Il y a quelques jours, j'ai sans faire exprès découvert quelque chose.
Je m'étais programmé un WBTB à T+4h30. Comme souvent, au moment où le réveil sonne, j'éteins l'alarme et me rendors sans me lever. Mais là j'ai appuyé sur +10 minutes. Je me suis rendormi, puis au bout de 10 minutes, l'alarme sonne. Pendant 2 secondes, j'ai pris conscience que je rêvais, puis le son m'a réveillé.
Du coup, je pense qu'avec ce système de double réveil, je pourrais facilement réussir à faire un RL. C'est pas vraiment un WILD, ni vraiment un MUO.
J'ai téléchargé une application minuteur sur mon téléphone (Hybrid Stopwatch) qui émet deux vibrations et c'est tout. Cette nuit j'ai essayé, mais je crois que le son des vibrations est trop faible pour que je l'entende.
Je vais réessayer avec un bip. Là c'est le début, quand j'aurais trouvé le réglage de temps et d'intensité sonore, le travail pourra commencer. Théoriquement, une fois leurs réglages trouvés, tous les rêveurs lucides expérimentés pourraient réussir à RLer sur commande avec un système comme celui-là, non ?
Essai de cette nuit:
J'ai programmé mon réveil à T+3h10, et mon alarme à T+3h20. J'ai ajouté un bip bip, parce que le vibreur seul ne faisait pas assez de son.
Résultat: Le premier réveil sonne, je tape dessus sans ouvrir les yeux, j'essaye de bouger le moins possible. J'ai un petit coup d'adrénaline, j'espère que ça va pas m'empêcher de me rendormir. Un scénario se forme où je bouge trop mon corps et ça m'empêche de RLer. Au final je me souviens pas avoir entendu l'alarme.
Note: Je devrais faire mon faux WBTB plus tard, vers T+4h30 ou 6h. Je retente, mais avec l'alarme un cran plus forte, au bout de six minutes. J'avance à tâtons, mais je pense que ça devrait très vite fonctionner.