Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 11:45:06 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 27739
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Méthode Test] MASILD ou Massive AutoSuggestion Induced Lucid Dream  (Lu 44406 fois)

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode Test] MASILD ou Massive AutoSuggestion Induced Lucid Dream
« Réponse #60 le: 04 août 2020, 20:21:37 pm »
0
Est ce que cela convient à quelqu'un qui a du mal à dormir ?

Le but de la technique consiste à jouer avec l'insomnie, donc éviter de s'endormir en répétant des AS. Ça devrait répondre à ta question.

Et est ce que en tant que débutant je peux la testé ?

Avant de me mettre au WBTB pour améliorer mes chances de RLer, c'est la technique que j'ai utilisée à mes débuts avec pas mal de succès à la clé.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Rick

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 152
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode Test] MASILD ou Massive AutoSuggestion Induced Lucid Dream
« Réponse #61 le: 04 août 2020, 23:01:11 pm »
0
Citer
Avant de me mettre au WBTB pour améliorer mes chances de RLer, c'est la technique que j'ai utilisée à mes débuts avec pas mal de succès à la clé.

Nickel car moi non plus je me suis toujours pas mis au WBTB par mes peurs d'insomnie  :(

En tous cas je teste ta méthode ce soir  :)
J'adore les licornes

Hors ligne Zamot

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 139
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode Test] MASILD ou Massive AutoSuggestion Induced Lucid Dream
« Réponse #62 le: 04 août 2020, 23:45:47 pm »
0

C'est une attaque DDOS cette méthode en fait  ;D

Je saurai quoi faire à la suite d'un SSILD qui aboutit sur une insomnie !

Hors ligne Rick

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 152
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode Test] MASILD ou Massive AutoSuggestion Induced Lucid Dream
« Réponse #63 le: 05 août 2020, 13:18:49 pm »
0
Citer
C'est une attaque DDOS cette méthode en fait 

Clairement  ;D
J'adore les licornes

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode Test] MASILD ou Massive AutoSuggestion Induced Lucid Dream
« Réponse #64 le: 05 août 2020, 16:33:24 pm »
0
C'est une attaque DDOS cette méthode en fait  ;D

Ouais on peut la voir comme ça. ;D

Je saurai quoi faire à la suite d'un SSILD qui aboutit sur une insomnie !

Tout à fait ! C'est ma technique préférée après mon WBTB avec un enchaînement de SSILD puis des AS en boucle. A l'endormissement qui suit, il y a souvent un RL, et plus précisément un FE lucide. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode Test] MASILD ou Massive AutoSuggestion Induced Lucid Dream
« Réponse #65 le: 12 septembre 2020, 21:17:02 pm »
0
Illustration de l'effet de la technique d'AS en boucle au coucher. L'idée pour rappel, est de remplacer le 1er cycle de sommeil par de l'insomnie couplée avec de l'AS, et dont le but est de tomber le plus rapidement possible sur le REM dès l'endormissement qui suit. Je n'ai pas eu de rêve lucide pour le début de nuit ci-dessous, mais l’enchaînement des phases de sommeil est assez explicite.

Je n'explique pas vraiment ce phénomène de rebond, mais il se produit assez souvent chez moi. La technique est facile sur le papier, mais assez difficile à mettre en pratique je le conçois. Cependant, il est tout à fait possible, comme démontré à de nombreuses reprises, qu'il y a moyen d'avoir du REM en quantité au moins égale à une fin de nuit. :)

Insomnie/AS : 1h26
Sommeil léger : 6 mn
Sommeil profond : 9 mn
REM : 34 mn

Relevé avec le casque Dreem
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Saphyr

  • Dreamscaper
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 1656
  • Sexe: Homme
    • Mon journal de rêves
Re : [Méthode Test] MASILD ou Massive AutoSuggestion Induced Lucid Dream
« Réponse #66 le: 12 septembre 2020, 23:56:26 pm »
0
Citer
Je n'explique pas vraiment ce phénomène de rebond
Le temps que ton inconscient intègre à un niveau plus profond peut-être ? Ou que ton cerveau traite cette expérience comme un souvenir, au même titre que les autres ? Que des suppositions, vraiment aucune certitude.
Mon journal de rêves : Au Fil du Vent (Tome V)
Mon second journal illustré par IA : Fantasmagories

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode Test] MASILD ou Massive AutoSuggestion Induced Lucid Dream
« Réponse #67 le: 14 février 2021, 13:01:27 pm »
0
Y'avait longtemps que j'avais posté ici, mais mes observations ne changent pas.
Enième illustration, et ce, par 2 fois cette semaine, où quand je supprime partiellement ou totalement ce qui devrait être le 1er cycle de sommeil, et que je place des AS à la place, ce qui suit, inhibe le sommeil profond, et laisse place au sommeil léger et surtout au REM rapidement.

Ce que que je remarque toujours et encore aussi, c'est que je suis sûr de me réveiller après ce REM, qui de base au moins chez moi, reste difficile à attraper en mémo. :)

Nuit 07/02 au 08/02 - Nuit complète avec casque Dreem²


Nuit du 13/02 au 14/02 - 1er cycle capturé avec casque Dreem²
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Méthode Test] MASILD ou Massive AutoSuggestion Induced Lucid Dream
« Réponse #68 le: 14 février 2021, 13:26:34 pm »
0
;) c'est surement comme ça pour ceux qui arriver à faire du WILD au couché, sachant que dans le SL (N1 et N2) on se trouve dans la reverie et arriver à maintenir cet etat en semi conscience et la clef pour WILDer il me semble mais ce n'est pas un exercise facile :)

Car le MASILD est aussi pas facile à faire, il faut une sacrée volonté alors p/p p/p
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Nèche

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2283
  • Sexe: Homme
  • Profite du moment présent
Re : Re : [Méthode Test] MASILD ou Massive AutoSuggestion Induced Lucid Dream
« Réponse #69 le: 14 février 2021, 20:02:53 pm »
0
Car le MASILD est aussi pas facile à faire, il faut une sacrée volonté alors p/p p/p
on est bien d'accord  v-v
Truc que je n'arriverais pas à faire, en moins de 10 minutes je suis dans les bras de morphée  v-v
Journal des rêves n°1 : http://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal)-de-neche/msg192510/#msg192510

Ma chaîne Youtube (Interview / connaissance de soi / conscience ) : http://www.youtube.com/@necheetconsciences

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode Test] MASILD ou Massive AutoSuggestion Induced Lucid Dream
« Réponse #70 le: 15 février 2021, 18:26:44 pm »
0
Pas facile, ça dépend toujours du moment, si vous êtes disposés, ça passe tout seul. :)

Hier en fin d'après midi, j'ai fait une petite sieste pour récupérer du sommeil profond de la nuit. Sans compter que je me suis enfilé une canette de boisson énergisante avant de me coucher, j'aurais pas du. v-v Une superbe insomnie avec 1h30 pour m'endormir. Tout ça pour illustrer ensuite mon 1er cycle, avec une grosse phase REM, dont je me suis réveillée. Encore une fois, pas de sommeil profond mais du rêve intense quasi direct avec un réveil derrière pour la mémo.

Bon par contre, je vais essayer de dormir normalement, car ça explose les yeux le matin. ;D



Pour la prochaine nuit, je m'attends à du sommeil profond à profusion, à voir. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Méthode Test] MASILD ou Massive AutoSuggestion Induced Lucid Dream
« Réponse #71 le: 15 février 2021, 20:08:42 pm »
0
Ah oui, encore une fois :)
Par contre, oui ça doit piquer à mort le matin :o :o :o
Récupère du SL :) cette nuit sans boire de RB :) ou un truc du genre lol
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne TicEtTac

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3829
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode Test] MASILD ou Massive AutoSuggestion Induced Lucid Dream
« Réponse #72 le: 15 février 2021, 20:29:28 pm »
0
Citer
Sans compter que je me suis enfilé une canette de boisson énergisante avant de me coucher, j'aurais pas du.
sans déconner  ;D

Citer
Enième illustration, et ce, par 2 fois cette semaine, où quand je supprime partiellement ou totalement ce qui devrait être le 1er cycle de sommeil, et que je place des AS à la place, ce qui suit, inhibe le sommeil profond, et laisse place au sommeil léger et surtout au REM rapidement.
Je me demande si c'est le cas pour la plupart d'entre nous ou si c'est propre à toi.
En tout cas j'admire ta persévérance, c'est pas une technique facile à réaliser, faut une bonne dose de motivation  p/p
Inception fan boy
Membre du club des 100 (RLs)

Journal des rêves de T&T

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode Test] MASILD ou Massive AutoSuggestion Induced Lucid Dream
« Réponse #73 le: 26 septembre 2021, 11:46:16 am »
+1
Petite Maj ici, après quelques succès, je m'aperçois que ce n'est pas vraiment de l'AS en boucle qu'il faut. Le fait de simplement rester éveillé, en pensant à ceci ou cela pendant la durée de ce qui doit être le premier cycle de sommeil (1h30) permet d'atteindre du REM (en tout cas chez moi), sans passer par la case sommeil profond qui enfonce trop la conscience en 1ère partie de nuit.

Cette nuit, un nouveau succès via DILD, pourtant réalisé sans zèle de motivation car depuis un moment je ne suis plus au taquet. J'ai fait quelques AS et TR mais sans boucle, je les entrecoupais avec mes pensées pour IRL ou je me voyais faire des actions pour des travaux, et réfléchir à comment j'allais faire certaines choses.

Pour info, j'ai dormi dans mon canapé une nouvelle fois.

Le graph de mon coucher avec le casque Dreem², où on voit clairement l'insomnie (1h18), puis une période de sommeil léger (25mn) et du REM (20mn), et donc sans sommeil profond :

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Méthode Test] MASILD ou Massive AutoSuggestion Induced Lucid Dream
« Réponse #74 le: 26 septembre 2021, 14:23:15 pm »
0
Super retour @Paul :)
Et avec un graphe nickel, je vais aller lire ton RL aujourd'hui :)

Je rebondis sur ce que tu as dit et clairement, je vais dans ton sens avec une nuance quand même de mon côté, le type de pensée (EMC) si je suis trop dans le mode réflexion comme pour mes travaux en ce moment ou le taf etc, il faut que je rajoute de delta en plus, alors que si je suis dans le mode imagination d'une scène de rêve ou carrément la remémo d'une scène de rêve, là, ça tape dans le quota (dans ma fameuse heure)

En tout cas, c'est super, car au 1er cycle, ben :amen: :amen:.

Est-ce que tu avais fait une sieste ? (a priori non, mais c'est pour etre certain)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

 

Page générée en 0.802 secondes avec 46 requêtes.