Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 13:31:04 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27740
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Méthode Test] Méthode Rausis  (Lu 6843 fois)

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : Re : [Méthode Test] Méthode Rausis
« Réponse #15 le: 29 novembre 2017, 19:10:40 pm »
0
Hier soir, la dentiste n'avait même pas touché à une de mes dents, que je sursautais déjà et que j'étais totalement paralysé de peur.
Ils ne connaissent pas le protoxyde d'azote en France?
J'avais écrit un article sur le sujet l'année dernière : http://www.mon-corps.ch/traitement/chez-le-dentiste-en-toute-serenite
"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne Kaan

Re : Re : Re : [Méthode Test] Méthode Rausis
« Réponse #16 le: 30 novembre 2017, 10:31:33 am »
0
Hier soir, la dentiste n'avait même pas touché à une de mes dents, que je sursautais déjà et que j'étais totalement paralysé de peur.
Ils ne connaissent pas le protoxyde d'azote en France?
J'avais écrit un article sur le sujet l'année dernière : http://www.mon-corps.ch/traitement/chez-le-dentiste-en-toute-serenite

[HS : ON] 
Je pense qu'ils l'appliquent surtout aux enfants.
Lorsqu'on souffre de phobie du dentiste (stomatophobie) on à en général déserté les cabinets dentaires depuis des années.
Lorsqu'on trouve enfin le courage d'y aller (en général parce qu'on ne peut plus faire autrement) Il est important d'être très clair avec le dentiste sur cette phobie des la première consultation.
Si c'est un bon professionnel il va trouver l'attitude et l'approche qu'il faut.
Il faut aussi savoir que lors de la première consultation en général le dentiste ne pratique aucun acte, il ne fait qu'ausculter pour  faire un bilan.
Perso j'ai demandé s'il pouvait me prescrire un calmant pour les visites suivantes, car la sale d'attente était un enfer de trac, il m'a prescrit de l'Atarax 25, j'en ai pris un la veille au soir et deux le matin de chacune des consultations suivantes et c'etait déja mieux.
La séance dont j'ai eu le plus peur (par anticipation) fut celle ou on devait m'extraire la dent cassée qui me faisait mal, une molaire, et au final je n'ai absolument rien senti, même pas l'anesthésie.
ça m'a pas mal enlevé de stress pour les séances suivantes.
[HS : OFF]

Essai #3

Encore un fail mais je commence à avoir quelques points de repères concernant la structure de mon sommeil et concernant l'utilisation du téléphone pour les alarmes.
J'ai installé une autre application sur le blackberry qui me permet de diminuer un peu plus le son minimum du bruit de ruisseau que j'ai choisi.
De plus il permet de faire venir les sons d'alarme avec une courbe de volume progressive.

J'avais réglé le réveil a 7h et le son de ruisseau 10 min plus tard, avec un réenclenchement de 7min.
problème N1: je me suis encore réveillé genre 3 min avant le réveil.
J'ai donc désactivé le réveil programmé pour 7h et activé celui de 7h30, sauf qu'en fait j'ai du merder car je me suis réveillé vers 8h.
Problème N2: le son de ruisseau était tellement discret qu'il a fallut que je porte le tel a mon oreille pour l'entendre.
Et pourtant cette nuit j'ai dormi sans bouchons dans les oreilles.

Sinon, Pas mal de rêves avant et après cette interlude.

Cette méthode à l'avantage de ne pas être invasive ( pas besoin de WBTB et je laisse pour le moment mon RemDreamer de coté. ), et me sert aussi d'excuse pour recaler mes horaires de coucher/lever.

J'ai quelques soucis d'insomnie en début de nuit, en général je pratique le SSILD qui a tendance a m'endormir rapidement (j'arrive rarement a faire 4 cycles sans perdre conscience).

 

Hors ligne Kaan

Re : [Méthode Test] Méthode Rausis
« Réponse #17 le: 01 décembre 2017, 11:56:10 am »
0
essai #4

Insomnies de début de nuit.
J'avais prévu un réveil a 7h30 j'ai repoussé a 8h conte tenu de ces insomnies.

Vers 8h le réveil a fonctionné, j'ai mi un peu de temps pour l'arréter, et a 8h07 la seconde application a bien lancé le son de fleuve avec un volume a 3 barretes (note pour moi même) et un déclenchement doux du son par une pente de volume croissante.
la fréquence d'apparition du son de fleuve est 7 min, et lorsqu'il n'est pas manuellement arrété ou relancé le son est joué en boucle pendant 3 min.

Je ne sais plus  trop a quel moment j'ai entendu le son, ni si j'étais un peu réveillé déjà ou s'il m'a reveillé, je ne sais pas combien de fois il s'est déclenché.
Mais je sais que dans un de mes derniers rêves il y avait bien une rivière !   :D
Je dois insister plus sur mon conditionnement mental lors du premier réendormissement. j'avoue ne pas avoir fait grand chose de ce coté la.

J'ai tout d'abord dormi avec des bouchons dans les oreilles, je les ai retiré après que l'alarme initiale m'ai reveillé.
Pour les prochains essai je metterai cette alarme un peu moins forte pour me reveiller un peu moins et ainsi faciliter l'endormissement.
Je pense que 7 min entre le réveil et le premier son de rivière est un peu trop court. je pousserai à 8.

Le volume du son de rivière sera mit a 2 barrettes la prochaine fois. le téléphone (en mode avion et sans wifi) sera juste à coté de ma tête.
Prochains essais plutôt dans la semaine.



 

Page générée en 0.694 secondes avec 31 requêtes.