Premièrement, pourquoi je vous ai conseillé cette technique? Pour deux raisons.
1/ Elle évite la crainte et la sensation d'être surveillé, où alors les visions traumatisantes du WILD ( une fois je me suis fais bouffé par un chien ).
2/ Il suffit d'indiquer ce que l'on veut voir, d'imaginer les objets dont les phosphènes prendront forme ( très efficace ), et les phosphènes feront les visions de votre choix ( même si cela reste vague et dépend d'une interprétation personnelle, et oui tout n'est pas parfait ! ).
3/ Le SSILD combiné au WILD rends ce dernier pour ma part très efficace, encore plus pour les WBTB, mais est parfaitement compatible avec le moment du coucher; ce qui n'est pas le cas avec le WILD.
Maintenant les points négatifs :
4/ Les bugs visuo-sensoriels ! En utilisant le SSILD + WILD, notre cerveau peut être momentanément déconnecté de ses points de repères réels, étant donné que le forcé à prendre des points de repères imaginaires ou oniriques par le biais des phosphènes. Cela peut donc provoquer des sensations étranges.
Exemple : je me suis vu marchand dans une rue recouverte par la givre, mais soudain, j'ai glissé, et je suis tombé par terre. Mais si je savais que j'étais dans mon lit, j'ai eu un réflexe de sursaut incontrôlable, avec une violente sensation ( temporaire ), de douleur dans les jambes qui ont réellement senti le coup.
Si vous avez des avis sur ces points, idées ou notions, vous êtes priés de les faire partager pour améliorer l'expérience de nos oniro-internautes.
Je vous souhaite une bonne journée.