Petit dépoussiérage ici après plus d'un an sans retour, même si j'en ai fait une toute petite poignée via cette méthode entre-temps.
Toujours est-il qu'avec une motivation retrouvée, c'est reparti pour des essais au 1er cycle, du moins surtout le weekend car le lendemain faut pouvoir se lever. Quand je RLe au 1er cycle, c'est une insomnie volontaire au départ comme le décrit la méthode, mais aussi pour ce qui me concerne, une insomnie après le RL tellement l'excitation me gagne, un peu fatiguant quoi.
Ceci dit, ce que j'aime avec cette technique (de bourrin je ne le signalerais jamais assez), c'est que c'est une alternative au WBTB, et je fais partie de ceux qui ont toujours pensé qu'il y'a moyen de taper du RL au 1er cycle, et pas de façon anecdotique ou miraculeuse. A l'instar de ce qui est cru ou encore cru aujourd'hui par un débutant, il ne suffit pas d'attendre au coucher sur le dos que le RL arrive, il faut aller le chercher en gardant son cerveau excité jusqu'à l'endormissement. Idéalement une sieste dans l'après-midi précèdent l'essai peut favoriser grandement le résultat, du moins c'est ce que je me suis démontré à de nombreuses reprises.
Je retiens tout de même que la nature d'un RL de 1er cycle n'est souvent pas comparable avec du RL de seconde moitié de nuit, mais ils font toujours plaisir.
Bilan du moment : 2 succès sur les 2 derniers weekend.