Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 19:15:55 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27733
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Méthode Test] Premier rêve avec son binaural  (Lu 9647 fois)

Hors ligne Le voyageur

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 35
  • Sexe: Homme
[Méthode Test] Premier rêve avec son binaural
« le: 27 mai 2019, 06:45:05 am »
0
Bonjour mes amis  (Hi)

Alors voilà , j’ai fais ma première expérience avec un son binaural en dormant.
Je m’intéresse Beaucoup aux rêves et je fais pas mal de rêves lucides.
Le son binaural était très doux et vraiment il m’a bien bercé avant mon endormissement.
Quelques heures après m’etre Endormi je me suis réveillé en pleine nuit après un rêve plus vrai que la réalité habituelle ( ce qui arrive souvent dans mes rêves lucides). Mais je n’etait Pas dans un reve lucide , mais c’est un rêve qui m’a Vraiment marqué.
Dans ce rêve j’étais chez moi en plein ménage avec un documentaire à la télé sur la méditation (peut-être car le son binaural me faisais pensé à un son doux pour méditer )
Et mes parents sont arrivés chez moi et avec eux il y avait le voisin de mes parents ( une personne âgée avec qui j’ai grandi et que je considère comme un membre de la famille).
Il avait l’air malheureux,il m’a pris dans ses bras et m’a demandé pourquoi je ne venais pas le voir . Je me suis excuser je lui est dit que je viendrai le voir .
Je vous passe les détails mais voilà en gros mon rêve , et cela m’a vraiment montré qu’il fallait que j’aille le voir car depuis que je suis parti de chez mes parents je ne le vois plus (ou très rarement).
En tout cas tout ça pour vous dire que cette première expérience avec un son binaural a vraiment été très intéressante. Même si je ne suis pas entrée rêve lucide , j’ai vraiment fais un rêve qui m’a vraiment marqué.
Je recommencerai l’expérience avec un son binaural, c’est vraiment intéressant  8)
 Voilà les amis , je vous souhaite à tous de beaux voyages au pays des rêves  ;)
« Ce n’est pas en regardant la lumière qu’on devient lumineux,mais en plongeant dans son obscurité »

Hors ligne Frost

Re : [Méthode Test] Premier rêve avec son binaural
« Réponse #1 le: 28 mai 2019, 11:08:40 am »
0
 En effet les sons binauraux ont l'air efficaces.
Je pense que j'essaierai demain soir ou jeudi, voir même vendredi.

Hors ligne display62

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
  • Mon journal des rêves:
    Display
Re : [Méthode Test] Premier rêve avec son binaural
« Réponse #2 le: 17 novembre 2020, 15:13:16 pm »
0
Moi les fois où j'ai essayé, cela m'a donné des cauchemars... J'ai essayé au moins 10 fois et à chaque fois, je fais des cauchemars. Pareil avec les hemi-sync.

L'Homme ne pourra jamais cesser de rêver. Le rêve est la nourriture de l'âme comme les aliments le sont pour le corps.

Hors ligne Le voyageur

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 35
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode Test] Premier rêve avec son binaural
« Réponse #3 le: 17 novembre 2020, 22:12:53 pm »
0
Moi cela ne m’a jamais fais faire de cauchemars,mais ça fait plusieurs mois que je n’ai pas ressayé cette méthode. Cela ne m’entraîne pas toujours dans des rêves lucide mais cela me fais bien le souvenir de mes rêves à mon souvenir
« Ce n’est pas en regardant la lumière qu’on devient lumineux,mais en plongeant dans son obscurité »

Hors ligne Lillith

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 39
  • Sexe: Femme
  • INFP 5w4 ♍ ♋ ♈
Re : [Méthode Test] Premier rêve avec son binaural
« Réponse #4 le: 28 novembre 2020, 15:14:00 pm »
0
Bonjour mes amis  (Hi)

Alors voilà , j’ai fais ma première expérience avec un son binaural en dormant.
Je m’intéresse Beaucoup aux rêves et je fais pas mal de rêves lucides.
Le son binaural était très doux et vraiment il m’a bien bercé avant mon endormissement.
Quelques heures après m’etre Endormi je me suis réveillé en pleine nuit après un rêve plus vrai que la réalité habituelle ( ce qui arrive souvent dans mes rêves lucides). Mais je n’etait Pas dans un reve lucide , mais c’est un rêve qui m’a Vraiment marqué.
Dans ce rêve j’étais chez moi en plein ménage avec un documentaire à la télé sur la méditation (peut-être car le son binaural me faisais pensé à un son doux pour méditer )
Et mes parents sont arrivés chez moi et avec eux il y avait le voisin de mes parents ( une personne âgée avec qui j’ai grandi et que je considère comme un membre de la famille).
Il avait l’air malheureux,il m’a pris dans ses bras et m’a demandé pourquoi je ne venais pas le voir . Je me suis excuser je lui est dit que je viendrai le voir .
Je vous passe les détails mais voilà en gros mon rêve , et cela m’a vraiment montré qu’il fallait que j’aille le voir car depuis que je suis parti de chez mes parents je ne le vois plus (ou très rarement).
En tout cas tout ça pour vous dire que cette première expérience avec un son binaural a vraiment été très intéressante. Même si je ne suis pas entrée rêve lucide , j’ai vraiment fais un rêve qui m’a vraiment marqué.
Je recommencerai l’expérience avec un son binaural, c’est vraiment intéressant  8)
 Voilà les amis , je vous souhaite à tous de beaux voyages au pays des rêves  ;)

Merci pour ton témoignage, pourrais-tu nous partager quel sons binauraux tu utilises ? Car il y en a tellement qu'on s'y perd.  :)

Hors ligne Windtalker

Re : [Méthode Test] Premier rêve avec son binaural
« Réponse #5 le: 28 novembre 2020, 21:22:02 pm »
0
Un moment j'ai cru que ces sons binauraux amenaient au RL mais finalement je pense plutot que si on y crois ça va fonctionner, ils agissent plutot comme de l'auto-suggestion en somme...
Utiliser plutot des sons , de la musique qui vous fait "vibrer", vous donne des frissons.
Enfin bon c'est ma vision et aussi mon expérience.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode Test] Premier rêve avec son binaural
« Réponse #6 le: 29 novembre 2020, 10:09:44 am »
0
Je l'ai pensé aussi comme toi Windtalker. Cela peut marcher pour les uns et pas pour les autres, mais ça vaut pour toutes autres techniques. Souvent il est avancé dans les titres les différentes fréquences de sons qui font ceci ou cela, oui probablement sur le papier, mais dans la pratique ce n'est pas une technique de 1er choix pour moi. J'ai même complètement abandonné cette voie là depuis longtemps, même s'il y a quelques années, j'avais eu quelques frémissements de vibrations lors de réveils dans la nuit avec des écoutes en boucle. Depuis que ça existe et que beaucoup proposent du binaural, y'a malgré tout peu ou pas de retour ici. Alors est-ce que personne du forum n'essaye ? Ou alors les résultats sont à la marge. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Méthode Test] Premier rêve avec son binaural
« Réponse #7 le: 29 novembre 2020, 10:44:48 am »
0
Je pense de mon côté que ça peut apporter des choses pour la synchro du cerveau mais d'un autre côté, il faut des sons de bonnes qualités aussi et un bon casque audio et player :)
Je n'ai que tenté des sons via YouTube et donc compressé par contre ceux qui viennent du Kasina avec une partie audio créé des choses mais il faut qd même avoir ce conditionnement RL et la @renaub nous le dira, c'est qu'il y a une partie hypnose et de ce que j'ai lu sur le sujet, un entrainement sur 1 mois de n'importe quel écoute hypnotique donne de bon résultat en général  8)

Donc impatient de voir les résultats de Renaud à la fin et la progression ;) et je pense aussi que c'est quelque chose à refaire plusieurs fois pour que ça fonctionne bien :)

La suite nous le diras, et ce qui est certain, il faut faire le faire comme si :D
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

 

Page générée en 0.771 secondes avec 36 requêtes.