Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 11:21:08 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 4 27731
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Méthode test] MWILD ou Music Wake initiated Lucid Dream  (Lu 12375 fois)

Hors ligne BlackHole

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
  • Super poussin !
Re : [Méthode Test] MWILD ou Music Wake initiated Lucid Dream
« Réponse #30 le: 08 septembre 2011, 21:08:55 pm »
0
Peut-être que si on met en boucle une musique d'ambiance comme la mer par exemple, et qu'on combine avec une autosuggestion du genre: "A chaque fois que je suis à la mer, je rêve !" cela peut déclencher des RL.

Le fait d'entendre la mer en dormant va recréer un rêve avec la mer, et l'autosuggestion permettra de se rendre compte qu'on rêve.

 A varier selon les plaisirs où si vous habitez déjà à la mer  :D
BlackHole  -- Super Sayan Poussin !

Hors ligne Zarly

Re : [Méthode Test] MWILD ou Music Wake initiated Lucid Dream
« Réponse #31 le: 08 septembre 2011, 21:53:51 pm »
0
Très bonne idée, merci!
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne BlackHole

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
  • Super poussin !
Re : [Méthode Test] MWILD ou Music Wake initiated Lucid Dream
« Réponse #32 le: 10 septembre 2011, 19:46:57 pm »
0
Pour la technique de la mer, il existe ce très bon site de sons d'ambiances et bruitages gratuits : Universal-soundbanck

Et la rubrique concernant les sons des océans : http://www.universal-soundbank.com/mer.htm


Les téléchargements sont au format mp3, donc super pour mettre sur un mp4 en boucle après un bon WBTB  :D
Spoiler pour :
Vous pouvez même faire un petit montage en les téléchargent tous et les mettres bout à bout sur audacity pour ne pas être trop répétitif.
BlackHole  -- Super Sayan Poussin !

Hors ligne sam96

Re : [Méthode Test] MWILD ou Music Wake initiated Lucid Dream
« Réponse #33 le: 15 octobre 2011, 22:13:53 pm »
0
Hello.
Ca me donne envie d'essayer :D

Hors ligne Akanae

Re : [Méthode Test] MWILD ou Music Wake initiated Lucid Dream
« Réponse #34 le: 15 octobre 2011, 22:31:27 pm »
0
Ah c'est possible de se retrouver "nez à nez" avec Mickael Jackson x)
Fais un TR

Hors ligne sam96

Re : [Méthode Test] MWILD ou Music Wake initiated Lucid Dream
« Réponse #35 le: 15 octobre 2011, 22:40:44 pm »
0
Je vais me préparer un petit ensemble de pluies, grêle...
J'adore m'endormir avec ces bruits :)

Hors ligne Gojo

  • L'apprentis physicien onirique
  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 263
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode Test] MWILD ou Music Wake initiated Lucid Dream
« Réponse #36 le: 16 octobre 2011, 15:43:09 pm »
0
Tout comme l'influence d'une odeur, c'est à expérimenter.
En pleine nature...

Hors ligne Ephytis

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 357
  • Sexe: Homme
  • Fais un TR, ça peut pas faire de mal.
Re : [Méthode Test] MWILD ou Music Wake initiated Lucid Dream
« Réponse #37 le: 23 mars 2014, 10:04:08 am »
0
Première tentative échouer avec cette technique. Mais l'idée de la mer me plait bien.. Je tenterais dans la semaine ! :)
The reason to dream is that in dreams there is no reasons.

Re : [Méthode Test] MWILD ou Music Wake initiated Lucid Dream
« Réponse #38 le: 30 octobre 2014, 18:33:01 pm »
0
Je pense qu'entre les cycles où l'on est en mode sommeil léger, on capte bien la musique. Il y a quelques jours de ça, mon mp3 s'est rallumé tout seul (j'ai dû appuyer dessus, je le laisse à côté de moi quand je fais une AH au coucher ou que j'utilise des sons binauraux) Bref! J'ai rêvé que je dansais du coup, à plusieurs reprises. Mais effectivement, j'imagine qu'il faudrait coupler la musique avec de l'AS pour obtenir un résultat au niveau lucidité.
De la même manière, quand je fais un WBTB, j'utilise "ce rêve bleu" en sonnerie, la chanson d'Aladin! J'espère à chaque fois qu'elle me réveillera juste assez pour faire un MUO... Souvent, elle ne me réveille juste pas!!
La prochaine fois que je rêverai, je veux me souvenir de reconnaître que je suis en train de rêver.

Hors ligne bébédauphin

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 205
Re : [Méthode Test] MWILD ou Music Wake initiated Lucid Dream
« Réponse #39 le: 31 octobre 2014, 21:29:28 pm »
0
Peut-être que si on met en boucle une musique d'ambiance comme la mer par exemple, et qu'on combine avec une autosuggestion du genre: "A chaque fois que je suis à la mer, je rêve !" cela peut déclencher des RL.
Le fait d'entendre la mer en dormant va recréer un rêve avec la mer, et l'autosuggestion permettra de se rendre compte qu'on rêve.
J'y vois 2 petits soucis.Rien ne dit que la mer va apparaître en rêve pour autant.Et même si ça réussit rien ne dit que celle-ci va ns rendre lucide.Ca ressemble à une AS du style "quand je vois telle personne en rêve,je prends conscience que j'rêve" et il ne me semble pas que c'était vraiment concluant.


De la même manière, quand je fais un WBTB, j'utilise "ce rêve bleu" en sonnerie, la chanson d'Aladin! J'espère à chaque fois qu'elle me réveillera juste assez pour faire un MUO... Souvent, elle ne me réveille juste pas!!
Il faudrait déjà utiliser cette sonnerie au matin.Et encore faut-il connaître assez bien ses durées de cycles pour que la chanson ne te réveille pas trop tôt avant la fin de ton rêve.Et aussi le risque qu'il peut y avoir c'est qu'au lieu de te réveiller,ton subconscient risque de l'intégrer au scénario de ton rêve...Et même si par chance elle te réveille au bon moment pour ton MUO,qui dit qu'elle va t'aider à te rappeler ta volonté de faire un MUO.Autant ne s'en tenir qu'à l'AS "je prends conscience de mes micro-réveils".Et une fois cette AS bien intégrée par ton subconscient,tu passes à une AS "Je tente un MUO à chaque micro-réveil".Ce sera d'autant plus efficace que de la coupler avec une quelconque sonnerie ou son binaural

Je précise que mes réponses ne sont que des avis personnels,donc à prendre avec du recul.Les experts o:) seront mieux que moi ;)

Hors ligne fillc.hlielos

Re : [Méthode Test] MWILD : Music Wake initiated Lucid Dream/musique binaurale
« Réponse #40 le: 15 septembre 2016, 16:36:48 pm »
0
MWILD ou Music Wake initiated Lucid Dream avec une musique binaurale
Bonjour,      SVP 4 questions :
1°Est-ce que toutes les musiques qui se disent binaurales se valent ?
2°En quoi consiste exactement leur efficacité ?


Il y a quelque temps Tinnitus remerciait  je ne sais qui, de lui avoir envoyé le lien suivant :
https://play.spotify.com/album/6d1QS3hObYk6vddWDkMBmE
que j'ai retenu car ils semblaient super intéressés : question de goût ? Ou d'efficacité ?
Depuis 2 nuits je m'y attelle : j'ai trouvé un morceau , qui n'utilise pas trop le langage (car je ne comprends rien au monologue du gars… et il me dérange...)même la musique seule, créé une ambiance plutôt flippante
J'avoue  préférer beaucoup :
https://www.youtube.com/watch?v=i5MIlVtDXsg
présentée aussi comme binaurale …

Je cherche une musique pouvant induire ou faciliter les rêves dans le cadre de WBTB
Récemment, le 13 septembre cf mon JR, j'ai eu qqch d'approchant, il me semble... et même si ce n'est pas allé jusqu'au RL, sûrement de ma faute : qu'en pensez-vous ? Rien à voir ou j'ai râté quelque chose...?
J'aurai envie de poursuivre dans ce sens ...
Depuis le début de ma recherche, je travaille avec mes 2 musiques hypnotiques suivant les conseils du Péripatétitien
https://www.youtube.com/watch?v=dodGKAu_I8A&sns=em
 Je crois que Paul, m'avait dit qu'il était quelque part sur le forum ou blog...

Bref, à tort ou à raison je crois au MWild: Music wake initiated Lucid dreams, présenté par Attrape-songes dans son guide

3°et je pensais qu'une musique binaurale pourrait être plus efficace qu'une musique que je me suis choisie car elle me parle, mais qui n'est peut-être pas binaurale ..cette dernière intervenant sur certaines ondes cérébrales adhoc…etc... vous connaissez mieux que moi..

4 °Est-ce que je nage en plein délire ou dans les rêves après lesquels je cours...Suis-Je claire ???  ?

Merci de vos lumières
:)
"L'échec n'existe pas : il n'existe que des façons de ne pas encore réussir..." Kévin Finel

TU ES CE QUE TU CROIS !

Hors ligne Romain LD

Re : [Méthode Test] MWILD ou Music Wake initiated Lucid Dream
« Réponse #41 le: 15 septembre 2016, 17:17:17 pm »
0
Hey Fillc.Hélios

1
Non toutes les son par exemple sur YT présenter comme des sons binauraux ne le sont pas , il y a sûrement Quelques fakes

2
Leur efficacité est basé sur le type de "battement" que tu voudras (Alpha, Delta, Téta.....)
 
3
La musique binaural peut sûrement t'aider a te détendre lors d'un WILD

4
Tu nage en plein délire  ;)







Non je blague


Sur ce peut-être a bientôt dans le t'chat Fillc.Hélios (ou quand t'auras d'autre question)
When you won't to run away from your everyday life.
The farthest place that you could find.
It's your dreams.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode Test] MWILD ou Music Wake initiated Lucid Dream
« Réponse #42 le: 15 septembre 2016, 17:57:14 pm »
0
Je ne peux pas t'aider sur ce sujet fillc.hlielos, je ne m'y suis jamais intéressé de près.

Depuis le début de ma recherche, je travaille avec mes 2 musiques hypnotiques suivant les conseils du Péripatétitien
https://www.youtube.com/watch?v=dodGKAu_I8A&sns=em
 Je crois que Paul, m'avait dit qu'il était quelque part sur le forum ou blog...

Oui dans la section des méthodes à tester du forum:

http://www.attrape-songes.com/forum/partagez-ici-vos-methodes-dinductions-personnalisees/methode-induction-par-un-conditionnement-musique-gt-imagination/
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Romain LD

Re : [Méthode Test] MWILD ou Music Wake initiated Lucid Dream
« Réponse #43 le: 15 septembre 2016, 18:26:25 pm »
0
si j'écoute une FNaF song. Est-ce que je vais me prendre un jumpscare ?? :)
When you won't to run away from your everyday life.
The farthest place that you could find.
It's your dreams.

Hors ligne fillc.hlielos

Re : [Méthode Test] MWILD ou Music Wake initiated Lucid Dream
« Réponse #44 le: 15 septembre 2016, 21:49:29 pm »
0
OK
 merci Paul : j'ai trouvé les réponses concernant le Péripatéticien, sur le lien que tu as fourni. D'ailleurs j'ai vérifié : son site marche toujours mais super super...  modestement ...
Merci à toi aussi Romain dont j'avoue je ne comprends pas ton dernier post :FNaF song .....  jumpscare... cela ne fait pas partie de mon vocabulaire. désolée...
 J'ai compris sur quoi leur efficacité était basée ... mais la question c'était : en quoi ils sont efficaces :ok la réponse peut être là:
Citer
La musique binaurale peut sûrement t'aider a te détendre lors d'un WILD
c'est la dessus que je compte ..mais
Citer
Non toutes les son par exemple sur YT présenter comme des sons binauraux ne le sont pas , il y a sûrement Quelques fakes
cela m'ennuie ... comment les reconnaître ??
Bon, en testant ..
J'attends une éventuelle réponse de Tinnitus sur la 1ère partie de ma question : il doit savoir ...
 D'avance : merci
"L'échec n'existe pas : il n'existe que des façons de ne pas encore réussir..." Kévin Finel

TU ES CE QUE TU CROIS !

 

Page générée en 0.743 secondes avec 44 requêtes.