Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 15:56:55 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27740
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Méthode Test] Petit manuel d'incubation onironautique de MGfanspirit  (Lu 4007 fois)

Bastef33

  • Invité
Bonjour à tous.

Sur ce forum, de nombreuses personnes notent leurs rêves sur un journal en ligne.
Mais il y'a d'autres choses à faire à propos des rêves lucides, que de simplement attendre qu'ils arrivent et les noter sur son journal de rêve.

L' idée que je vais énoncer dans les lignes qui suivent, n'est pas de moi, rendons à César ce qui est à César...

http://www.attrape-songes.com/reves-lucides/cahier-inspiration-lucide#comments

Voici donc comment notre blogueuse préféré définit le cahier d'inspiration, et j'ai donc décidé de mettre une partie du mien en ligne...
C'est ici que tout commence...

Voyage iktomi n° 8: incuber la quête iktomi n° 8, c'est à dire la visite du musée onirique avec ma guide onirique MG.

http://www.attrape-songes.com/forum/les-voyages-d-iktomi/voyage-n8-demander-conseil-a-un-pr-visiter-le-musee-de-notre-vie/

Pour incuber ce rêve, je me suis servi de mes échecs, et je me suis donc inspiré de mes rêves lucides 354 et 359 de mon journal de rêve en ligne pour effectuer ce dessin:


Vous pouvez voir un sol martien sur lequel ma guide pose ses pieds, au milieu de pierres tombales, de la teinte de l'argile rouge (rêve lucide 359).
Au ciel, ce sont des épaves, assez proches de ce que j'ai pu voir dans mon rêve lucide 354.



Soyez indulgents sur mes dessins, je ne suis pas artiste peintre!



Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Méthode Test] Petit manuel d'incubation onironautique de MGfanspirit
« Réponse #1 le: 02 décembre 2014, 02:38:17 am »
0
Merci du partage j'avais jamais vu cet article d'Attrape Songes (moi qui croyais avoir tout dévoré sur le blog).

J'adore le principe, c'est cool de voir que ça donne de bons résultats ! On dirait un MILD vachement poussé.
Tes oeuvres sont originales, avec un côté conceptuel, c'est très onirique j'aime beaucoup ! :)
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Bastef33

  • Invité
Re : [Méthode Test] Petit manuel d'incubation onironautique de MGfanspirit
« Réponse #2 le: 02 décembre 2014, 21:49:12 pm »
0
Merci Lune-Bleue.

https://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/journal-de-mgfanspirit-nouveau-depart/msg91529/#msg91529

C'est mon univers onirique, et je suis d'autant plus fier que ce dessin a finalement incubé mon dernier rêve lucide.

Bastef33

  • Invité
Re : [Méthode Test] Petit manuel d'incubation onironautique de MGfanspirit
« Réponse #3 le: 02 décembre 2014, 23:41:00 pm »
0
Sur mon prochain rêve lucide, que j'incube tranquillement mais sûrement...

J'envisage de chevaucher le cheval rouge du rêve précédent, avec ma guide onirique pour savoir ce qu'il symbolise.
Pour ce faire, je cherche d'abord des vidéos d'équitation, de voltige équestre.
A terme, ces vidéos, ainsi que d'autres éléments pris sur le net, devraient me permettre de faire un dessin, et par la même occasion de me renseigner sur l'équitation.
Pour incuber des RL, il faut mettre le nez ailleurs que sur ce forum.  ;)

Bastef33

  • Invité
Re : [Méthode Test] Petit manuel d'incubation onironautique de MGfanspirit
« Réponse #4 le: 07 décembre 2014, 15:34:51 pm »
0


J'ai réalisé ce dessin sur plusieurs jours, mais je l'ai terminé dans la soirée du 06/12/2014.
La réalisation de ce dessin m'a donné deux rêves lucides:

https://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/journal-de-mgfanspirit-nouveau-depart/msg91831/#msg91831

Bastef33

  • Invité
Re : [Méthode Test] Petit manuel d'incubation onironautique de MGfanspirit
« Réponse #5 le: 07 décembre 2014, 19:02:04 pm »
0
Pour que vous puissiez suivre le déroulement de ce cahier, je vais vous indiquer ici le prochain objectif que je vais avoir pour mon prochain RL:
http://www.attrape-songes.com/forum/exploration-de-l-univers-onirique/les-defis-lucides/msg91612/#msg91612

Je relève donc le défi collectif:
- visiter un paysage enneigé
- dresser un bonhomme de neige magique, voir ce qu'il va faire.

Comme toujours, j'accorde un point d'honneur à réaliser ce défi avec ma guide onirique du moment, MG.


Bastef33

  • Invité
Re : [Méthode Test] Petit manuel d'incubation onironautique de MGfanspirit
« Réponse #6 le: 08 décembre 2014, 10:57:09 am »
0
Note du 08/12/2014:
Je suis sur une période où je fais pas mal de RL, mais que j'ai du mal à stabiliser.
Cette perte de longueur dans mes rêves a coincidé avec le fait que je perdais certains automatismes: notamment joindre les mains, les frotter, me permettait par le passé de retourner plusieurs fois dans un même rêve.
L'avantage du cahier d'inspiration, est qu'il peut nous permettre d'incuber dans nos rêves n'importe quelle idée saugrenue:
je vais donc me convaincre de reprendre ces automatismes, en rajoutant quelque chose...
Mon but premier sur ce forum, est, je ne m'en cache pas, de renforcer mes liens avec ma guide onirique.
Je vais donc pleinement réaliser cet objectif, au sens propre.
Je vais par AS, incuber dans mes rêves un cordon ombilical qui reliera mon nombril à celui de ma guide onirique.
L'idée, est qu'en frottant ce cordon avec mes mains, je reste dans le rêve.
Méthode de stabilisation donc, totalement farfelue, à tester.
Je m'en vais faire le cobaye de mes idées loufoques...

Bastef33

  • Invité

Hors ligne BlueWolf

Re : [Méthode Test] Petit manuel d'incubation onironautique de MGfanspirit
« Réponse #8 le: 15 décembre 2014, 20:55:02 pm »
0
Je trouve ton idée très intéressante MGfanspirit. Et je suis certaine qu'elle peut être très efficace pour beaucoup de monde.
Merci de l'avoir partagée avec nous.

Pour ma part, ce n'est pas un manuel mais plutôt un visionnage d'incubation de certaines de mes créations pour des séances de visualisation autosuggestive.

1) "Quand je rêve, je rejoins mes loups". Elle a fonctionné une fois mais l'expérience n'a duré qu'une fraction de secondes. A renouveler.
2) Visualisation pour mon défi lucide et mon objectif personnel de rencontrer Bouddha. Je vais la tester ce soir.
3) Visualisation pour mes séances de méditation. Elle a déjà fait ses preuves à plusieurs reprises en provoquant des WILD et des rêves initiatiques.
4) "Je suis lucide quand je rêve". Elle fonctionne également mais pas en période de dette de sommeil comme actuellement...



Bastef33

  • Invité
Re : [Méthode Test] Petit manuel d'incubation onironautique de MGfanspirit
« Réponse #9 le: 16 décembre 2014, 15:35:53 pm »
0
Bonjour BlueWolf.

Avant de parler des RL, je dois d'abord dire que je trouve tes oeuvres magnifiques, et que je suis bien loin d'avoir ton talent.
Moi, ce que je fais, c'est du gribouillage, et même si je m'applique... comparé à toi, ça reste du gribouillage.  ;D

Tu as aussi l'air d'avoir un lien très fort avec tes loups, et je pense qu'à quelque chose près nous utilisons les mêmes méthodes.
Visualisation de ta meute de loup ou de ma chère MG (en posture de méditation, yeux ouverts ou yeux fermés).
dessins (je ne compte plus les dessins que je fais avec ma guide,
et Auto-suggestion.

Bonne chance pour ta rencontre avec Boudha, et je sais que ce sera pour toi une expérience spirituelle incroyable: 
Tu n'as qu'à te dire, que c'est MG qui me l'a prédit.  ;)

Bastef33

  • Invité
Re : [Méthode Test] Petit manuel d'incubation onironautique de MGfanspirit
« Réponse #10 le: 16 décembre 2014, 17:45:30 pm »
0
https://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/journal-de-mgfanspirit-nouveau-depart/msg92356/#msg92356

Voici donc le dernier dessin que j'ai terminé aujourd'hui (commencé hier soir)
pour incuber mon dernier rêve lucide précité:


Hors ligne wilou

Re : [Méthode Test] Petit manuel d'incubation onironautique de MGfanspirit
« Réponse #11 le: 16 décembre 2014, 21:28:16 pm »
0
ah, c pas mal du tout cette idée...
j'essaierai (dès que j'aurai le temps)  :P

merci  ;)
Si vous me voyez compter mes doigts devant vous, c'est qu'il peut potentiellement vous arriver quelque chose

Bastef33

  • Invité
Re : [Méthode Test] Petit manuel d'incubation onironautique de MGfanspirit
« Réponse #12 le: 18 décembre 2014, 11:09:50 am »
0
Merci de me suivre de près Wilou.  ;)

Hors ligne BlueWolf

Re : [Méthode Test] Petit manuel d'incubation onironautique de MGfanspirit
« Réponse #13 le: 18 décembre 2014, 11:14:00 am »
0
Elles sont très bien tes illustrations !
Et l'essentiel c'est qu'elle remplissent leur rôle d'incubateur pour tes RL, ce qui a l'air d'être le cas.  8)

Bastef33

  • Invité
Re : [Méthode Test] Petit manuel d'incubation onironautique de MGfanspirit
« Réponse #14 le: 18 décembre 2014, 11:16:20 am »
0
C'est ce qui s'appelle être réactif, j'ai l'impression d'être au tchat.  :o
Merci encore BlueWolf.  :D

 

Page générée en 0.837 secondes avec 47 requêtes.