Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 11:31:18 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 4 27731
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Méthode Test] MASILD ou Massive AutoSuggestion Induced Lucid Dream  (Lu 44366 fois)

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode Test] MASILD ou Massive AutoSuggestion Induced Lucid Dream
« Réponse #75 le: 26 septembre 2021, 18:54:53 pm »
+1
Je comprends tout à fait Seb, je parlais aussi d'imagination de faire telle ou telle chose, mais sans reprendre une scène de rêve comme toi. Je pars des faits avérés que les actions en rêve ou imaginées consciemment, sont interprétées de façon identique par le cerveau. Cela reste toujours du petit bonheur la chance de taper un RL au 1er cycle vu les conditions pas vraiment favorables, mais avec cette technique, je peux dire depuis le temps qu'il y a bien une corrélation entre l'insomnie qui réduit ou supprime le sommeil profond, puis qui favorise un REM à proximité de l'endormissement pour un esprit plus alerte qu'à l'habituel, donc favorable à la prise de lucidité.

Pour la sieste, non je n'en ai pas fait hier, j'étais de sortie une bonne partie de la journée, et j'ai bricolé ensuite jusqu'en soirée. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Méthode Test] MASILD ou Massive AutoSuggestion Induced Lucid Dream
« Réponse #76 le: 26 septembre 2021, 20:23:32 pm »
0
Merci @Paul, nickel pour ton retour, je comprends bien 8) 8) 8)
C'est clair que si on fait un ratio, on voit bien que tu tiens un truc, il faudrait essayer de faire de même après un WBTB :) pour voir :)

Pas de sieste, ok, c’est cool, donc ça marche aussi sans 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode Test] MASILD ou Massive AutoSuggestion Induced Lucid Dream
« Réponse #77 le: 25 octobre 2022, 18:09:53 pm »
+1
Petit dépoussiérage ici après plus d'un an sans retour, même si j'en ai fait une toute petite poignée via cette méthode entre-temps. :)

Toujours est-il qu'avec une motivation retrouvée, c'est reparti pour des essais au 1er cycle, du moins surtout le weekend car le lendemain faut pouvoir se lever. Quand je RLe au 1er cycle, c'est une insomnie volontaire au départ comme le décrit la méthode, mais aussi pour ce qui me concerne, une insomnie après le RL tellement l'excitation me gagne, un peu fatiguant quoi.

Ceci dit, ce que j'aime avec cette technique (de bourrin je ne le signalerais jamais assez), c'est que c'est une alternative au WBTB, et je fais partie de ceux qui ont toujours pensé qu'il y'a moyen de taper du RL au 1er cycle, et pas de façon anecdotique ou miraculeuse. A l'instar de ce qui est cru ou encore cru aujourd'hui par un débutant, il ne suffit pas d'attendre au coucher sur le dos que le RL arrive, il faut aller le chercher en gardant son cerveau excité jusqu'à l'endormissement. Idéalement une sieste dans l'après-midi précèdent l'essai peut favoriser grandement le résultat, du moins c'est ce que je me suis démontré à de nombreuses reprises.

Je retiens tout de même que la nature d'un RL de 1er cycle n'est souvent pas comparable avec du RL de seconde moitié de nuit, mais ils font toujours plaisir. 8)

Bilan du moment : 2 succès sur les 2 derniers weekend. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Méthode Test] MASILD ou Massive AutoSuggestion Induced Lucid Dream
« Réponse #78 le: 25 octobre 2022, 18:26:55 pm »
0
Petit dépoussiérage ici après plus d'un an sans retour, même si j'en ai fait une toute petite poignée via cette méthode entre-temps. :)
8)

Citer
Toujours est-il qu'avec une motivation retrouvée, c'est reparti pour des essais au 1er cycle, du moins surtout le weekend car le lendemain faut pouvoir se lever. Quand je RLe au 1er cycle, c'est une insomnie volontaire au départ comme le décrit la méthode, mais aussi pour ce qui me concerne, une insomnie après le RL tellement l'excitation me gagne, un peu fatiguant quoi.
C'est clair que ca bouffe un peu le sommeil mais si le resultat est là, il ne faut pas s'en priver, comme tu le soulignes, a ne pas faire tous les soirs :-[

Citer
Ceci dit, ce que j'aime avec cette technique (de bourrin je ne le signalerais jamais assez)
C'est clair et je suis admiratif mais quand tu sais que tu peux obtenir un résultat derrière, le jeu en vaut la chandelle :)

Citer
Je retiens tout de même que la nature d'un RL de 1er cycle n'est souvent pas comparable avec du RL de seconde moitié de nuit, mais ils font toujours plaisir. 8)
Oui et ça peut se comprendre le REM de 1er cycle est plus court aussi à la base.

Citer
Bilan du moment : 2 succès sur les 2 derniers weekend. :)
8) 8) 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

 

Page générée en 0.704 secondes avec 32 requêtes.