Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 15:10:19 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 27732
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Méthode test] Induire des faux-réveils pendant 1 mois  (Lu 24367 fois)

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : [Méthode test] Provoquer des faux-éveils sans WBTB
« Réponse #15 le: 10 octobre 2018, 18:59:02 pm »
0
30%, plus certainement deux ou trois que tu as oublié.

Statistiquement parlant, tu es largement au-dessus de ce que pourrait produire le hasard, donc il y a bien une relation de cause à effet.
"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode test] Provoquer des faux-éveils sans WBTB
« Réponse #16 le: 10 octobre 2018, 19:14:49 pm »
0
Oui, je pense que c'est lié à la technique, et la fixette un peu plus prononcée que je fais dessus. Si je pouvais les transformer, ce serait du 2 à 3 RL/semaine, le cap à franchir qui me fuit depuis ces quelques années à pratiquer. Le DILD et WILD, je les ai clairement abandonnés, et je sais qu'au fond de moi, c'est par le FE que j'arriverais (ou pas) à réussir à augmenter ma fréquence.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : Re : [Méthode test] Provoquer des faux-éveils sans WBTB
« Réponse #17 le: 11 octobre 2018, 17:46:15 pm »
0
Si je pouvais les transformer, ce serait du 2 à 3 RL/semaine, le cap à franchir qui me fuit depuis ces quelques années à pratiquer.
Peut-être installer un réflexe pavlovien à chaque fois que tu te réveilles IRL. Tu fais déjà le TR, certes, mais est-ce suffisant? Je verrais bien prioritairement, dès que tu te réveilles IRL, une AS du style: "Je suis certainement dans un rêve" et ensuite d'appliquer le TR. Il y aurait peut-être plus d'effet. A mon avis, tu doublerais tes chances. 
"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode test] Provoquer des faux-éveils sans WBTB
« Réponse #18 le: 18 octobre 2018, 18:55:02 pm »
0
Merci pour ton conseil d'AS Pygmalion qui me plait bien. 8)

Après ces 32 couchers (édit en 1ère page), le bilan final (oui final, car je ne posterai plus jour après jour, trop de pression à devoir ramener un résultat, et d'autant plus que la technique en elle-même me lasse) est d'environ 30% de FE, et un WILD en 4ème semaine, même si ce dernier n'a pas été réalisé par la technique décrite, mais par de l'AS en boucle sur quasiment 80 mn.

Sur les FE déclarés, pas de TR réflexe malheureusement, comme ça peut être le cas après un WBTB (ou le WILD réalisé le 13/10), où ma conscience arrive à maintenir un niveau relativement élevé pour penser à faire le geste décisif, comme c'est le cas depuis plusieurs années. Je me suis confronté une nouvelle fois, avec ce nouveau protocole, aux difficultés de réaliser des prises de lucidité en 1ère partie de nuit. Je retiens malgré tout, que lorsque le Graal se manifeste, il efface au moins pour un temps jusqu'à la nuit suivante, toutes ces difficultés rencontrées.

A ce jour, la seule technique qui m'a permis de faire quelques dizaines de RL au 1er cycle, reste toujours et encore les AS en boucle avec cette méthode ICI. Elle est exigeante en terme de motivation, et nécessite de tailler à coups de serpe son sommeil, mais son efficacité peut s'avérer redoutable.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne delflol

Re : [Méthode test] Provoquer des faux-éveils sans WBTB
« Réponse #19 le: 18 octobre 2018, 20:07:14 pm »
0
Citer
Après ces 32 couchers (édit en 1ère page), le bilan final (oui final, car je ne posterai plus jour après jour, trop de pression à devoir ramener un résultat, et d'autant plus que la technique en elle-même me lasse) est d'environ 30% de FE, et un WILD en 4ème semaine,
Et bien moi je dis bravo !! c'est très bien car tu commences donc avec le temps tout comme le RL, si tu persistes ça ira en augmentant et je suis sure que tu en feras plus le mois prochain ! si tu l'imaginais comme si c'étaient des RL cela voudrait dire que tu en a fais dix ce mois ci ! une fois que tu maitriseras bien les FE, il te faudra apprendre à encore mieux les repérer et à long terme c'est tout bono !!!! p/p
Je suis en train de tester la méthode Coué depuis hier car je commence à oublier mes RN... ce matin 5 courts et moyens notés sur mon carnet  &inlove& as tu testé cette méthode ?? pour les FE ça peut t'aider ... faut tout tester...
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Ctharlhie

  • Nouveau songeur
  • Messages: 3
Re : [Méthode test] Provoquer des faux-éveils sans WBTB
« Réponse #20 le: 19 octobre 2018, 14:32:12 pm »
0
Fil très intrigant ! J'aime ces topiques que regardent a une méthode en profondeur :)

À propos de la suggestion automatique, je trouve dans ma pratique qu'il faut concentrer son attention sur une chose á la fois. Je crois que l'intention ne peut tenir qu'une chose.

Par exemple, depuis je travaillant à temps plein, c'est plus difficile de retenir mes rêves au réveil. Chaque nuit je concentre toute mon intention sur cet objectif : se souvenir mes rêves ! Jusqu'à ce que cela devienne une habitude, je ne peux pas avoir l'intention de faire autre chose, d'avoir ni RL ni des micro-éveil. En plus, j'ai eu plusieurs fois dans lesquels j'ai sauté de pistolet, en essayant à faire trop, et mon rappel de rêve a souffert, nécessitant je recommence depuis le début !

Tout ça c'est dire: se faire une chose jusqu'à que c'est enraciné en habitude, dans ce cas l'induction de FE. Après vous pouvez tourner votre attention à les utilisent pour l'induction de RL en ayant l'intention de faire TR au réveil.

D'ailleurs, vous allez bien tout simplement d'induire FE :)

Encore excusez-moi mon français, j'essaie éviter Google Translate où je peux. J'espère de m'exprimer plus simplement dans l'avenir!

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode test] Provoquer des faux-éveils sans WBTB
« Réponse #21 le: 19 octobre 2018, 18:12:13 pm »
0
@delflof :
Citer
Je suis en train de tester la méthode Coué depuis hier car je commence à oublier mes RN... ce matin 5 courts et moyens notés sur mon carnet  &inlove& as tu testé cette méthode ?? pour les FE ça peut t'aider ... faut tout tester...

La méthode Coué, c'est ni plus ni moins la technique des AS, qui est ici : http://www.attrape-songes.com/forum/les-methodes-pour-devenir-lucide/autosuggestion/msg3428/#msg3428
Toute ma pratique de base repose la-dessus. :)

@Ctharlhie :
Citer
À propos de la suggestion automatique, je trouve dans ma pratique qu'il faut concentrer son attention sur une chose á la fois. Je crois que l'intention ne peut tenir qu'une chose.

On peut le voir comme ça, et c'est effectivement une bonne chose. :) Après, je la vois aussi comme un filet de pêche. Plus tu ratisses large, et plus tu as de chance d'attraper quelque chose. Faut faire l'expérience, et voir à quoi répond chacun.

Je ne travaille pas vraiment le rappel de rêve avec des AS, en revanche, j'ai le réflexe le matin de me concentrer immédiatement sur le rappel de rêve.

Citer
Tout ça c'est dire: se faire une chose jusqu'à que c'est enraciné en habitude, dans ce cas l'induction de FE. Après vous pouvez tourner votre attention à les utilisent pour l'induction de RL en ayant l'intention de faire TR au réveil.

Je ne pense pas qu'on puisse prendre l'habitude de faire des FE, en ce qui me concerne en tout cas, mais qu'ils doivent être travaillés pour en faire. En revanche, c'est le TR à chaque réveil qui peut devenir un réflexe. Cette méthode consiste à essayer de provoquer des FE depuis le coucher. Et finalement, c'est plus dur de les transformer en RL, compte tenu d'une conscience amorphe, contrairement à un WBTB qui permet à la conscience de rester plus alerte.

Citer
Encore excusez-moi mon français, j'essaie éviter Google Translate où je peux. J'espère de m'exprimer plus simplement dans l'avenir!

Ne t’inquiète pas, c'est très bien déjà. Tu fais de gros efforts pour bien écrire, et c'est très appréciable. 8)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne display62

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
  • Mon journal des rêves:
    Display
Re : [Méthode test] Provoquer des faux-éveils sans WBTB
« Réponse #22 le: 06 mai 2020, 04:32:35 am »
0
Je suis d'accord sur le fait qu'il faille faire des tr à chaque réveil pour en faire en rêve lors de faux-réveils. Pour ma part, je suis sujet aux faux-réveils et j'ai raté une paire de rêves lucides à cause du fait que je n'ai pas fait de TR. Aujourd'hui, je fais des TR à chaque réveil et j'espère que ça va payer!
L'Homme ne pourra jamais cesser de rêver. Le rêve est la nourriture de l'âme comme les aliments le sont pour le corps.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode test] Provoquer des faux-éveils sans WBTB
« Réponse #23 le: 05 octobre 2020, 21:24:25 pm »
0
J'ai essayé 3 fois une nouvelle idée pour provoquer des FE, sans succès pour l'instant, mais elle raisonne bien et je la trouve ludique, donc je vais insister.

Le soir au coucher, je visualise un à un les différents lits que j'ai occupés par le passé et mon lit actuel, et je trace mentalement à grande vitesse leur périmètre en faisant des AS du style " cette nuit je vais me réveiller dans ce lit ".

Pour illustrer, on peut considérer le trait rouge comme mon point de conscience dans la visualisation qui trace le périmètre :


Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Méthode test] Provoquer des faux-éveils sans WBTB
« Réponse #24 le: 06 octobre 2020, 08:38:59 am »
0
Ahah :) une bonne idée et qui doit encore plus fonctionner pour ceux qui fonctionne avec la VISU :)
A tester donc aussi :) :)
Merci pour le partage et en espérant voir des résultats déjà de ton côté :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode test] Provoquer des faux-éveils sans WBTB
« Réponse #25 le: 06 octobre 2020, 20:02:27 pm »
0
Je poste hier cette nouvelle idée, et je fais même pas l'exercice au coucher. En même temps, j'étais fatigué de mes insomnies de la veille, et me suis endormi rapidement. /o)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Méthode test] Provoquer des faux-éveils sans WBTB
« Réponse #26 le: 06 octobre 2020, 21:35:38 pm »
0
C'est dans les tuyaux :) en tous les cas :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode test] Provoquer des faux-éveils sans WBTB
« Réponse #27 le: 12 octobre 2020, 17:32:00 pm »
0
Un FE cette nuit dans une chambre inconnue. Après m'être mis debout, je regarde l'heure sur un réveil que j'ai du mal à distinguer, un peu comme quand on a un espèce de brouillard de fatigue devant les yeux, et qui m'arrive souvent le matin IRL. Oubli du reste.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Méthode test] Provoquer des faux-éveils sans WBTB
« Réponse #28 le: 12 octobre 2020, 18:19:05 pm »
0
Ahah :) pas mal, je vois ce que tu veux dire avec le brouillard, ça m'arrive de temps en temps et surtout si j'attrape une conjonctivite lol
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Olux

Re : [Méthode test] Provoquer des faux-éveils sans WBTB
« Réponse #29 le: 13 décembre 2021, 09:08:38 am »
+1
C'est génial d'avoir testé une méthode pour déclencher les FE ! :o Il y a clairement des résultats et je pense que ça peut être un technique redoutable pour déclencher des RL à répétition. J'ai l'habitude de faire des RL en FE car j'ai le réflexe de faire un TR à chaque réveil. Du coup je vais tester cette méthode pour voir si je réussis à induire des FE qui deviendront lucides par la suite  :D

Merci pour ce partage !

 

Page générée en 1.356 secondes avec 44 requêtes.