Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 11:55:09 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 4 27731
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Méthode Test] NILD ou Nightmare Induction Lucid Dream  (Lu 3474 fois)

XoriFox

  • Invité
0
Bonjour,
je voudrais vous présenter (je ne sais pas si sa a été déjà présenté) une méthode personnel. Je l'ai nommé le NILD (Nightmare Induction Lucid Dream) ou (induction de rêve lucide par cauchemar). J'ai bien le droit de lui donner un nom quand méme  ;D
Quand j'était petit (7-8 ans), j'avais peur d'un personnage en particulier qui se retrouver dans mes cauchemar.
Je pense que vous avez compris. Le fait de voir se personnage me rendais directement lucide.
le but va être de trouver un moyen de faire un rêve très intense voir, un mauvais rêve. Ou bien, vous attendez d'en faire un : à vous le chois. Je préfère la solution 1 car elle marche à 100% !!
Ensuite, il restait juste à apprivoiser le mauvais rêve, ce que je ne savais pas faire avant.
Vous pouvez par exemple allez voir le monstre en question et lui dire pourquoi il vous embête ; et votre cauchemar sera vivement plus apaisant et vous commencerais à prendre le contrôle petit à petit. La solution numéro 1 est déconseiller au débutant (comme moi), c'st un peu comme le MUO. En revanche, la solution numéro est plus calme mais il faut attendre de faire un cauchemar pour se dire que vous révez. Vous pouvez aussi utiliser l'auto-suggestion en complément de cette méthode ; MILD.

Si vous faites un cauchemar et que ce cauchemar vous revient souvent, je peux vous assurer que tant que vous ferais ce mauvais rêve, vous serais lucide. Ma lucidité a duré plusieurs mois à cet age la. Et ensuite, quand je n'eu plus peur de ce cauchemar, la méthode était devenue obsolète.

En peut tout de méme étre lucide juste adans un cauchemar, méme si c'est la premiere fois que vous le faites. Après, je ne vous dit pas qu'il faut que vous regardiez des films d'horreurs pour induire des cauchemards mais si vous voulez, vous pouvez le faire : l'éfficacité sera nettement mieux !

Les avantages de la méthode :  vous pouvez apprivoiser vos peurs et tomber lucide facilement et rapidement.
                                              De plus, elle marche encore mieux si ce cauchemar, vous le faites très souvent. Moi, je révais d'un personnage effrayant pratiquement chaque nuits.
                                              Et vous tomber lucide dès que votre réve commence.
                   
Les défauts :   Si vous faites un mauvais rêves qui vous fait vraiment peur, vous risquez d'avoir du mal de prendre confiance en vous ; enfin vous me comprenez, si vous rêvez de serpent, vous aurez un peu plus peur des serpents dans la vrais vie. Vous pouvez aussi utiliser la méthode 2 qui consiste à attendre un cauchemar : c'est naturels d'etre lucide dans un cauchemar !! vous e serez assez souvent C'est comme la paralysie du sommeil.
                      Il faut se dire que ce n'est qu'un mauvais réve et que maintenant que vous étes lucide, vous pouvez faire disparaitre ce monstre. Mais le gros déavantage, c'est que si vous n'avez
                      plus peur de ce cauchemar, vous risquez de ne plus le faire. Donc, pas pouvoir faire la technique.


Voila ! cette méthode marchait pour moi à 100% : un rève lucide par nuit (plkutot cauchemar lucide).
Mais maintenant, je n'ai (forcément) plus peur  ----) , du coup, c'est assez compliquez de tomber lucide vu que je ne fais plus ce cauchemar.

C'est un peu le mémé principe que quand vous écrivez les éléments de vos rêves dans votre journal : dès que vous retomber sur le même rêve ou un similaire, vous savez que vous rêvez.

PS: rappelez-vous : les rêves ne sont qu'une réalité... INTÉRIEUR ; si vous vous faites pourchasser par des chiens, vous allez vous réveiller sont blessures !

Bonne chance et bonne journée à tous et faites moi part de vos avis (je suis nouveau sur le forum et dans la communauté des onironaute (je suis très très loin d'etre un pro).

 

Page générée en 0.775 secondes avec 30 requêtes.