Bienvenue, Invité
08 février 2023, 14:23:00 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 9 25042
RL : 1 13242
FE : 1 2572
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Méthode Test] Message au stylo sur la joue  (Lu 1952 fois)

Andromel

  • Invité
[Méthode Test] Message au stylo sur la joue
« le: 21 août 2011, 09:53:18 am »
0
Cette idée de technique m'est venue hier soir après que je me sois couché. Je m'étais placé à l'envers, au centre de mon lit deux places, les bras écartés et les paumes vers le ciel, fidèlement à une autre idée que j'avais eue il y a quelques jours, alors que je me promenais dans la forêt avec ma copine. Immédiatement je me suis dit qu'elle pourrait fonctionner. Attention, c'est une idée un peu secouée du bocal. Elle consisterait à écrire au stylo sur sa joue "je suis dans un rêve" : l'esprit, perturbé par la présence de ce message, porterait son attention sur lui -et donc sur son contenu- de façon automatique. Parallèlement, il faudrait employer une autre technique afin de booster ses chances de devenir lucide, comme par exemple l'autosuggestion - cela reviendrait à pratiquer une double autosuggestion.

Cette technique, en plus d'être jointe à de l'autosuggestion classique, pourrait l'être aussi à la position que j'ai décrite : le fait que l'on se trouve à l'envers et que l'ont ait les paumes vers le ciel perturbe aussi l'esprit, ce qui tend à le rendre propice à l'induction de RL. Selon moi, plus vous perturberez votre esprit, plus vous aurez de probabilités de vivre une expérience de lucidité. Vous pouvez dormir habillé comme je le faisais à une époque : ainsi, j'avais découvert que je faisais plus de rêves lucides. L'idée de la technique que je vous propose est donc de perturber votre esprit avec un message dont le contenu est autosuggestif.

Re : [Méthode test] Message au stylo sur la joue
« Réponse #1 le: 21 août 2011, 11:03:22 am »
0
Je pense que c'est une très bonne idée Andro. Il faut que je la test ce soir.

PS: T'es jamais à cour d'idée toi ;)

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9271
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Méthode test] Message au stylo sur la joue
« Réponse #2 le: 21 août 2011, 11:12:07 am »
0
Excellente idée ! Bon c'est vrai qu'elle est un peu "secouée du bocal" mais elle marche sûrement ! J'essaie dès ce soir ;)
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne fabriii

Re : [Méthode test] Message au stylo sur la joue
« Réponse #3 le: 21 août 2011, 12:09:05 pm »
0
Anecdote: un soir, n'ayant le courage de me raser depuis 2 semaines (barbe super longue), je devais faire quelque-chose, ça ne pouvait plus durer. N'ayant pas trop la motivation, l'idée me vint de ne raser qu'une partie du visage, un seul côté, hey hey! Je me dis "comme cela, je serai obligé de continuer le reste le lendemain matin". Ensuite, une autre idée survint  :o "hé si je dois sortir d'urgence pendant la nuit (feu...)", je vais avoir l'air fin avec mon déguisement, finalement j'ai tout rasé.

Pensez-y!

Sinon, l'idée est bonne et me fais penser qu'écrire "RL", "TR" ou un symbole sur la main, en journée par exemple, peu nous aider à y penser plus souvent. Je tenterai cette expérience.
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne HakanaiUtopia

  • Rêveur confirmé
  • ***
  • Messages: 517
  • Sexe: Homme
  • There is nothing stranger than truth. | +150 RLs.
Re : [Méthode test] Message au stylo sur la joue
« Réponse #4 le: 21 août 2011, 21:28:04 pm »
0
J'avais déjà eu une idée de ce genre il y a un mois, qui consistait à se coller un Post-it avec écrit que l'on est lucide sur le bras/visage/autre. Mais je n'ai pas eu l'occasion d'y tester. ><'
I take the dreams that live inside my heart, and splash them across the nightmares in my head. With trembling hands I try to draw the person that I wish that I could be..

Anciennement Nightangel.

Hors ligne Saphiros

Re : [Méthode test] Message au stylo sur la joue
« Réponse #5 le: 23 août 2011, 04:30:22 am »
0
mhh bonne idée avec le stylo , je le ferai plutot sur ma mains mdr  ;D

Hors ligne Gojo

  • L'apprentis physicien onirique
  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 263
  • Sexe: Homme
A creuser.
« Réponse #6 le: 29 août 2011, 16:15:02 pm »
0
Exactement, cette méthode est utilisée en publicité: les annonceurs cherchent à perturber notre esprit  ;) Notamment soit par quelque chose d'inhabituel ou en suggérant une information contradictoire. Je trouve que ton idée d'associer une telle information avec la suggestion du RL est bonne. A creuser
En pleine nature...

 

Page générée en 0.58 secondes avec 38 requêtes.