Bienvenue, Invité
02 février 2023, 02:36:43 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 24980
RL : 0 13231
FE : 0 2563
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Méthode Test] Ne rien lire d'inquiétant  (Lu 1435 fois)

Hors ligne Destroy

[Méthode Test] Ne rien lire d'inquiétant
« le: 28 mars 2012, 20:42:26 pm »
0
Bonjour.


Ce matin, j'ai eu une petite idée.

J'ai remarqué que quant on lisait des choses sur des choses qui nous inquiètent, cela ne nous incitez pas à faire de RL ou à pratiquer.

Car oui, certain passage de la journée repasse quand nous nous endormons, surtout les passages qui nous ont interpellé, les choses qui nous inquiète.

Voici un technique :

-Ne pas lire ou étudier les choses qui vous inquiètent :
Exemple :
-Des choses sur la Paralysie du Sommeil si elle vous inquiète, effraie.
-Ne rien lire en relation avec les Revenants/esprit.
Ce ne sont que des Exemples bien sur !

-Ne pas pensez à ces choses qui vous effraie.


Je pense que c'est une bonne technique, car en général, quant on lit quelque chose qui nous effraie, on à peur de RLer, car on veut généralement pas retrouver ces peur en RL ou en RN :)


Hors ligne Tom

Re : [Conseil] Ne rien lire "d'inquiétant" à tester
« Réponse #1 le: 28 mars 2012, 21:12:00 pm »
0
Ne pas penser à ce qui nous inquiéte sa revient à ne pas penser ...

Et puis en RL c'est toi qui controle alors je vois pas le problème, justement le RL peux t'aider à t'évader  ;)
"Les larmes du passé fécondent l'avenir." Alfred de Musset
"Croit tu que l'on oublie autant qu'on souhaite ?" Alfred de Musset

Hors ligne Rikachan

Re : [Méthode Test] Ne rien lire d'inquiétant
« Réponse #2 le: 28 mars 2012, 23:19:20 pm »
0
ça revient à une technique que j'ai lut quelque part dans la forum, qui était en gros de trier ce qu'on décide d'emmener dans notre nuit (sentiments, émotions).
Une fleure ne peut s’épanouir que si elle accepte de s'ouvrir au monde...

Hors ligne Pat

Re : [Méthode Test] Ne rien lire d'inquiétant
« Réponse #3 le: 28 mars 2012, 23:46:58 pm »
0
C'est vrai que la peur peut nous bloquer, et nous poussez soi-même a avorter nos RL cauchemardesques. Pourtant la peur est selon moi le plus grand vecteur de notre imagination. Si notre imagination nous fait défaut, peut-etre seront nous lucide, mais nos reves seront flous, sans substances et sans vie. On fini par se lasser de notre lucidité.
Mais la peur stimule nos plus profonds instincts viscérales, mettant tous nos sens en alertes, nous rendant extrement réactifs.
Il y a deux jours j'ai visionné une video très inquiétantes sur les OBE, je n'ai pas eu peur sur le coup, tous mes mécanismes de décences rationnels dirigés par mon hemisphere gauche faisant leur boulot.
 Mais c'est lorsque je me suis mis au lit le soir, le contrôle de mon etre étant transféré a mon hémisphère droit, j'ai perdu le contrôle de cette peur.
Mes acouphènes voulaient me défoncer les tympant, mes phosphènes m'aveuglant au max... Si je ne m'étais pas dégonflé, si j'avais réussi a contrôler cette peur, plutôt a l'accepter, j'aurais sans doute vécu une superbe expérience, transformant cette peur en la transcendant. Enfin c'est juste mon opinion
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne misscata20enora

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 9
  • Sexe: Femme
Re : [Méthode Test] Ne rien lire d'inquiétant
« Réponse #4 le: 29 mars 2012, 18:14:13 pm »
0
J'avais commencée un rêve lucide il y a deux ans, lorsque j'étais partie en classe de mer. Avant, moi et mes camarades de classe nous sommes racontés des histoires d'horreur et compagnie. Je me suis endormie pendant que les autre continuaient ces histoires et je suis directement ou presque passée en rêve lucide mais j'ai sursauté dans mon rêve et ma main a tapée contre le mur ce qui m'a réveillé (donc empêchée de finir mon rêve) et à fais peur à mes camarades de dortoir passant par là :p .

Bref, en conclusion, je pense que la peur ne bloque pas les rêves lucides...
"L'ultime limite à un univers est notre imagination..."

PS: Mille excuses pour ma longue absence mais je manquais sérieusement de temps et ne me souvenais plus que de peu de rêves. Me voilà de retour, je m'obligerais à être plus assidue, promis :-)

Hors ligne PetiteFumee

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 68
  • Sexe: Femme
Re : [Méthode Test] Ne rien lire d'inquiétant
« Réponse #5 le: 29 mars 2012, 20:06:55 pm »
0
Entrer dans des rêves lucides c'est aussi entrer dans l'inconnu. Nos peurs peuvent parfois nous empêcher d'aller plus loin. Au fond c'est pareil dans la vie réelle mais dans les rêves on y voit des choses qui n'existent pas dans la vie réelle. Je pense que pour être dans une démarche à rêver, nous devons avoir l'esprit tranquille. Ca facilite les choses. Imagine que tu dois passer un examen en IRL. Si la peur t'envahit alors tu auras plus de difficultés. Je pense que c'est idem pour les rêves lucides. Se détendre, et s'endormir en toute sérénité facilite les RL. Et puis si la peur devient insupportable en RL il y a toujours une issue : dire à haute voix que l'on veut sortir de son rêve et se réveiller. Allez, voici une litanie sur la peur que j'ai trouvée dans un roman de Franck Herbert.

« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. » Dune, Frank Herbert.

Au plaisir  o:)
Mon univers n'est pas le tien mais mon uni vers toi.

Hors ligne Pat

Re : [Méthode Test] Ne rien lire d'inquiétant
« Réponse #6 le: 30 mars 2012, 03:25:22 am »
0
Très belle citation petite fumée, première fois que je la lis... Je crois qu'il est effectivement nescessaire de rencontrer cette peur qui est en nous, pour ainsi la laisser nous transpercer, pour connaitre LE reve lucide, du genre a te coller a la peau un mois durant, et qui marque a vie.
Mais je crois tout de même qu'il serait malsain de visionner volontairement quelques chose d'inquietant avant de dormir, dans le but de provoquer un RL. Il faut laisser venir, de toute façon plus l'on approfondit notre intraversion, et plus on a de chances de rencontrer nos démons intérieurs, et c'est a ce moment qu'il faut gérer notre peur pour la transformer.
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne Stalker

Re : [Méthode Test] Ne rien lire d'inquiétant
« Réponse #7 le: 30 mars 2012, 20:55:03 pm »
0
Issu de "Dune", il y a aussi cette célèbre phrase du Duc Leto, répondant aux grandes inquiétudes de son fils face à l’inconnu (en l’occurrence, quitter la planète–mère Caladan pour aller vivre sur le dangereux et mystérieux monde d’Arrakis), et sur l’impérieuse nécessité d’affronter nos peurs afin de grandir et de nous transformer :

"Nous devons vivre de nouvelles expériences. Elles créent au fond de nous des modifications qui nous permettent de nous grandir. Il faut changer, sinon… quelque chose sommeille en nous qui rarement ne se réveille… Le dormeur doit se réveiller ! "

perso je kiff

Dune
Jean-Jacques Hyperbole

 

Page générée en 0.499 secondes avec 39 requêtes.