Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 13:59:46 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 3 27853
RL : 0 14022
FE : 1 2814
HH : 2 1064
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Méthode test] MWILD ou Music Wake initiated Lucid Dream  (Lu 12482 fois)

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode Test] MWILD ou Music Wake initiated Lucid Dream
« Réponse #45 le: 15 septembre 2016, 23:55:41 pm »
0
2°En quoi consiste exactement leur efficacité ?[/b]

La musique binaurale permettrait de synchroniser les hémisphères du cerveau et faciliterait ainsi les états de conscience modifiés. A l'origine, c'est Robert Monroe qui a  inventé cette technique.

Il est tard et je n'ai pas le courage de me pencher sur le sujet de façon précise. En revanche, avec le lien ci-dessous, je pense que tu auras la réponse à ta question.

http://www.institutmonroe-quebec.com/hemi-sync.html
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne fillc.hlielos

Re : [Méthode Test] MWILD ou Music Wake initiated Lucid Dream
« Réponse #46 le: 16 septembre 2016, 06:14:04 am »
0
Merci beaucoup PAUL c'est super intéressant !
Raison de plus, d'avoir une VRAIE musique binaurale
Et ce n'est pas le seul effet de relaxation qui peut le définir ...
Ceci dit les Tibétains doivent être bien placés à ce niveau ,
sachant que le commerce s'insinue partout...
Merci et bon sommeil!
Non plutôt bon réveil,vue l'heure :)
"L'échec n'existe pas : il n'existe que des façons de ne pas encore réussir..." Kévin Finel

TU ES CE QUE TU CROIS !

Hors ligne fillc.hlielos

Re : [Méthode Test] MWILD ou Music Wake initiated Lucid Dream
« Réponse #47 le: 16 septembre 2016, 10:42:02 am »
0
Bonjour,

A vrai dire , pour ne rien vous cacher, je n'ai jamais rêvé entendre, ce que j'appelle "mes musiques hypnotiques" dans un rêve, lucide ou non. Ce serait la cerise sur le gâteau...
Je m'en sers uniquement pour canaliser le flux incessant des idées qui m'inondent la tête, en permanence : c'est pour moi une pré-induction en séance d'auto-hypnose, une aide à lâcher-prise, essentiellement.

Si l'aide à la détente...
Citer
faciliterait ainsi les états de conscience modifiés.
   en plus  ....
Que du bonheur !
Merci à vous
"L'échec n'existe pas : il n'existe que des façons de ne pas encore réussir..." Kévin Finel

TU ES CE QUE TU CROIS !

Hors ligne Romain LD

Re : Re : [Méthode Test] MWILD ou Music Wake initiated Lucid Dream
« Réponse #48 le: 17 septembre 2016, 00:54:31 am »
0

Merci à toi aussi Romain dont j'avoue je ne comprends pas ton dernier post :FNaF song .....  jumpscare... cela ne fait pas partie de mon vocabulaire. désolée...

jumpscare tu sais pas se que c'est ? https://www.youtube.com/watch?v=3f4w4LU8XRQ
When you won't to run away from your everyday life.
The farthest place that you could find.
It's your dreams.

Hors ligne fillc.hlielos

Re : [Méthode Test] MWILD ou Music Wake initiated Lucid Dream
« Réponse #49 le: 17 septembre 2016, 06:55:37 am »
0
Même pas en cauchemar ....
Je ne suis pas certaine qu'il manquait à ma culture ...
Mais merci tout de même de l'info  ;)
"L'échec n'existe pas : il n'existe que des façons de ne pas encore réussir..." Kévin Finel

TU ES CE QUE TU CROIS !

Hors ligne Romain LD

Re : [Méthode Test] MWILD ou Music Wake initiated Lucid Dream
« Réponse #50 le: 17 septembre 2016, 14:12:09 pm »
0
 ;D De rien
When you won't to run away from your everyday life.
The farthest place that you could find.
It's your dreams.

Re : [Méthode Test] MWILD ou Music Wake initiated Lucid Dream
« Réponse #51 le: 17 septembre 2016, 19:39:36 pm »
0
Désolé pour ma réponse tardive fillc.hlielos, ce fil de discussion était passé entre les mailles de mon filet!  :-[

Non, toutes les musiques binaurales ne se valent pas mais ce n'est pas simplement à cause des blagueurs du net. Les fichiers binauraux nécessitent une certaine qualité sonore pour être efficaces, or le son d'une vidéo youtube est souvent trop fortement compressé.

De plus le binaural fonctionne sur la base d'un différentiel d'onde entre l’hémisphère droit et l’hémisphère gauche du cerveau, autrement dit le son n'est pas sensé être tout à fait le même dans une oreillette et dans l'autre pour provoquer les effets voulus et ce différentiel n'est pas toujours pris en compte par les logiciels de téléchargement et de compressions qui assurent la transmission et l'écoute des fichiers sonores sur le net.

Par contre, effectivement que l'on croit ou non à l'efficacité du binaural (et ça nécessiterait une vraie discussion fournie de ce côté-là) il y a un effet d'autosuggestion évident, ce qui me permet de penser qu'il pourrait effectivement être possible qu'une musique non binaurale aie un effet sur tes rêve parce que tu crois à cet effet.
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne fillc.hlielos

Re : [Méthode Test] MWILD ou Music Wake initiated Lucid Dream
« Réponse #52 le: 17 septembre 2016, 21:03:31 pm »
0
Bonsoir Tinnitus , pas grave , il n'y avait pas d'urgence...
 merci pour ta réponse : en effet , vu la complexité et cela se comprend, il faudrait quasiment passer par le CD pour éviter les transferts par internet, et de plus, avoir des oreillettes spéciales adaptées, réglées...
 dans la  mesure où cela est quasi inaccessible, tu as raison :
Citer
il y a un effet d'autosuggestion évident, ce qui me permet de penser qu'il pourrait effectivement être possible qu'une musique non binaurale aie un effet sur tes rêve parce que tu crois à cet effet.
donc, je me choisis la musique qui me parle et quand je l'écoute, je suis en condition optimale de relaxation/concentration, en route vers l'autohypnose, et le plus souvent avec des AS dans la tête donc je m'en contenterai et ne m'infligerai pas des musiques flippantes, surtout la nuit !
Merci à toi !
"L'échec n'existe pas : il n'existe que des façons de ne pas encore réussir..." Kévin Finel

TU ES CE QUE TU CROIS !

goumbi

  • Invité
Re : [Méthode Test] MWILD ou Music Wake initiated Lucid Dream
« Réponse #53 le: 09 mars 2017, 10:18:36 am »
0
pour ceux ou celles qui sont intéressés par les sons alpha theta et binauraux il y a le site de Michel Nachez ; néo cortex ils ont toute une gamme de CD sur les sons ainsi que des Cd préparation au rêve lucide en trois partie
1 Relaxation
2 Induction de jour
3 Induction de nuit- Imprégnation. les CD ne sont pas donnés mais le sons trés correct. il a écrit aussi un livre sur les états non ordinaire de conscience.
je m'en servais pour la méthode dite "Sylva"
il y à aussi Didier Pénissard qui à fait un regroupement des differentes recherche sur le rêve lucide ainsi que des exercices complets avec 10 courtes videos ; MP3 et livres. le tout pour 49 euros.
j'ai l'ensemble mais ne peux les mettre sur le forum. Droits réserver.

Hors ligne moth

Re : [Méthode Test] MWILD ou Music Wake initiated Lucid Dream
« Réponse #54 le: 11 mars 2017, 22:56:05 pm »
0
Ah tiens j'avais testé ça un jour, mettre de la musique en dormant. Le truc c'est que dans mon rêve, j'avais bien entendu la musique, mais je voulais l'arrêter et je ne pouvais pas, je n'ai pas fait de rêve lucide mais j'étais surtout énormément perturbée parce que j'avais l'impression que la musique tournait en boucle sans que je ne puisse jamais l'arrêter et c'était affreux! La chanson ne durait que quelques minutes mais j'ai eu l'impression de la subir pendant des heures.

 

Page générée en 0.621 secondes avec 39 requêtes.