] SSILD+WILD+phosphènes, les bugs, les avantages. NEED YOUR POV.  (Lu 1815 fois)

Hors ligne clemmmx

Premièrement, pourquoi je vous ai conseillé cette technique? Pour deux raisons.

1/ Elle évite la crainte et la sensation d'être surveillé, où alors les visions traumatisantes du WILD ( une fois je me suis fais bouffé par un chien ).

2/ Il suffit d'indiquer ce que l'on veut voir, d'imaginer les objets dont les phosphènes prendront forme ( très efficace ), et les phosphènes feront les visions de votre choix ( même si cela reste vague et dépend d'une interprétation personnelle, et oui tout n'est pas parfait ! ).

3/ Le SSILD combiné au WILD rends ce dernier pour ma part très efficace, encore plus pour les WBTB, mais est parfaitement compatible avec le moment du coucher; ce qui n'est pas le cas avec le WILD.

Maintenant les points négatifs :

4/ Les bugs visuo-sensoriels ! En utilisant le SSILD + WILD, notre cerveau peut être momentanément déconnecté de ses points de repères réels, étant donné que le forcé à prendre des points de repères imaginaires ou oniriques par le biais des phosphènes. Cela peut donc provoquer des sensations étranges.
Exemple : je me suis vu marchand dans une rue recouverte par la givre, mais soudain, j'ai glissé, et je suis tombé par terre. Mais si je savais que j'étais dans mon lit, j'ai eu un réflexe de sursaut incontrôlable, avec une violente sensation ( temporaire ), de douleur dans les jambes qui ont réellement senti le coup.

Si vous avez des avis sur ces points, idées ou notions, vous êtes priés de les faire partager pour améliorer l'expérience de nos oniro-internautes.

Je vous souhaite une bonne journée.
Vous avez beau me chercher, mais en fait je ne me trouve nulle part! :D

Hors ligne bébédauphin

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 205
Je ne comprends pas trop comment on peut combiner en meme temps wild phosphenes et ssild surtout que pour l'un tu dois lacher prise et l'autre te "concentrer" sur les phosphènes...Surtout que le wild phosphène est le plus compliqué des wilds et au coucher il est encore bien plus difficile à part peut-etre pour ceux qui sont sujets aux PS.

Par contre,ne confondrais-tu pas wild phosphènes et wild visu concernant les HH?...ce qui serait plutot un ssild associé à wild visu.Du coup comme on n'a pas besoin de fixer un phosphène et qu'on peut laisser les images venir d'elles-memes avec le wild visu sans avoir besoin de se concentrer,là oui on pourrait peut-etre associer ssild et wild visu pour leurs cotés "lacher prise" et encore...mais bon wilder au coucher cest déjà pas évident et en plus  rajouter un ssild par dessus ça risquerait peut-être de baisser la réussite de l'un au dépend de l'autre.

Hors ligne clemmmx

Ben comment dire, pour moi ça marche plutôt pas mal :) ... après ça dépend des personnes j'imagine.
Vous avez beau me chercher, mais en fait je ne me trouve nulle part! :D

Hors ligne Xerxes Break

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 394
  • Sexe: Homme
  • RN : 28 - RL : 7
Je vais tester, ça me paraît pas mal comme raisonnement en tout cas. Même si les HH ne me dérangent pas tellement, il faut dire aussi qu'elle ne sont quasiment pas kinesthésiques les miennes. Par contre n'étant pas très à l'aise avec les phosphènes, je tenterai plutôt avec mon WILD à moi, une sorte de mélange entre WILD VISU' et WILD par Hallucinations Hypnagogiques, c'est-à-dire en laissant venir les hallus et en contrôlant un peu de temps en temps, ou en les orientant et amplifiant au possible. Il m'arrive également très fréquemment d'avoir des sursauts, quelquefois accompagnés par une sensation douloureuse, comme ce que tu as décrit.

C'est vrai que cela peut paraître étrange de combiner les deux, personnellement je mise dessus, j'adhère à ce mélange saugrenu de techniques, et on verra bien les effets. Je vous tiendrai au courant dès demain !
Mon journal de rêves : Bienvenue dans l'abysse :3

Hors ligne clemmmx

t'es un vrai ami XB !!! alors ? some results?
Vous avez beau me chercher, mais en fait je ne me trouve nulle part! :D

Hors ligne Xerxes Break

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 394
  • Sexe: Homme
  • RN : 28 - RL : 7
Merci ! Non malheureusement je ne sais pas si c'était pas ma nuit mais j'ai eu énormément de mal à me concentrer, pourtant j'ai interrompu une fois mon sommeil, et ensuite j'ai effectué deux WBTB's, pour lesquels je me suis levé afin de manger du chocolat, et à chaque fois j'ai galéré pour faire venir les HH, et me concentrer sur mes sens, j'espère avoir de bien meilleurs résultats la nuit suivante !
Mon journal de rêves : Bienvenue dans l'abysse :3

Hors ligne clemmmx

le truc c'est de faire un WILD tout en relâchant avec un SSILD. Il faut faire venir les HH avec l'autosuggestion ;) . L'avantage, c'est que l'opération est moins stressante et moins longue ( environ 4 minutes ) par rapport au wild tout en permettant de s'endormir rapidement. Je conseille de le faire en se couchant tôt, les effets sont meilleurs. Au début cependant, les rêves ne sont pas d'une très belle qualité, pour un faible taux de contrôle, mais il s'améliore avec le temps.
Vous avez beau me chercher, mais en fait je ne me trouve nulle part! :D

Hors ligne Xerxes Break

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 394
  • Sexe: Homme
  • RN : 28 - RL : 7
Oui j'avais compris, j'ai pas besoin d'autosuggestion pour faire venir les HH, je manquais juste de concentration dans la nuit, mais j'aurai des expériences à raconter la nuit prochaine normalement =) je referai un, voire deux WBTB's.
Mon journal de rêves : Bienvenue dans l'abysse :3

 

Page générée en 0.64 secondes avec 36 requêtes.