Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 11:25:35 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 27849
RL : 0 14021
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Méthode Test] NILD - Noise Initiated Lucid Dream  (Lu 3211 fois)

Sam

  • Invité
[Méthode Test] NILD - Noise Initiated Lucid Dream
« le: 20 mars 2011, 09:50:09 am »
0
Bonjour à vous tous  :),

Chaque matin, ma radio s'allume automatiquement 2-3h avant que je me lève... C'est de la musique douce, agréable à bas volume.
Bien souvent, la musique s'imprègne dans mes rêves.

Ce matin, j'ai rêvé que j'assistais à une démonstration de talentueux pilotes d'avions. J'étais dans une tribune, proche de la piste


L'avion à hélice (blanc et rouge) prenais quelques mètres d'altitude, soudain, il piquait vers le sol pour s'arrêter à quelques centimètres et ainsi garder l'équilibre à la verticale quelques secondes  ;D

J'avais une certaine angoisse de peur que le pilote rate son coup et que l'avion venait à s'écraser sur nous. Mais j'appréciais quand même le spectacle qui était très impressionnant.

La musique (du monde réel) était présente pendant toute la durée du spectacle à tel point que la vitesse de l'avion concordait au rythme de la musique.

J'ai soudain réalisé que la musique provenait de ma radio puis le rêve à commencé tout doucement à s'évaporer.

La musique peut être une bonne méthode pour devenir lucide non ? Je vais tester de mon côté  ;).


Hors ligne Aurélien

Re : [Discussion] La musique pour devenir lucide ?
« Réponse #1 le: 20 mars 2011, 10:02:09 am »
0
Coucou , je ne sais pas si la musique en général puisse nous permettre à devenir lucide. Mais si tu choisit 1 musique en particulier, et qu'a chaque fois que tu l'entends, par exemple tu te la passe plusieurs fois dans la journée tu fais un TR et tu remet la réalité en doute alors je pense que si tu utilise cette même musique pendant ton sommeil tu devrais avoir plus de chance de réussite. :)

Hors ligne Roldorn

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
  • RL: 15
Re : [Discussion] La musique pour devenir lucide ?
« Réponse #2 le: 20 mars 2011, 11:43:26 am »
0
Comme dans inception x)

Hors ligne Zarly

Re : [Discussion] La musique pour devenir lucide
« Réponse #3 le: 20 mars 2011, 12:07:40 pm »
0
Oui, c'est une idée qui peut marcher en effectuant de l'autosuggestion + MILD et en faisant des tests de réalité en utilisant une même mélodie.
Je pense qu'il faut que la musique s'arrête rapidement et/ou qu'elle soit vraiment douce et pas trop forte afin d'éviter de te réveiller!

Il faut juste que ça soit une alerte sonore reconnaissable dans ton esprit comme effectivement dans Inception avec la musique de Piaf
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Inception Lucidity

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
[Méthode Test] NILD - Noise Initiated Lucid Dream
« Réponse #4 le: 06 mai 2013, 20:52:53 pm »
0
Il y a quelque jours j'ai inventer cette technique, elle est très simple mais personnellement je ne l'ai pas encore réussi parce que je suis un débutant :-[ (ou parce qu'elle ne marche pas ;D )

Il suffit tout simplement de mettre son réveil (ce serait mieux avec un portable car on peu régler le volume) pas trop fort pour pas que ça nous réveille mais que on l'entende dans le rêve (comme quand parfois on fait un faux réveil, on entend la sonnerie mais on croit que c'est dans le rêve) il faut mettre une sonnerie original pour pouvoir faire de l'auto-suggestion et se dire "à chaque fois que j'entendrais cette musique je saurais que je rêve" ou quelque chose comme ça.
Après on peu mélanger avec d'autre technique (DILD, WBTB, faux réveil etc...) mais avec un WBTB ce serait mieux ;)
N'hésitez pas à tester cette méthode et à mettre des critiques.
Si tu arrive à lire ça c'est que tu ne rêve pas ;)
*Fait un TR*

Hors ligne Nanak'

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 90
Re : [Méthode Test] NILD: Noise Initiated Lucid Dream
« Réponse #5 le: 06 mai 2013, 20:59:08 pm »
0
Je croit que ca avait déja été poster non?Ou alors je confond avec un autre forum peut être.

Cette technique est bien mais faut pas avoir le someil trop léger,sinon on se reveille direct.Sinnon on pourrait genre mettre comme sonerie un ultrason,qui durerait genre 3 seconde,car ca en rêve je pense pas que ca nous reveillerais  vu que c'est pas vraiment fort,par contre on l'entend bien.

Hors ligne Inception Lucidity

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode Test] NILD: Noise Initiated Lucid Dream
« Réponse #6 le: 06 mai 2013, 21:04:30 pm »
0
Nanak' tu a raison mais perso moi j'ai mis le volume de ma sonnerie à 3 (sur 7) pendant 1min et 5 heures après mon endormissement(sans WBTB) et je ne l'entend pas du tout MDR (c'est surement parce que je n'ai pas fais de WBTB, j'essaierai cette nuit avec) :D
Si tu arrive à lire ça c'est que tu ne rêve pas ;)
*Fait un TR*

Hors ligne Nanak'

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 90
Re : [Méthode Test] NILD: Noise Initiated Lucid Dream
« Réponse #7 le: 06 mai 2013, 23:44:20 pm »
0
Et aussi,je sais pas si on rêve non-stop la nuit,faudrait pas que ca sonne un moment ou tu rêve pas,un moment ou tu dors juste.

Hors ligne Inception Lucidity

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode Test] NILD: Noise Initiated Lucid Dream
« Réponse #8 le: 06 mai 2013, 23:48:58 pm »
0
Il faut faire un WBTB avant le dernier cycle je crois, il y a 4 cycles de 1H30 chacun je crois, les rêves sont plus tot dans le 4eme cycle,donc il faut se réveiller avant le 4eme, donc il faut se réveiller 4H30 après le coucher à mon avis puis apres le WBTB il faut essayer de s'endormir et de mettre le réveil (à bas volume) 90 min après ;)
Si tu arrive à lire ça c'est que tu ne rêve pas ;)
*Fait un TR*

Hors ligne No-more-heroe

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] La musique pour devenir lucide
« Réponse #9 le: 12 juin 2013, 23:45:43 pm »
0
Dans un rêve, on entend et ressent tout ce qui nous est transmis de l'extérieur, seulement, notre subconscient adapte ce son dans l'environnement onirique pour qu'il ne puisse pas nous réveiller. Ainsi, tout ce qui peut nous faire ressentir des sentiments ou émotions se perd dans l'atmosphère du rêve, alors que tout le reste s'adapte. J'ai remarqué dans mes expériences, qu'une sonnerie courte de quelques secondes pouvait s'entendre, ainsi même si notre subconscient essaye de nous cacher ce qui vient de l'exterieur, il y a des cas ou il ne peut rien faire. Malheureusement, une courte sonnerie ne s'impose pas assez et s'efface face au déroulement du rêve.
J'ai utilisé l'application Lucidity qui sonne (un petit Bip) tous les 15 ou 30 minutes depuis 4 jours et ça n'a fonctionné pour le moment qu'une fois. Le premier jour, le son était beaucoup trop faible, j'ai du l'augmenter. Et les autres jours, je me préoccupais trop de la situation en rêve pour faire un TR.
Il y a quelques jours, j'ai pu finalement avoir une réponse à ma question. En pensant au film inception, j'ai eu l'idée de mettre la musique d'Edith piaf "je ne regrette rien". L'incohérence de la musique ainsi que le son beaucoup trop fort m'a réveillé, mais je me rappelle très bien l'avoir entendu 3 secondes avant de me réveiller. je pense que si on écoute une musique que l'on écoute pas souvent et qui nous fait presque rien ressentir, à un volume précis qui permet de l'entendre en rêve mais aussi de ne pas nous réveiller, pourrait nous rendre lucide.
«WILD le soir, point d’espoir, WILD le matin, succès certain»

Hors ligne Harun

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] La musique pour devenir lucide
« Réponse #10 le: 13 juin 2013, 12:58:27 pm »
0
Je vais testé sa ce soir c'est un très bonne idée car le matin je me reveille avec de la musique et j'ai deja eu la sensation d'avoir entendu la musique une bonne dizaine de secondes avant.
« Ma seule liberté est de rêver, alors je rêve de liberté. »

Hors ligne No-more-heroe

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] La musique pour devenir lucide
« Réponse #11 le: 14 juin 2013, 15:07:23 pm »
0
Oui, en effet, apres plusieurs essaies je dirais qu'à partir d'une certaine durée, la musique nous reveille sauf si le son est assez faible, mais lorsque le son est faible, les chances qu'on le remarque en rêve sont plus faible. Il y a peut être un rapport entre le volume sonnore et la durée de la musique.
Par contre, j'ai remarqué que lorsque le volume était assez elevé, j'ai bien réussi à distinguer les paroles d'une musique, bien sur, avant que la phrase se termine, je me suis reveillé, mais peut être que les memos vocaux peuvent induire un RL ?
«WILD le soir, point d’espoir, WILD le matin, succès certain»

Hors ligne ace

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 64
Re : [Discussion] La musique pour devenir lucide
« Réponse #12 le: 14 juin 2013, 16:27:25 pm »
0
On pourrait faire passer un son qu'on entendrait éxclusivement en RL et a force notre subconscient serait habituer, comme un coup de feu ou autre chose .   
Le matin tu peux rester dans ton lit pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser.

Hors ligne No-more-heroe

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] La musique pour devenir lucide
« Réponse #13 le: 14 juin 2013, 19:20:02 pm »
0
D'ailleurs, j'aimerais partager l'oeuvre d'un membre du forum : http://www.attrape-songes.com/forum/partagez-ici-vos-methodes-dinductions-personnalisees/methode-test-cycle-du-sommeil-stimulus-exterieur-ou-le-zeo-pas-cher/

Il a pris une semaine pour trouver le bon volume sonore et en une semaine a réussi à faire deux test de réalité. Par contre il n'a pas eu de rêve lucide, mais je pense surtout que ça depend des personnes, moi je n'ai pas besoin de faire un TR pour me rendre compte que je rêve il me suffit d'observer l'environnement alors que pour certaines personnes, il faut réaliser plusieurs TR.

Deux RL par semaine, c'est deja pas mal mais comme je l'ai dit, je ne crois pas en l'éfficacité d'une alarme qui dure plus de 5 secondes. Une bonne alarme est une alarme dont le volume est assez elevé et qui dure environ 3 secondes ou moins.
«WILD le soir, point d’espoir, WILD le matin, succès certain»

Hors ligne flodenancy

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 51
Re : [Discussion] La musique pour devenir lucide
« Réponse #14 le: 14 juin 2013, 20:50:00 pm »
0
moi c'était totalement par hasard qu'un son de l'extérieur est venu dans un rêve:

j'habite la campagne, je dors la fenêtre ouverte ( oui il fait chaud) et en pleins rêve j'entend un oiseau chantait un champ répétitif, dans mon rêve c'était mon portable qui sonnait en cours et que quoi que je fasse cette musique ne s'arrêtait pas ce qui énerver particulièrement la prof et les autres lorsque d'un coup je me réveille et continu a entendre ce chant, j'ai cru a un faux éveil car je croyait que c'était mon téléphone qui sonner, j'ai du enchainer 5 TR pour comprendre que c'était un brun de la réalité qui était intervenue dans mon rêve.
Bref tout sa pour dire que c'est une bonne méthode pour devenir lucide.

 

Page générée en 0.912 secondes avec 44 requêtes.