Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 13:55:51 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 3 27853
RL : 0 14022
FE : 1 2814
HH : 2 1064
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Méthode Test] RILD/PILD  (Lu 9118 fois)

Hors ligne fabriii

[Méthode Test] RILD/PILD
« le: 04 mars 2011, 09:52:55 am »
0
 

2 méthodes intéressantes à essayer, dont principalement le RILD.

RILD: Reward Induced Lucid Dream, en s’endormant, se promettre une récompense si on réussit à avoir un rêve lucide, éventuellement garder la récompense près du lit pour se motiver (chocolat ?).

PILD: Punishment Induced Lucid Dream, en s’endormant, se promettre une punition si on échoue à avoir un rêve lucide, et si on échoue effectuer la punition (1h de footing, une douche froide, pas de chocolat …)

Si vous avez d'autres infos, exemples, svp, partagez, ce n'est pas facile à trouver.



Il faut, je pense, trouver un "cadeau/récompense" à la hauteur pour que le RILD soit efficace.

Je me suis creusé la tête pour savoir ce que ce serait.
J'ai un peu modifié les règles: la récompense serait obtenue après 10, 20, 30 (en fonction de son prix) RL détectés.
Qu'ils soient courts, longs, ratés, réussis.

- un chocolat?
Hum, j'en mange déjà assez ou alors il doit être exceptionnel, malheureusement le chocolat c'est périssable.

- un superbe t-shirt ultimate fighting  8)

- un livre?
Hum, j'en ai déjà énormément à lire.
Il devrait être exceptionnel.
Je planche alors sur un livre hors de prix et rare et pourquoi pas le fameux Red book de C.G. Jung!

- difficile de se fixer une limite alors que l'on a pas de véritables limites d'argent.
Je n'ai pas encore de contrainte à ce niveau.

- j'en viens à une récompense qui n'a pas de valeur matérielle mais émotionnelle.
Dans mon cas, j'ai certains RL qui me tiennent à cœur: voir ma sœur PR que je n'ai jamais connue.
Je pourrais intercaler ces RL "Récompenses" entre mes RL prioritaires.

Concernant les possibles "punitions", je ne sais pas si c'est une bonne chose étant donné que l'on fait des RL par plaisirs.
Si "punition" il doit y avoir ce serait dans un but de progresser dans les RL, un peu comme un entraînement sportif.
Ex: se répéter 10x une autosuggestion (supplémentaire) avant de se coucher ou essayer d'être plus actif au niveau des RL.

Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne Un rêve

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 320
  • Sexe: Femme
Re : [Méthode Test] RILD/PILD
« Réponse #1 le: 04 mars 2011, 14:57:55 pm »
0
J'ai essayé une nuit et ça a marché, par contre, je l'ai combiné a d'autres techniques et je pense pas que ce soit grâce au PILD que j'ai réussit a faire le RL.

Par contre, quand j'ai su que mon frère réussissait a faire un RL rien que pasque je lui en avait parlé j'étais dégoutée et je me suis dit " si t'y arrive pas, t'es moins forte que ton petit frère... t'aimerais quand même pas ça " et la nuit suivante j'ai fais un RL de quelques secondes  o:)
Ca rejoins un peu la technique vu que je me menaçais toute seule si on veut.
Des que l'aurore darde ses rayons d'argent a travers les écharpes de brumes...

Hors ligne Eveillé

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 396
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode Test] RILD/PILD
« Réponse #2 le: 07 mars 2011, 21:22:04 pm »
0
Je suis contre s'infliger un châtiment en cas d'échec, c'est peut-être productif sur le court-terme, mais pas à long terme.

C'est un peu la même chose qu'avec les animaux. Il faut que tu sois en confiance et en accord avec toi-même, et se punir n'est surement pas la meilleure méthode  :D.

En revanche, faudrait que je teste pour le RILD :).


Eveillé

Hors ligne fabriii

Re : [Méthode Test] RILD/PILD
« Réponse #3 le: 07 mars 2011, 22:57:35 pm »
0
Je suis en plein RILD.
Déjà 2/10 RL atteints.
Au terme de 10 RL, j'accomplirai ma quête bonus :)

Mon point de vue:
(vous pouvez remplacer "je" par "nous") ;)

Je ne regarde pas s'ils sont réussis ou ratés, courts, longs pour éviter de mettre une pression supplémentaire. J'essaye de faire mieux, il est vrai.

Je ne pratique pas le PILD mais je travaille plus les autosuggestions, le MILD, les TR IRL.

Lorsqu'on fait un sport, je prends l'exemple du sport, ce seront les entrainements répétés (des gestes répétés des milliers de fois) qui nous font réellement progressés et qui un jour feront la différence, sortiront au bon moment ou peut-être pas ;D
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne Vlad Tepes

Re : [Méthode Test] RILD/PILD
« Réponse #4 le: 10 juillet 2018, 21:43:51 pm »
0
[Méthode test] Abstinence

Bonsoir, j'ai été très étonné de ne pas trouver cette méthode sur le forum en cherchant pour voir si des gens avaient déjà testé. Je pense que tout le monde a compris le principe : abstinence sexuelle jusqu'à avoir un rêve lucide de qualité qu'on estime assez haute. On peut aussi penser à d'autres types d'abstinence comme ne plus manger un aliment dont on raffole par exemple mais après ça devient une méthode propre à chaque individu vu qu'on a tous des goûts et points de pression différents.

Cette technique devrait mieux marcher sur les hommes vu la différence moyenne de libido entre hommes et femmes mais je pense qu'elle pourrait donner des résultats aussi pour les femmes. L'avantage est que l'on ne s'inflige pas une punition active, ce qui pourrait être plus contre-productif, mais juste une restriction dont la condition de sortie sera un rêve lucide de qualité. La clé devrait être de bien faire comprendre à son inconscient que la seule condition pour ré-avoir cette "récompense" qu'on se donne régulièrement (que ça soit par les rapports sexuels ou la masturbation) est un RL de qualité, et bien sûr l'efficacité de la technique est probablement décuplée pour les accrocs.


Je comptais la démarrer dans à peu près un mois à l'occasion de mon anniversaire, et vraiment m'abstenir jusqu'à la réussite, ce qui fera potentiellement beaucoup de temps vu ma galère, mais peut-être que je reverrais ce plan si j'ai beaucoup de retours négatifs de membres ayant déjà testé.

Hors ligne Jreve

Re : [Méthode Test] RILD/PILD
« Réponse #5 le: 11 juillet 2018, 11:08:33 am »
0
J'ai essayé l'abstinence sexuelle , une fois au bout de 2 semaines et une fois après 3 semaines j'ai eu un résultat ! il faut dire aussi qu'essayer (X) juste après une abstinence sexuelle d'une durée 7 à 10 jours  peut donner de résultat

 Bonne chance 8) 

Hors ligne Vlad Tepes

Re : [Méthode Test] RILD/PILD
« Réponse #6 le: 11 juillet 2018, 22:35:39 pm »
0
J'ai essayé l'abstinence sexuelle , une fois au bout de 2 semaines et une fois après 3 semaines j'ai eu un résultat ! il faut dire aussi qu'essayer (X) juste après une abstinence sexuelle d'une durée 7 à 10 jours  peut donner de résultat

 Bonne chance 8)


Bonsoir, merci pour ta réponse, ce témoignage me conforte dans l'idée d'essayer.

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Méthode Test] RILD/PILD
« Réponse #7 le: 13 juillet 2018, 21:19:50 pm »
0
Salut Vlad Tepes,

Ce que tu proposes me fait un peut penser au RILD/PILD : http://www.attrape-songes.com/forum/partagez-ici-vos-methodes-dinductions-personnalisees/t1059/msg16926/#msg16926 car il y a la même idée de punition/récompense en fonction de si on a eu un RL ou pas.

Si tu me confirmes que c'est la même chose, du coup je fusionnerais bien les deux topics. Ce qui est intéressant dans ta proposition c'est que tu parles en particulier de se restreindre sexuellement, je ne crois pas que ça avait été abordé dans le topic là bas.
J'attends ton eu vert si tu es ok :)
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Vlad Tepes

Re : [Méthode Test] RILD/PILD
« Réponse #8 le: 14 juillet 2018, 01:15:50 am »
0
Salut Vlad Tepes,

Ce que tu proposes me fait un peut penser au RILD/PILD : http://www.attrape-songes.com/forum/partagez-ici-vos-methodes-dinductions-personnalisees/t1059/msg16926/#msg16926 car il y a la même idée de punition/récompense en fonction de si on a eu un RL ou pas.

Si tu me confirmes que c'est la même chose, du coup je fusionnerais bien les deux topics. Ce qui est intéressant dans ta proposition c'est que tu parles en particulier de se restreindre sexuellement, je ne crois pas que ça avait été abordé dans le topic là bas.
J'attends ton eu vert si tu es ok :)


Bonsoir, je vois ça comme un mélange de punition passive et de récompense active, si c'est plus simple pour vous de fusionner ces deux sujets pas de problème.

 

Page générée en 0.591 secondes avec 40 requêtes.