Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 16:49:22 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 27732
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Méthode Test] Rêve lucide induit par chaque action.  (Lu 1964 fois)

Hors ligne NRV

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 40
[Méthode Test] Rêve lucide induit par chaque action.
« le: 01 juin 2012, 20:10:04 pm »
0
Salut,

Mon idée est la suivante :

Si certains choisissent un carré de chocolat chaque matin pour "récompenser" l'inconscient à chaque fois que l'on fait un Rl ... pourquoi ne pas envisager plutôt le contraire ?

Et si on voyait à partir de cette situation le RL comme la récompense ? Il faudrait donc se dire à chaque foi que l'on mange ce chocolat qqchose comme "en mangeant ce chocolat j’augmente mes chances de faire un RL cette nuit". Et à partir de ce moment là on pourrait refaire le même schéma sur tout et n'importe quoi ! Exemple  :

• Après un effort physique (le plus logique) : je sue comme un fou mais j'augmente fortement mes chances de faire un RL cette nuit".
• En bronzant ! "Chaque rayons du soleil augmentera ma lucidité dans le rêve".
• En mangeant "chaque bouchée est une aide pour trouver la lucidité".
et on peut en trouver à l'infini.

Je tiens à préciser qu'il faut vraiment y croire quand on se le dit, ne pas penser que ça peut fonctionner mais que ça marche déjà à 100%.


Qu'en pensez vous ?  :)

Re : Rêve lucide induit de chaque action.
« Réponse #1 le: 01 juin 2012, 20:40:11 pm »
0
L'idée est intéressante , mais a force , si cette pratique devient un banale automatisme , ne risque t'on pas de " perdre " cette envie du Rl ???

Je vais essayer de la faire voir si j'ai quelque résultat sur le court terme :)
Ils nous faut apprendre à voir ce que l'on regarde ...

Hors ligne NRV

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 40
Re : Rêve lucide induit de chaque action.
« Réponse #2 le: 01 juin 2012, 20:51:29 pm »
0
Pour le long terme je ne sais pas trop.

Soit on finirait par s'y habituer comme tu le dis ou alors au contraire ça deviendrait de plus en plus efficace (après tout si il y a des résultats je ne pense pas que ça deviendrait un simple automatisme). Et quand bien même, peut être aussi que le secret du RL est là, tout est question d’habitude avec l'inconscient, si il prend la banale habitude d'associer manger et rêves lucides il y a des chances de faire encore plus des RL.  :)

Hors ligne Talkiris

Re : Rêve lucide induit par chaque action.
« Réponse #3 le: 01 juin 2012, 21:20:54 pm »
0
Tout a fait d'accord avec vous,  soit l'inconscient continue de produire des RL avec cette méthode soit il arrêtera. Il faudrait voir sur un long terme
Libères ton esprit

Re : Rêve lucide induit par chaque action.
« Réponse #4 le: 01 juin 2012, 21:24:51 pm »
0
Bon je vient d'essayer en mangeant , je pense qu'il faut essayer de faire ça a chaque " nouvelle " action , douche , repas , toilette ... et pourquoi pas les combiner avec un ou deux TR ?

Ça augmenterait surement plus les chance de faire des TR en rêve :)
Ils nous faut apprendre à voir ce que l'on regarde ...

Hors ligne NRV

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 40
Re : Rêve lucide induit par chaque action.
« Réponse #5 le: 01 juin 2012, 21:36:49 pm »
0
Si ça marche l'avantage c'est que ça peut être cumulée avec une autre technique sans aucun soucis. D'ailleurs en parlant de TR, pourquoi ne pas penser que ça augmente aussi les RL en plus de son but premier.  :D

Re : [Méthode Test] Rêve lucide induit par chaque action.
« Réponse #6 le: 01 juin 2012, 21:51:03 pm »
0
Et bien écoute on a cas essayer chacun de notre coté et on vois si on a des amélioration de la prise de lucidité dans les jours ou semaines qui arrivent :D
Ils nous faut apprendre à voir ce que l'on regarde ...

Hors ligne NRV

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 40
Re : [Méthode Test] Rêve lucide induit par chaque action.
« Réponse #7 le: 03 juin 2012, 22:12:32 pm »
0
Ouais,on verra bien. :)

Pour ma part j'ai eu un tout petit RL cette nuit.

J'ai essayé d'y penser le plus possible aujourd'hui (c'est pas si évident que ça de prendre le réflexe d'y penser). Pendant l'effort je me suis promis de faire un RL (je fais de la muscu). On verra bien.

Re : [Méthode Test] Rêve lucide induit par chaque action.
« Réponse #8 le: 03 juin 2012, 22:45:58 pm »
0
C'est clair que c'est loin d’être évident , on est vite "distrait" et on oublie ...

J'y est penser en mangeant et en me lavant ... Pas énorme , mais c'est comme les TR , faut y penser ^^
Ils nous faut apprendre à voir ce que l'on regarde ...

 

Page générée en 0.703 secondes avec 40 requêtes.