1er essai (en mode journal de bord)Allez, j'ai testé en mode total fail car:
-couché bien trop tard : not good
-utilisation de l'alarme de mon tel sous android comme 1er réveil (qui bug quand j'essaye de l'arreter de sonner) : not good
-découverte au dernier moment des fonctionnalités de réveil de mon autre tel pour les sonneries.
-Mauvais choix pour l'heure de réveil.
Au moins ça me fait une base à améliorer pour les prochaines tentatives.
J'ai utilisé mes 2 tels:
-un samsung sous android (qui rame quand j'essaye de l'arreter) pour le 1ere réveil
-un blackberry (non android) que j'ai utilisé avec un son de cloche téléchargé
ICI , pour se déclencher 5 min plus tard que le 1er tel, avec possibilité de l'arreter définitivement ou de le repousser pour un temps au choix (j'ai pri 5 min) en cas d'echec (fonction snooze d'un réveil classique).
J'ai choisi "cloches du sacré coeur, Paris 2".
Mon premier choix d'horaire de réveil n'etait pas bon, j'ai repoussé d'une heure avant qu'il ne se déclenche.
J'ai bien été bien réveillé par l'alarme (violente) de mon Android que j'ai mi une plombe à arreter.
J'étais donc bien trop réveillé pour pouvoir me rendormir quand le second tel se déclencherait 5 min plus tard.
De toute façon toute la nuit je savais que j'allais être stressé par ce réveil que je n'arrive pas a arreter, par anticipation ça a du aussi m'empecher de dormir alors que l'heure H approchait.
Bref, lors que j'ai enfin pu l'éteindre j'ai quand même attendu les 5 min pour finalement me rendre compte que le son de cloche était lui aussi bien trop fort.
Ce matin c'etait donc surtout l'occasion de tester l'approche et de faire des réglages techniques et stratégiques.
C'etait aussi l'occase de m'entraîner à me conditionner pour me rendormir avec l'idée de reconnaître le son de cloche.
Enfin c'etait l'occasion de décider de ne plus utiliser mon 1er tel pour me reveiller, car en fait le blackberry me permet de programmer plusieurs alarmes indépendantes avec des sons et des volumes différents, donc il fera l'affaire pour ler 1er réveil puis pour les sons de cloche.
Je ne pourrai pas choisir n'importe quel délais au niveau du snooze, j'ai le choix entre 1 min, 5min, 10 min ou plus.
J'ai choisi 10 min (pour les prochaines pour bien me laisser le temps de me rendormir au cas ou le premier son de cloche me réveille.
Je dors avec des bouchons dans les oreilles, le choix du volume n'est pas évident, pour la prochaine tentative j'ai choisi le minimum (1) pour que le son de cloche ne me réveille pas, j'augmenterai s'il ne se manifeste pas dans mes rêves.
Je peux jouer aussi sur la proximité du tel.
Par contre le truc qui m'embête c'est que je viens de constater qu'en mode réveil la sonnerie est en boucle, quelque soit le son choisi, je ne peux donc pas choisir de son qui dure par exemple 30 secondes et qui ne soit joué qu'une fois.... J'ai un peu peur que le son de cloche en boucle finisse par me réveiller, en cas de RL, sauf si l'astuce qui consiste a s'éloigner du son en source fonctionne.
Comme alternative j'ai l'option compte a rebours qui permet de pré programmer un délais déclenchable a l'issue duquel le son choisi n'est joué qu'une fois. ça peut faire office de snooze.
ce qui est intéressant c'est que par anticipation + le fait d'avoir des bouchons dans les oreilles, il m'arrivait d'entendre des sons de cloche à un niveau subliminal alors que l'alarme N°2 ne s'était pas encore re déclenché : HH qui tend a indiquer que le conditionnement mental qui vise a être attentif a un prochain son de cloche avait bien commencé a se mettre en place au moment de la tentative de ré-endormissement.
Pret pour les prochaines tentatives.
L'auteur de la
vidéo/methode avait aussi fait une
autre vidéo avant ça, parlant d'une autre méthode basée elle aussi sur l'utilisation de sons (musique) mais plus longue a mettre en place (2 ou 3 semaines), j'ouvrirai un fil pour la résumer.
Edit: ah ben en fait on en discute déja
ICI de cette seconde méthode