Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 19:29:08 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27733
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Méthode test] Induire des faux-réveils pendant 1 mois  (Lu 24373 fois)

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode test] Induire des faux-réveils pendant 1 mois
« Réponse #30 le: 13 décembre 2021, 21:19:46 pm »
+2
On peut déclencher des FE avec des techniques, que ce soit avec AS, visualisation/imagination, et/ou l'effet d'attente notamment. Ce type de rêve n'est pas réservé à un profil de personne en particulier J'en ai la certitude, car à la base je ne suis sujet à rien (que ce soit pour la mémo, RL, FE, PS ...). En ce moment, je ne travaille plus du tout ou quasi plus (ponctuel seulement) ce sujet, et je ne fais plus de FE en semaine, qui est souvent un indicateur pour me dire que le WBTB du weekend sera prometteur ou pas. Dans le même temps, je sais que si je m'y remets sérieusement, ça va revenir. Je me laisse en roue libre jusqu'à la fin de l'année (ou peut-être un peu avant car je suis bientôt en vacances) pour retrouver goût à de prochains objectifs.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Méthode test] Provoquer des faux-éveils sans WBTB
« Réponse #31 le: 13 décembre 2021, 21:22:42 pm »
0
+1 Paul 8)
Avec les vacances, tu seras un peu moins sous pression liée au taf, ça ne sera que mieux et c'est vrai que le FE ça se travaille surtout le réflexe dans la nuit lorsque l'on croit être réveillé qui est souvent le cas, mais parfois non, l'esprit oui, mais le corps non :roll:
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode test] Induire des faux-réveils pendant 1 mois
« Réponse #32 le: 13 décembre 2021, 21:48:20 pm »
0
+1 Paul 8)
Avec les vacances, tu seras un peu moins sous pression liée au taf...

C'est un ensemble, en ce moment je j'ai pas la foi du RL, et le sommeil m'emporte rapidement au coucher. Mais nous sommes au mois de décembre, je ne suis pas surpris lol, si je me fie à mes statistiques et le tableau des mois en bas de ce fil à FE ICI.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Méthode test] Provoquer des faux-éveils sans WBTB
« Réponse #33 le: 14 décembre 2021, 03:08:40 am »
0
@Paul  :)
C'est clair que dans ton post, super au passages les graphs, decembre n'est pas au top.
Et clairement la foi du RL a un impact pour y arriver.
C'est surtout que lorsque ont s'investit et rien ne passe c'est désespérant.
Et oui la fatigue accumulé n'aide pas forcément non plus.

Ca va revenir c'est toujours le cas mais oui c'est relou quand meme  :pas content:
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Olux

Re : [Méthode test] Provoquer des faux-éveils sans WBTB
« Réponse #34 le: 18 janvier 2022, 17:44:41 pm »
+1
La méthode
...Du coup je vais tester cette méthode pour voir si je réussis à induire des FE qui deviendront lucides par la suite  :D

Depuis mon dernier message j'ai fait 11 RL dont 7 FE lucides. Ma fréquence de RL déclenché par FE (sans trop forcer) est de 1 à 2 FE lucide par semaine. Du coup en essayant d'approfondir cette méthode j'ai remarqué quelque chose d'intéressant lors de mes prises de lucidité :

En ayant la ferme intention de faire un TR lors de mon prochain réveil, j'arrive parfois peu de temps après m'être endormi, à détecter que je me réveille et à TR tout en étant allongé. C'est comme un WILD sauf que là je m'endors complètement avant de reprendre conscience avec mon TR, avant que mon rêve prenne forme totalement (ça reste une hypothèse ça). Je peux reproduire ce processus plusieurs fois par nuit de 2 à 5 fois par quand je suis à fond.

J'ai remarqué qu'avec cette manière de faire, il n'y avait pas besoin de se lever et donc de dégrader son sommeil. Elle a l'avantage d'être simple à réaliser même s'il faut de la motivation pour rester attentif au réveil.

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Méthode test] Provoquer des faux-éveils sans WBTB
« Réponse #35 le: 18 janvier 2022, 18:00:49 pm »
0
Bravo :)
C'est clair qui faut évidemment de la motivation, mais surtout une intention et attention forte pour l'avoir à l'esprit :)
Tu gères et ton sommeil est comment aux niveaux des horaires et tout ?
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Olux

Re : [Méthode test] Provoquer des faux-éveils sans WBTB
« Réponse #36 le: 18 janvier 2022, 19:25:51 pm »
+1
Merci Sebastiii :) Je dors 9h par nuit et j'ai tendance à me réveiller après 4h30 et aux cycles suivants pour tenter la technique. Après je ne le fais pas tout le temps parce que je perds ma motivation au fur et à mesure donc je fais des pauses de temps en temps ^^

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Méthode test] Provoquer des faux-éveils sans WBTB
« Réponse #37 le: 18 janvier 2022, 20:28:53 pm »
0
Merci 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode test] Induire des faux-réveils pendant 1 mois
« Réponse #38 le: 19 janvier 2022, 19:54:07 pm »
0
Clair que la motivation c'est la base, comme l'eau pour faire des pâtes. Je le vois encore mieux depuis quelques semaines où je suis au fond du trou. Je me dis pourtant de bien penser à faire ceci ou cela, mais c'est comme pisser dans un violon. Et pis dans 4 matins (ou certainement + lol) ça va repartir, et je ne saurais même pas pourquoi. :roll:

Je peux reproduire ce processus plusieurs fois par nuit de 2 à 5 fois par quand je suis à fond.

On peut dire que t'as trouvé ta technique. 8)

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Méthode test] Provoquer des faux-éveils sans WBTB
« Réponse #39 le: 19 janvier 2022, 23:08:06 pm »
0
C'est clair que lorsque l'on fait tout ce qu'il faut et pas de résultat ca ebranle la motivation de beaucoup !!!
C'est fou que par moment ca roule et d'autres ca bloque.

Quand on arrive à trouver une facon dans un ensemble global qui fonctionne c'est bien plus facile de garder un minimum la motiv et surtout si tenir.
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

 

Page générée en 0.736 secondes avec 38 requêtes.