Bienvenue, Invité
23 avril 2024, 23:46:41 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 3 27862
RL : 1 14026
FE : 1 2815
HH : 3 1069
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Méthode Test] mp3 d'hypnose MILD guidée  (Lu 2978 fois)

Hors ligne Zarkow

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
[Méthode Test] mp3 d'hypnose MILD guidée
« le: 21 mai 2017, 17:25:33 pm »
0
Bonjour à toutes et à tous !

Je vous avais prévenu que je publierai sous peu un mp3 d'hypnose de ma création (ma musique, ma voix, mon script) pour aider ceux d'entre vous qui serai intéressé, chose que je fais avec ce mp3 de 17 minutes 30.
Alors il faut savoir que je ne suis pas un hypnotiseur "professionnel" c'est à dire que je ne pratique pas en cabinet, mais j'ai lu assez de livre sur le sujet pour m'y connaitre bien assez, j'aime bien faire des expériences pour découvrir des choses et j'hypnotise dans amis ou de la famille.


Dans ce mp3 vous allez trouver :

-> une phase de détente et de visualisation pour vous plonger dans une semi-transe (3 minutes)
-> une MILD guidée (17 minutes d'autosuggestions et quelques minutes de visualisation de rêve lucide)

Comment l'utiliser ?

-> avec un casque stéréo de préférence ou des écouteurs (utilisation de sons isochroniques et binauraux sensés vous détendre)
-> en vous isolant de tout dérangement
-> en l'écoutant de préférence tout les jours, le soir avant de dormir, ou lors de vos WTBT
-> en étant assis, ou allongé sur le dos


Mes remarques : c'est une MILD guidée qui m'a beaucoup aidé ces derniers temps, il n'y a pas de suggestions hypnotiques approfondies mais simples (je pense que j'en referai avec différentes méthodes plus audacieuses), donc c'est assez accessible pour tout type de public et ça boost vos chances de faire des RL :)

Comment fonctionne l'hypnose :
d'une manière générale il s'agit de faire passer des suggestions (qui peuvent être sous forme d'idée tel que "maigris" ou "garde tes mains collées", ou des choses plus complexes) en passant par un état de conscience approprié (souvent l'état dit d'hypnose mais en réalité on peut faire de l'hypnose à l'état dit "d'éveil"). La suggestion doit être accepter par l'Inconscient (au sens générale) pour apporter des effets indépendamment des choix conscients du sujet.
Bon après chacun à sa définition de l'hypnose, mais celle-ci est globalement représentative.

L'état d'hypnose est un état de conscience modifié naturel différent de l'état de sommeil, faites des recherches si ça peu vous rassurer : il n'y a absolument rien d'extra-ordinaire (surtout que avec mon audio vous serez pas plongés très profondément)

Si vous avez des question n'hésitez pas à les poser :)
J'attend vos remarques !
Voir la vie en rose ce n'est pas fermer les yeux

Hors ligne Zarkow

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
Voir la vie en rose ce n'est pas fermer les yeux

Hors ligne fillc.hlielos

Re : [Méthode Test] mp3 d'hypnose MILD guidée
« Réponse #2 le: 27 août 2017, 19:39:39 pm »
0
Bonsoir Zarkow
suite au MP je note mon avis sur le lien même, pour ne plus le perdre
J'ai testé hier soir cet enregistrement et je l'ai trouvé  très agréable, envoutant... relaxant...
plus tard dans la nuit... résistant au sommeil, je l'ai remis une 2ème fois ...
A priori, il me convient mieux que l'enregistrement de Pank
Je vais continuer... à suivre ...
Merci
"L'échec n'existe pas : il n'existe que des façons de ne pas encore réussir..." Kévin Finel

TU ES CE QUE TU CROIS !

Re : [Méthode Test] mp3 d'hypnose MILD guidée
« Réponse #3 le: 27 août 2017, 21:37:12 pm »
0
Téléchargé depuis un bail maintenant mais toujours pas écouté...

Sinon bon retour à toi fillc.hlielos , ça fait du bien de te revoir parmi nous.
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne fillc.hlielos

Re : [Méthode Test] mp3 d'hypnose MILD guidée
« Réponse #4 le: 28 août 2017, 08:55:07 am »
0
Merci Tinnitus
tu es sympa ....
ce n'est pas gagné .... pas encore...
 mais comme dab... la maison ne reculera devant aucun sacrifice !  3:+    *+*
A +
"L'échec n'existe pas : il n'existe que des façons de ne pas encore réussir..." Kévin Finel

TU ES CE QUE TU CROIS !

Toclav

  • Invité
Re : [Méthode Test] mp3 d'hypnose MILD guidée
« Réponse #5 le: 28 août 2017, 10:57:57 am »
0
Ai testé cette nuit par curiosité, j'avais déjà fait une fois ce genre d'expérience.

J'étais dans de bonnes conditions pour me coucher donc après l'écoute je me suis endormi facilement et détendu (malgré la chaleur !).
Réveillé 2 fois pendant la nuit, j'ai retenté l'expérience a 5h30 mais la, complétement raté, j'ai fini par me lever  ;D (la faute a une petite piqure sur l’œil, comment veux tu te concentrer...)

J'ai bien aimé la façon dont c'est mené, la musique est relaxante, j'aurai juste aimé un poil moins d'écho car il couvre tes paroles parfois.
Je pense que je ré-écouterai certains soirs, car même si pas de RL, on se laisse transporter.

Hors ligne fillc.hlielos

Re : [Méthode Test] mp3 d'hypnose MILD guidée
« Réponse #6 le: 29 août 2017, 17:32:25 pm »
0
Bonjour
 suite des nouvelles :
 Je continue chaque soir à écouter ton hypnose programmée : je ressens toujours cet effet relaxant, aide au lâcher-prise, doublé d’une stimulation AS programmée et qui dure davantage que si je la faisais seule, qui vient de l’intérieur avec les oreillettes, l’écho lui donnant une dimension non négligeable d’ambiance…
je me demande  seulement , mais ce n’est pas grave … pourquoi tu veux nous « réveiller » à la fin
Je me plais bien dans cette ambiance qui stoppe le flot incessant des pensées folles…

Si le réveil revient trop présent quelques temps plus tard, m'empêchant de dormir, comme cette nuit encore, je recommence une 2ème fois … il me semble que cela entretient une ambiance de sommeil …qui pourrait déboucher… à terme…
( précision : je ne suis pas endormie à la fin de la séance… seulement quelques échappements parfois en cours, mais je reviens … )
A+
"L'échec n'existe pas : il n'existe que des façons de ne pas encore réussir..." Kévin Finel

TU ES CE QUE TU CROIS !

Hors ligne Zarkow

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode Test] mp3 d'hypnose MILD guidée
« Réponse #7 le: 06 septembre 2017, 15:10:16 pm »
0
Merci pour les témoignages, c'est toujours sympa :)

fillc.hllelos : je veux réveiller à la fin pour deux raisons : la première, c'est que cela permet au sujet de pouvoir se rendormir dans un transe plus profonde après si il le souhaite (c'est un principe en hypnose, réveiller, rendormir, réveiller, rendormir, la transe s'intensifie à chaque fois). De plus on peut l'écouter le matin, en somnolant (ce qui serait très efficace aussi) si le sujet s'endormez pendant l'audio, il era content d'entendre "réveil toi" pour finalement se réveiller.

La deuxième c'est que j'ignore quelles peuvent être le niveau de réceptivité des sujets à l'hypnose. Avec ce genre d'audio, tout le monde rentre juste en état de relaxation, même les plus sensibles. Mais dans le doute, je préfère réveiller, pour ne pas prendre de "risques", des fois qu'un sujet soit plongé dans un sommeil hypnotique complètement différent du sommeil naturel, et je ne sais quel impact il aurait sur lui.
Bien évidement cela n'est qu'un hypothèse, et c'est très peu probable qu'une telle transe survienne (malheureusement sinon l'effet serait beaucoup plus efficace).

Valcot :
Ahah essaye sans moustique ce sera plus simple ;)
Voir la vie en rose ce n'est pas fermer les yeux

Hors ligne fillc.hlielos

Re : [Méthode Test] mp3 d'hypnose MILD guidée
« Réponse #8 le: 06 septembre 2017, 16:30:53 pm »
0
Re bonjour Zarkow
Citer
(c'est un principe en hypnose, réveiller, rendormir, réveiller, rendormir, la transe s'intensifie à chaque fois)
Exact : c'est ce qui est appelé le Fractionnement, j'ai toujours eu beaucoup de mal avec cette technique d'induction... je ne l'aimais pas du tout : rouvrir les yeux est très pénible....
 Une fois que mon hypno m'en a expliqué les raisons , j'ai essayé de le faire correctement ... mais cela me demande un réel effort : on n'a pas envie de ressortir quand on s'enfonce ...
"L'échec n'existe pas : il n'existe que des façons de ne pas encore réussir..." Kévin Finel

TU ES CE QUE TU CROIS !

 

Page générée en 0.708 secondes avec 40 requêtes.